La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPremieres repro besoin de conseil Portai10Premieres repro besoin de conseil Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premieres repro besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucimy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lucimy


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/09/2012

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:50

Bonjour à vous amis callopsien ...
J'ais besoin de votre savoir!
Voila j'ai un couple de calopsitte agé de plus d'un ans,le mal à coché plusieurs fois la femelle (une 10éne de fois en une semaine).
j'ai donc décidé de mettre un nid, mes perruches l'ont adopté immédiatement.
la femelle passe beaucoup de temps dedans et j'aimerais savoir si c'est un signe qu'elle attend des petits oeufs?
j'ais déja regarder pas mal de sujet mais j'aimerais avoir ( confirmation ).
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:45

quel age a ta femelle ???
Revenir en haut Aller en bas
lucimy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lucimy


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/09/2012

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:50

bonjour fefeye64, elle doit avoir au minimum un ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:12

s'est bien sa , si elle et sont male sont souvent dans le nid elle va pas tarder a pondre , normalement les fientes sont plus grosses et sente mauvais , elle a certainement manger beaucoup de l'os de sèche
Revenir en haut Aller en bas
lucimy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lucimy


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/09/2012

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:22

oui elle en a manger pas mal.De ce que j'ais cru comprendre 10/15 jours aprés avoir être rentré dans le nid les oeufs vont arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:27

une dizaine de jours , qu'a tu mis comme litière??
Revenir en haut Aller en bas
lucimy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lucimy


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/09/2012

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:37

des copeaux de bois et un peu de contons la femelle a tous mélanger par contre c'est des copeaux pour rongeurs j'ai lu que c'etais mauvais pour les poumons des petits mais je n'ai pas trouve de copeaux spécifique pour oiseaux je me suis dit que le contons (limitera) la poussiere.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:40

il faut mettre du hêtre du chanvre s'est bien aussi du contons tu veux dire du coton ??
Revenir en haut Aller en bas
lucimy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lucimy


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/09/2012

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:45

d'accord je vais allé acheter ça demain,mais je n'ose pas trop toucher au nid de peur que la femelle n'aille plus dedans! j'ai lu aussi qu'on pouvais mettre de la tourbe,qu'en pense tu ? et oui je voulais dire coton c'est le corrigeur qui as mis coton(s).

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:52

non non maintenant il ne faut plus y toucher , elle l'a arranger a sa manière
la tourbe moi perso je n'aime pas sa reste humide ,il sont tout le temps dans l'humiditee moi je n'aime pas , moi je met des copeaux de hêtre
Revenir en haut Aller en bas
lucimy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lucimy


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/09/2012

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:58

ok je ne touche plus a rien. par contre je les vois ce cocher encore j'ai lu que c'étais normal?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:14

tout a fait il faut que le male féconde les œufs Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucimy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lucimy


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/09/2012

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:24

ah d'accord merci pour tous ces conseils je c'est pas si je peut continuer a parler de ma premiere repro sur ce sujet ou s'il faut ouvrir un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:26

tu est sur le bon post tu peux continuer ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Steph51


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:04

Pour le matériau de construction du nid j ais utilisé une grosse poignée
de "Crin végétale" gracieusement offerte par le tapissier du coin.

En gros c'est du foin qui a été etuvé.

Le coton... j hésite a leur en mettre a disposition
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Steph51130
lucimy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lucimy


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/09/2012

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:37

bonjour,jais une question vendredi jais mis dans le nid des copeaux et du coton dans le nid,ma femelle a tous melanger .
Hier soir elle a tous enlever je comprend plus trop ce quelle fais sa fais une semaine quelle passe cest journee dans le nid mais rien ! merci davance pour vos reponse


Dernière édition par lucimy le Ven 29 Mar 2013 - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucimy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lucimy


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/09/2012

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:40

desoler pour les erreurs dans les phrases... jais ecris trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Steph51


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:28

Tu peux rééditer ton post grâce a la commande "éditer" en haut a droite de la fenêtre de ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Steph51130
Contenu sponsorisé





Premieres repro besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Premieres repro besoin de conseil   Premieres repro besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premieres repro besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro des calo besoin de conseil
» 1ere repro besoin de conseil
» Besoin de conseil divers et varier (bien-être, apprivoisement, repro,..)
» Conseil repro
» besoin de vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: