La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images1ere reproduction de Nala et Simba! Portai101ere reproduction de Nala et Simba! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1ere reproduction de Nala et Simba!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alyennou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/10/2012

1ere reproduction de Nala et Simba! Empty
MessageSujet: 1ere reproduction de Nala et Simba!   1ere reproduction de Nala et Simba! EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:06

Bonjour
Je poste ce sujet car Nala et Simba, mon couple de calopsittes de 1 ans, sont près à reproduire. Il sont actuellement dans une cage de 60x60cm sur roulette la cage ''basique''. Faudrait-ils les mettre dans une cage moins haute, moins large mais plus longue? Je souhaiterais aussi apprivoisé les petits, est-ce que le MAN donne de bon résultats ou serait-il possible de leur donné de la bouillie à la main par exemple lors du repas du soir? Sachant que les parent ont environ 1 ans est-ce bon? Et si il ne sont pas apprivoisé, j'arrive juste a prendre le père sur ma main? Et quelle dimension pour le nid, plastiques ou bois? Une alimentation spécifique? Des conseils plus particuliers pour cette première reproduction?
Merci Etienne u
Revenir en haut Aller en bas
Rabia
Premières Plumes
Premières Plumes
Rabia


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

1ere reproduction de Nala et Simba! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction de Nala et Simba!   1ere reproduction de Nala et Simba! EmptySam 2 Mar 2013 - 9:04

salut deja je trouve quils sont trop jeunes pour faire des oeufs , jai perdu douschka de la meme facon, attend quils ont a peux pres 2 ans, sinon pour le reste attend lavis des pros Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacalopsitte.com/forum
Manon
Premières Plumes
Premières Plumes
Manon


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

1ere reproduction de Nala et Simba! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction de Nala et Simba!   1ere reproduction de Nala et Simba! EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:27

Il faut que la femelle est 18 mois et le mal 15 minimum pour faire une bonne repro sans risque de perdre tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

1ere reproduction de Nala et Simba! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction de Nala et Simba!   1ere reproduction de Nala et Simba! EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:33

tant que la femelle a plus de 18 mois, un mâle plus jeune techniquement ne posera pas de soucis.

par contre, tu veux de la repro mais ta cage est pas adaptée du tout. Une cage comme tu as c'est pour un oiseau seul.

pour un couple et une repro, il est préférable d'avoir 100*75*120 ou un truc dans le genre.

Ne commence pas à penser à l'EAM (donner de la bouille au soir) ni à la MAN la première fois. Amène la nichée au sevrage et après tu pourras penser plus loin.

Donc à ta place, je reporterais la première repro aux environs d’août-septembre. D'ici là tu as le temps de tout préparer sans devoir courir.
Revenir en haut Aller en bas
alyennou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/10/2012

1ere reproduction de Nala et Simba! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction de Nala et Simba!   1ere reproduction de Nala et Simba! EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:35

Je vais redemander à l'éleveur mais normalement car elle doit être née en avril 2011 et le mâle peut de temps après. Pour la MAN je comprends et je verrais pour une prochaine fois car se serait bête de perdre des petits pour une erreur de ce type de ma part. Merci pour tous ces commentaires constructifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gwendo


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/02/2013

1ere reproduction de Nala et Simba! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction de Nala et Simba!   1ere reproduction de Nala et Simba! EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:40

bonjour
pouvez vous me dire si c est normal qu une de mes femelles se frotte tout les jours sur sa gamelle de nouriture en poussant des petits cri? je l ai récuperer d un collègue a mon mari et d après lui elle aurait pondu 3 oeufs
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

1ere reproduction de Nala et Simba! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction de Nala et Simba!   1ere reproduction de Nala et Simba! EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:56

gwendo a écrit:
bonjour
pouvez vous me dire si c est normal qu une de mes femelles se frotte tout les jours sur sa gamelle de nouriture en poussant des petits cri? je l ai récuperer d un collègue a mon mari et d après lui elle aurait pondu 3 oeufs

oui c'est un comportement normal d'une femelle en chaleur.

par contre, tu pourrais créer un post personnel pour poser ta question. En t'insérant dans un autre post, tu risques que personne ne te réponde.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gwendo


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/02/2013

1ere reproduction de Nala et Simba! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction de Nala et Simba!   1ere reproduction de Nala et Simba! EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:47

Ok merci lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere reproduction de Nala et Simba! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction de Nala et Simba!   1ere reproduction de Nala et Simba! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere reproduction de Nala et Simba!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte
» 3 premiers bébés chez Edwige et Coq !!!
» 1ere couvée de Leo x Cyrius - 2017
» 1ere inquietude...
» 1ère repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: