La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Portai10pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chriss06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chriss06


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2013

pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) EmptySam 2 Fév 2013 - 13:18

Bonjour à tous Smile
J'ai enfin trouvé hier soir une fiancée pour mon lutino qui n'arrêtait pas d'agresser un couple ! Pour l'instant la petite dernière de 8 mois environ a l'air un peu déboussolée. En effet, elle était dans une toute petite cage et se retrouve dans une de 2x2m avec 3 congénères et 2 perruches ondulées. Elle vole et se tape parfois la tête contre le plafond.
Le lutino a bien dormi à côté d'elle sur le même perchoir mais il en est tout autre ce matin. Le lutino continue à "agresser" le couple ; ça m'inquiète un peu... Faut-il du temps pour qu'ils retrouvent tous leur marque à votre
avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) EmptySam 2 Fév 2013 - 15:30

pour ta nouvelle c'est normal il faut qu'elle s'habitue ,quand a ton mâle lutino tu ne vas pas pouvoir faire grand chose ,il va peut être se calmer avec le temps ,si ça va trop loin il faudra le séparer ou mettre tout le monde dans une volière beaucoup plus grande chose difficile si tu détiens tes oiseaux en intérieur
Revenir en haut Aller en bas
chriss06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chriss06


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2013

pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) EmptySam 2 Fév 2013 - 16:02

2x2m c'est trop petit pour deux couples ? ouaw ! Oh, je les ai mis à l'intérieur pour l'hiver lorsque je vois les bourrasque de vent dehors... Et c'est plus sympa, au moins on en profite... Mais sinon j'ai quand même 1300m2 de jardin bien exposé. Ce qui est marrant, lorsqu'ils étaient à 3 dans une volière deux fois plus petite et dehors, ils ne se bagarraient pas.... A moins qu'ils n'aiment pas le Sud de Grasse et préféraient le Vieux Cannet, va savoir, lol... je patiente, je surveille et te tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
chriss06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chriss06


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2013

pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) EmptySam 2 Fév 2013 - 17:32

Alors voilà, très bizarre, il fait presque nuit, chaque couple calo s'est remis l'un à côté de l'autre, très sage ; il n'y a que les deux perruches qui discutent chacune de leur côté en se tournant le dos ! Mdr, on dirait un vieux couple qui se chamaille pour une histoire de programme de télé !
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) EmptySam 2 Fév 2013 - 18:25

c'est depuis que tu les as mis dans une volière plus grande que ton mâle est devenu agressif ou c'est venu progressivement ? le couple est un couple depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
chriss06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chriss06


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2013

pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) EmptySam 2 Fév 2013 - 18:33

oui, c'est depuis qu'il sont dans la grande volière, c'est à dire 2 semaines environ ; et le couple, je l'ai depuis 2-3 ans, récupérés séparément dans mon jardin à un an d'intervalle....
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) EmptySam 2 Fév 2013 - 18:49

le changement de volière a du le perturber et a reveillé son caractère dominant , il a quel age ce lutino ?
Revenir en haut Aller en bas
chriss06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chriss06


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2013

pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) EmptySam 2 Fév 2013 - 19:14

ouh là là !!! Aucune idée, je l'ai récupéré chez mon véto, une cliente qui l'avait receuilli dans son jardin Sad mais ça fait au moins un bon 4 ou 5 ans que je l'ai...
Revenir en haut Aller en bas
chriss06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chriss06


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2013

pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:48

Bonjour Kittou, En voyant le comportement du lutino ce matin, j'ai bien peur que ton raisonnement soit le bon. En effet, il a l'air de vouloir tout gérer comme s'il voulait instaurer sa loi. Il va et vient vers les autres calo et les piquent (même la nouvelle). Ca me fait vraiment de la peine car je pensais bien faire en achetant cette grande volière et surtout en lui "offrant" une compagne... Bien sûr, on raisonne avec un mental d'adulte et on ne sait pas que si se trame dans leur petite tête... Je voudrais vraiment la paix des ménages et qu'ils soient bien. A ton avis, dois-je me séparer du lutino ou il faut avoir de la patience ???? Bon dimanche à toi :'(
Revenir en haut Aller en bas
chriss06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chriss06


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2013

pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:00

C'est bon, je me sépare de mon lutino ! je ne peux plus le voir attaquer
les autres comme ça ! Ils sont affolés, ça ne peut plus durer....
Kittou, si tu connais quelqu'un de sérieux, je le donne, désolée :'(
Je suis vraiment désespérée, je te donne mon tél en mp si tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:01

tu n'as pas plus ton ancienne cage ? tu peux essayer de le mettre dedans avec la petite nouvelle pour voir

si tu le veux plus, je peux te l'échanger contre un autre mâle ,il faut que je regarde si j'en ai un dispo, sinon tu patientes et au mois de juin j'aurais des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
chriss06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chriss06


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2013

pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:33

je vais suivre ton conseil, je te tiens au courant. Je t'ai envoyé un mp mais j'ignore s'il est parti....
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:53

oui c'est bon je l 'ai lu et t'ai répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
chriss06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chriss06


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/01/2013

pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:48

merci, c'est vachement sympa pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) 132688

ce qui est très rigolo (je les observe là) le lutino s'entend super bien
avec la perruches ondulée mâle qui vient vers lui. On dirait qu'ils se
piouillent mutuellement. (je sais pas si c'est français, lol) Ils sont
très souvent ensemble Smile
En ce moment, ils gazouillent tous ! Le couple gris mangent, la tite
nouvelle perlée aussi, tout est calme... Pourvu que ça dure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)   pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi tant d'agressivité ? (en apparence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi fait il sa
» pourquoi ??
» Pourquoi il chante plus???
» pourquoi fait t'elle sa
» Pourquoi le couple ne se forme pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: