La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPonte au mauvais endroit Portai10Ponte au mauvais endroit Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ponte au mauvais endroit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nilatiae
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Nilatiae


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Ponte au mauvais endroit Empty
MessageSujet: Ponte au mauvais endroit   Ponte au mauvais endroit EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:00

Bonjour à tous,

J'ai un couple de callo qui s’accouplait depuis quelques mois sans avoir d’œuf, puisque je n'avais pas mis de nid...seulement voilà, surprise...elle a pondu 2 oeufs, et vous savez où ? Derrière mon écran d'ordinateur...j'ai lu qu'on ne devait pas déplacer les oeufs afin de ne pas la perturber...le souci est que du coup elle est derrière l'écran à couver...et j'aimerais qu'ils aillent plutôt dans le nid que j'ai maintenant pour continuer leur tâches...

Que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ponte au mauvais endroit Empty
MessageSujet: Re: Ponte au mauvais endroit   Ponte au mauvais endroit EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:54

le probleme ,elle couve et apres s'est les bébé moi a ta place je les prend et je les met dans le nid et je ne laisse pas sortir les parents pour qu'il aie voir dans le nid , esseye de prendre la femelle et tu la met dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
Nilatiae
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Nilatiae


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Ponte au mauvais endroit Empty
MessageSujet: Re: Ponte au mauvais endroit   Ponte au mauvais endroit EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:39

Coucou, merci de ta réponse Smile

Le souci est que dès qu'on s'approche on se fait agresser, ce qui est normal, et le souci est que la femelle est totalement epp, et a peur des mains qui l'ont souvent malmenée durant le passé. Elle vient sur nous spontanément mais on ne peut pas la prendre pour la mettre là où on veut donc je ne sais vraiment pas comment faire :/
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ponte au mauvais endroit Empty
MessageSujet: Re: Ponte au mauvais endroit   Ponte au mauvais endroit EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:58

même les eam attaque pour protéger les couvée s'est normal , met des gants je ne vois pas autre choses , stef dit qu'il faut mettre de la salive sur tes main et qu'elle n'aime pas , moi je n'aie jamais essayer silent
Revenir en haut Aller en bas
Nilatiae
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Nilatiae


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Ponte au mauvais endroit Empty
MessageSujet: Re: Ponte au mauvais endroit   Ponte au mauvais endroit EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:11

Je ne mettrais pas de gant, elle est justement traumatisée de ça ^^" et je ne veux rien forcer non plus.

On va tenter une méthode douce pour commencer, on a refait un nid mieux adapté, mettre l'oeuf dedans, et placer ce nid à côté de l'endroit actuel.
Si au bout d'un temps ils rentrent dedans ils verront bien leur oeuf. et J'imagine qu'ensuite je vais pouvoir déplacer petit à petit le nid.

A voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Ponte au mauvais endroit Empty
MessageSujet: Re: Ponte au mauvais endroit   Ponte au mauvais endroit EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:41

tu mets ton nid où tu dois le mettre pas besoin de le déplacer progressivement, tu places les oeufs dedans , il y a plus de 90% de chance que tes calos s'en occupent ,s'ils venaient a pas le faire tu jettes les oeufs et tu attends quelques jours ta femelle repondra dedans
Revenir en haut Aller en bas
Nilatiae
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Nilatiae


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Ponte au mauvais endroit Empty
MessageSujet: Re: Ponte au mauvais endroit   Ponte au mauvais endroit EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:58

D'accord, merci pour l'info Wink bah en tout cas aujourd'hui j'ai placé l'oeuf dans le nid, et le nid au même endroit, ils y vont donc effectivement je pense que je vais le déplacer.

Merci en tout cas et peut-être à bientôt pour des petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Ponte au mauvais endroit Empty
MessageSujet: Re: Ponte au mauvais endroit   Ponte au mauvais endroit EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:17

en principe quand on place un nid avec des oeufs un couple de calo se mettra a couver ,j'ai même des couples chez qui je peux mettre un nid avec des petits de plusieurs jours et qui vont s'en occuper comme si c'était les leurs
Revenir en haut Aller en bas
creamybaby
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
creamybaby


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2012

Ponte au mauvais endroit Empty
MessageSujet: Re: Ponte au mauvais endroit   Ponte au mauvais endroit EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:22

Bonjour J'ai le meme probleme,

C'est la première ponte de mon couple et je ne m'y attendais pas alors je n'ai préparé le nid qu'après avoir vu le premier oeuf ecrasé par terre.

elle en a fait un deuxième mais il a l'air vide je l'ai quand meme déplacé jusqu'au nid, mais ni le male ni la femelle n'y sont rentrés.

Ils vont souvent sur une etagère derriere des livres et je pense que la femelle voudra couver en haut. sauf que c'est vraiment perché je ne sais pas s'il y a un troisième ouef et la femelle passe beaucoup de temps cachée derrière ces livres mais je ne sais pas si elle couve. à d'autres moments elle sort va manger et s'amuser, alors que le male ne prend pas la releve.

Y'a-t-il un espoir d'avoirdes bébés?

est-ce que je dois verifier et deplacer l'oeuf s'il existe?

c'est possible que ca soit des mauvais parents?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ponte au mauvais endroit Empty
MessageSujet: Re: Ponte au mauvais endroit   Ponte au mauvais endroit EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:32

sa se peux que la femelle aie fait des oeufs et qu'elle couve derrière des livres ,
moi a ta place je les enlève de la si le male ne couve pas elle va s’épuiser a couver toute seule , peux être que les œufs sont blanc sa fait combiens de temps qu'elle se cache la et tu les a deja vu s'accoupler ???
Revenir en haut Aller en bas
creamybaby
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
creamybaby


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2012

Ponte au mauvais endroit Empty
MessageSujet: Re: Ponte au mauvais endroit   Ponte au mauvais endroit EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:47

oui je les ai vu s'accoupler

elle reste à cet endroit depuis 2 jours presque

mais elle sort pas mal, et qd elle sort le male vient la voir, et repart avec elle derriere les livres. mais au bout de quelque minutes ressort et la laisse seule.

des fois aussi quand elle sort elle prend la position et fait le bruit de l'accouplement mais quand le male s'approche elle fuit

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte au mauvais endroit Empty
MessageSujet: Re: Ponte au mauvais endroit   Ponte au mauvais endroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte au mauvais endroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drole d'endroit pour dormir!!!!
» de bien mauvais parents ?????
» Mal de ponte
» ponte
» ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: