La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesincubateur couveuse  Portai10incubateur couveuse  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 incubateur couveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: incubateur couveuse    incubateur couveuse  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:50

bonjour a tous j'aurai voulu avoir quelque renseignement je vous explique j'ai une femelle qui ne vouve pas de tout et le male non plus mes continue a pondre j essaye de maitre les oeufs a d'autre femelle mes ce son de tres bonne pondeuse j'en es une qui es a 9 oeufs et elle ne sais pas couver les 9 donc il y en a qui son froid pour lai laisse comme sa j'aurai voulu essaye de les incuber
a quelle temperature faut les incuber ?? et fau retournée les oeufs combien de foi par 24h ? merci pour vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: Re: incubateur couveuse    incubateur couveuse  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:53

je vien de voir sur le net température 37.3 degre et humiditer 50% es que sais bon ou pas ? car le net....
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: Re: incubateur couveuse    incubateur couveuse  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:01

il faut une température entre 37,5 et 38 C° ,le taux d'hydrométrie n'est pas d'une importance capitale ,il faut juste avoir une coupelle d'eau en permanence dans ta couveuse ,il faut retourner les oeufs au moins 2 fois par jour minimun ,le faire 4 fois serait l'idéal

maintenant avant de mettre des oeufs en couveuse il faut bien réfléchir car si c'est pour EAM des bébés dés la naissance et qu'on a pas d'expérience les petits sont condamnés la plupart du temps ,un EAM dés la naissance né en couveuse a plus de 50% de chance de mourrir vers son 10 ème jour de vie
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: Re: incubateur couveuse    incubateur couveuse  EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:05

Super merci pour t es conseil pour l'EAM j ai de l'expérience et mon père étai éleveur de perroquet donc pour sa pas de problème mes mon but es pas de les élève a la main je v essaye de les place a une femelle une foi la naissance ou remplacer les œuf non féconder pas seu de la couveuse
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: Re: incubateur couveuse    incubateur couveuse  EmptySam 30 Mar 2013 - 9:10

bonjour a tous j'aurai voulu s'avoir si il es possible de '' teste '' l'oeufs voir si le jeune es toujours vivant car j'ai un oeufs qui aurai du éclore il y a deux jours et toujours rien je me demande si le petit es pas mort a l’intérieur il y a une méthode pour teste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: Re: incubateur couveuse    incubateur couveuse  EmptySam 30 Mar 2013 - 10:01

il n'a pas vraiment de méthode fiable ,tu peux coller l'oeuf a ton oreille et entendre l'oisillon émettre des sons ou essayer de casser sa coquille avec son bec

tu peux aussi te mettre dans le noir et mirer l'oeuf avec une lampe et voir l'embryon bouger
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: Re: incubateur couveuse    incubateur couveuse  EmptySam 30 Mar 2013 - 10:04

alors écouter j'ai essaye et pas de bruit et pour le mirage tout es noir je ne voi rien bouge.

il y a une méthode pour les oeufs de canari les maître dans de l eau tiède si l oeufs coule il es plus bon si il flotte il es bon ou l’inverse je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: Re: incubateur couveuse    incubateur couveuse  EmptySam 30 Mar 2013 - 10:19

oui j'ai déjà entendu la même chose pour les calos ,n'ayant jamais essayé je ne saurais te dire
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: Re: incubateur couveuse    incubateur couveuse  EmptySam 30 Mar 2013 - 10:38

Je v essaye j ai peur d ouvrire l œufs et le tue. mes je me demande si sais pas un problème d hydrométrie dans l'incubateur
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: Re: incubateur couveuse    incubateur couveuse  EmptySam 30 Mar 2013 - 11:27

n'ouvre jamais un oeuf ,tout petit que tu aideras à sortir est quasi sur de mourrir dans les heures ou jours qui suivent

tu as peut être eu un problème de température avec l'incubateur sans que tu t'en apercoives ,pour l'hydromètrie c'est une possibilité ,lorsqu'on utilise une couveuse il faut humidifier les oeufs avec un vaporisateur 2 fois par jours 2 à 3 jours avant l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: Re: incubateur couveuse    incubateur couveuse  EmptySam 30 Mar 2013 - 12:56

J ai placer un gros bol d eau de pui le début je v faire le teste de le faire trempé et au pire sa ne lui ferra pas de tor sa ramollira la coquille
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: Re: incubateur couveuse    incubateur couveuse  EmptySam 30 Mar 2013 - 13:08

voila le teste es fait après avoir placer l'oeuf délicatement milieux du bol d'eau j'ai constater que l'oeuf tournai sur lui meme et allai de gauche a droite donc l'oision es bien vivant sa devrai pas tarde alors ^^ je te tiendrai au courent de la suite si le teste a bien marche si le petit étai bien vivant ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
guilaine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
guilaine


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: Re: incubateur couveuse    incubateur couveuse  EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:17

bonsoir alors quand est t il des oeufs de tes calopsittes ont t ils eclos ou bien les jeunes morts dans l oeuf bonne chance vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: Re: incubateur couveuse    incubateur couveuse  EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:08

Oui j aimerais savoir si ton piou est né ??? n1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur couveuse  Empty
MessageSujet: Re: incubateur couveuse    incubateur couveuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couveuse
» couveuse calopsitte
» Aide pour couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Vos bricolages-
Sauter vers: