La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBonjour bloue "perruche a collier" Portai10Bonjour bloue "perruche a collier" Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour bloue "perruche a collier"

Aller en bas 
+4
stefano
fefeye64
kiwiwi
calopsitte27
8 participants
AuteurMessage
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

Bonjour bloue "perruche a collier" Empty
MessageSujet: Bonjour bloue "perruche a collier"   Bonjour bloue "perruche a collier" EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:44

Bonjours,
Voilà j'ai une nouvelles venue a la maison , une perruche a collier bleu, Mai j'ai besoin de quel que conseille car je mit connait pas trop en collier Neutral, ma spécialité c'est les callopsittes Razz, je voudrai savoir ,si je peux là mettre avec sont mâle que je vais acheter demain ^^, avec d'autre oiseaux dans une volière extérieur ?!, j'ai ma volière avec des calos dehors elle fait ( 1mx3m ) donc une grande volière, j'ai des inséparable aussi dans une volière d'1mx2m en intérieure !,

Voici ma p'tite bloue:
Bonjour bloue "perruche a collier" 53356511
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Bonjour bloue "perruche a collier" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bloue "perruche a collier"   Bonjour bloue "perruche a collier" EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:51

Magnifique ta femelle moi aussi j'ai une femelle bleu mais elle tire plus vers le gris et elle s'appelle Blue également.

Alors je te déconseille de mélanger tes colliers avec tes calos et tes ondulées car si ta collier attaque un autre piou il risque d'être fortement blessé.

Une volière pour collier doit faire au minimum 3m de long sur 3m de large et si tu compte faire de la repro c'est un couple par volière.

L'alimentation est la même que pour les calos sauf qu'aux miens je leurs mets un peu plus de fruits et légumes qu'aux calos.

Après ça crie super fort (attends d'avoir ton mâle) mais très périodiquement pas comme les calos qui chantent à tue tête des heures durant.

Sinon veille bien à respecter la période de quarantaine de 15 jours pour éviter que si l'un ou l'autre est malade ne refile pas sa maladie. Il faut que tu les mettes dans des cages séparées 15 jours (différentes pièces c'est mieux) et que tu surveille si aucun n'est malade. Si au bout de 15 jours tu ne constate rien d'anormal alors tu peux mettre les 2 cages l'une à côté de l'autre si ils s'acceptent passent les ensemble. Surtout prend bien soin de laver tes mains en passant dans chaque volière pour ne pas contaminer tous tes pioux (y compris ta volière à calos ...).

Après ça ce sont des oiseaux que je trouve assez curieux, très intelligent et surtout magnifiques. Ma femelle est très sauvage et mon mâle un peu craintif mais mange dans ma main.

J'ai mon couple qui couve 2 oeufs, j'espère qu'ils sont fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

Bonjour bloue "perruche a collier" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bloue "perruche a collier"   Bonjour bloue "perruche a collier" EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:17

Merci pour ces précieux ,conseils Surprised, ok je ferai comme tu as dit , et merci pour ce compliment
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Bonjour bloue "perruche a collier" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bloue "perruche a collier"   Bonjour bloue "perruche a collier" EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:28

Attends Joe il est vraiment calé sur les colliers, il pourra te donner plus de renseignements. En espérant qu'il voit ton post
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Bonjour bloue "perruche a collier" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bloue "perruche a collier"   Bonjour bloue "perruche a collier" EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:39

Attends Joe il est vraiment calé sur les colliers, il pourra te donner plus de renseignements. En espérant qu'il voit ton post
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

Bonjour bloue "perruche a collier" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bloue "perruche a collier"   Bonjour bloue "perruche a collier" EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:41

Oki pas de soucis j'espère qu'il veras mon post
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bonjour bloue "perruche a collier" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bloue "perruche a collier"   Bonjour bloue "perruche a collier" EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:58

elle est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Bonjour bloue "perruche a collier" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bloue "perruche a collier"   Bonjour bloue "perruche a collier" EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:55

calopsitte27 a écrit:
Oki pas de soucis j'espère qu'il veras mon post

envoie un mp à joe si tu veux être sur qu'il ne te rate pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Bonjour bloue "perruche a collier" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bloue "perruche a collier"   Bonjour bloue "perruche a collier" EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:42

Ta collier est vraiment très jolie u
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bonjour bloue "perruche a collier" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bloue "perruche a collier"   Bonjour bloue "perruche a collier" EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:58

Je trouve ton bloue vraiment superbe. J adore.
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Bonjour bloue "perruche a collier" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bloue "perruche a collier"   Bonjour bloue "perruche a collier" EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:57

pour les colliers, mieux vaut les mettre en volière séparée des autres oiseaux pour la reproduction et voir même tout le temps, mon mâle ne supportait personne dans la volière commune. une bonne volière 2m de haut sur 2 a 3m de long pour le vol et 1m a 1m50 de large. et surtout de bon perchoirs !!!!

comme te l'a dis Kiwiwi, une bonne quarantaine avant de les mettre ensemble (vermifuge les par la même occasion, si ce n'est pas déjà fait), moi je fais 10 jours en moyenne.

Les colliers crient au levé du soleil et juste avant son couché, mais ça reste tout à fais suportable. Pour dire je trouve que nos amis les calos sont plus bruyantes.

Quels âges auront tes oiseaux? coloris du mâle?

Ne pas hésiter à m'envoyer des MP, je suis moins présent, beaucoup de taf au mag et préparation pour mes futures volières.
Revenir en haut Aller en bas
willem
Premières Plumes
Premières Plumes
willem


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/07/2012

Bonjour bloue "perruche a collier" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bloue "perruche a collier"   Bonjour bloue "perruche a collier" EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:17

comme dit joé mieux vaut pas les mélanger mais tes colliers dans une autre volière et je rajoute qu'elle est magnifique ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Bonjour bloue "perruche a collier" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bloue "perruche a collier"   Bonjour bloue "perruche a collier" EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:02

pour les cris ça dépend des oiseaux... j'en connais qui crient à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bloue "perruche a collier" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bloue "perruche a collier"   Bonjour bloue "perruche a collier" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bloue "perruche a collier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche a collier
» perruche a collier
» perruche à collier
» perruche à collier
» Perruche à collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Autres Plumeaux :: Présentation de vos autres plumeaux-
Sauter vers: