La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images1ere inquietude... Portai101ere inquietude... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1ere inquietude...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crafougnia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
crafougnia


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

1ere inquietude... Empty
MessageSujet: 1ere inquietude...   1ere inquietude... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:57

bonsoir j'ai un petit souci , je ne sais pas si mes calopsittes boivent. je les ai depuis un peu plus de 24h. les votres boivent ils souvent? pour la nourriture ils ont mangé le millet (roux) et ils vont manger les graines qu'il y a au fond de la cage mais pas dans la mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

1ere inquietude... Empty
MessageSujet: Re: 1ere inquietude...   1ere inquietude... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 2:27

ça va venir, laisse leur le temps ils viennent d'arriver!!Wink et dis toi qu'il boivent sinon ils seraient déjà mort👅
Revenir en haut Aller en bas
crafougnia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
crafougnia


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

1ere inquietude... Empty
MessageSujet: Re: 1ere inquietude...   1ere inquietude... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:10

Merci pour ta réponse, ça me soulage. Very Happy Par contre est ce que c'est normal qu'elles s'agitent d'un coup et poussent des cris?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

1ere inquietude... Empty
MessageSujet: Re: 1ere inquietude...   1ere inquietude... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:34

Alala je m'étais posée la même question quand j'avais adopté ma chérie... ^^ Il faut leur laisser le temps de trouver leurs repères dans leur nouvelle cage, ne t'inquiète pas pour ça Smile Tu ne les donnes que du millet roux? Il faut leur donner des mélanges de graines pour calopsittes qui contiennent très peu de graines de tournesol (ou alors tu les enlèves toi, c'est ce que je faisais ^^ car le tournesol est mauvais pour leur foie et c'est beaucoup trop gras)

Essaie d'observer les circonstances dans lesquelles elles s'agitent (vue d'un chat, lumière qui s'allume d'un coup, objet qui tombe, quand tu t'approches de leur cage, etc)

Mais tu sais qu'on peut te donner bcp plus de conseils sur tes oiseaux si tu nous les présentes? C'est pas grave si les photos viennent par après. Dis toi que les premiers contacts sont déterminants pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
crafougnia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
crafougnia


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

1ere inquietude... Empty
MessageSujet: Re: 1ere inquietude...   1ere inquietude... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:35

Je vais faire leur présentation. Sinon elles ont un mélange de graine et du millet roux. Pour la boisson j'ai du mettre de l'eau dans un ramequin car elles ne buvaient dans l'abreuvoir. Pour les circonstances ça leur prends comme ça. Elles ne sont pas farouches quand on s'approche de la cage, les chats sont curieux mais sans plus. En fait elles se mettent à crier, s'agiter dans la cage, s'accrocher aux barreaux, ça dure 5 à 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

1ere inquietude... Empty
MessageSujet: Re: 1ere inquietude...   1ere inquietude... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:44

Pour la nourriture je conseil un mélange pour perruche il n'y a pas de graine de tournesol !



Après pour l'agitation je pence que ce sont tes chats! Les miennes pourtant habituer sagite!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
crafougnia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
crafougnia


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

1ere inquietude... Empty
MessageSujet: Re: 1ere inquietude...   1ere inquietude... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:34

Je vais surveiller quand les chats seront dans le coin. Pour la nourriture j'avais déjà acheté un mélange de graines pour grandes perruches, j'ai enlevé les graines de tournesols. Pour le mélange pour perruches je le saurai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
crafougnia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
crafougnia


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

1ere inquietude... Empty
MessageSujet: Re: 1ere inquietude...   1ere inquietude... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:40

Bon ce n'est pas les chats, elles viennent de me le refaire et les chats étaient dans la chambre en train de dormir. Serai-t-il possible que ce soit la séparation d'avec leurs parents parce qu'ils vivaient ensemble. Elles sont de fin mai 2011? Elles poussent des cris assez strident et on l'air de s'affoler quand elles s'agitent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

1ere inquietude... Empty
MessageSujet: Re: 1ere inquietude...   1ere inquietude... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:56

Sinon c'est peu être un manque de place quel type de cage tu as?
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
crafougnia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
crafougnia


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/08/2011

1ere inquietude... Empty
MessageSujet: Re: 1ere inquietude...   1ere inquietude... EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:53

une cage de dimensions 76x47x107 cm (long x larg x haut), mais là elles ne s'agitent plus elles sont calmes depuis 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

1ere inquietude... Empty
MessageSujet: Re: 1ere inquietude...   1ere inquietude... EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:10

Peu être une adptation difficile. Si ça revient ils fodras voir pour une cage peu être plus grande comme une volière intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





1ere inquietude... Empty
MessageSujet: Re: 1ere inquietude...   1ere inquietude... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere inquietude...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte
» achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte
» Petite inquiétude
» petite inquietude
» Inquiétude pour mes Calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: