La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesdes progrés pour Bambou Portai10des progrés pour Bambou Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 des progrés pour Bambou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:11

cela fait 5 jours que j'ai ma calo au début quand je mettais la main dans la cage elle "crachait" pour montrer son mécontentement. depuis hier elle accepte ma main dans la cage sans rien dire si j'approche ma main elle ne dit rien mais si je la touche elle part de l'autre coté de la cage. Je lui parle énormément à travers la cage et à ces moments elle me regarde se dresse , ouvre en grand ses ailes et me "répond" avec des petits sons, j'adore ses moment là!! il lui arrive de s'agripper aux barreaux de sa cage et la je peux avec mon doigt lui toucher le ventre et le bec elle ne dit rien.
je voulais savoir comment faire pour qu'elle accepte vraiment mon contact, elle est encore jeune et je sais pas si je peux lui donner du millet en grappe, elle mange super bien ses graines et elle a encore de la pâtée que je laisse dans sa cage car me refuse la seringue ( elle l'a bien prise une fois et depuis me pousse la seringue...), je ne suis pas pressée je veux vraiment instaurer une relation de confiance et de complicité entre nous même s'il faut 6 moi avant qu'elle vienne vers moi je lui laisserai le temps je ne veut pas la brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:12

j'ai oublié de préciser qu'elle a été nourrit par ses parents et jamais manipuler par l'homme..
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:13

il faut de la patience et de la douceur , evite de mettre tes mains dans la cage s'est leur endroit ou il se sente en sécurité , normalement on leur met du millet pour commencer le sevrage les graines viennes après, tu peux lui en mettre sans soucis .
d'ici 10 jours tu pourras ouvrir la cage sa se peux qu'elle ne sorte pas de suite laisse la faire a sont rythme , ferme les tenture de tes fenêtres pour éviter qu'elle ne fonce dans les fenêtres et se blesse , elle n'a pas les ailes coupée ???
Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:07

bonjour, elle n'a pas les ailes coupées je sais pas faire et je prefere lui laisser comme ça c'est une sorte de liberté pour elle quand elle sera bien aprivoisée elle pourra voler et revenir dans sa cage à sa guise.

Pour ce qui est de sortir je pense qu'il n'y aura pas de soucis cr dés ue j'ouvre la cage elle essaye de sortir à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:27

faut surtout pas lui couper les ailles tu en ferais un oiseaux stressée et qui auras des troubles du comportement
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:02

Prend le temps et de la patience, ce sont des oiseaux intelligents, ils savent quand on les aimes I love you
Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:32

Bambou s'habitue de plus en plus à moi hier pour la premiere fois elle a pris mon doigt à travers les barreaux dans son bec sans serrer et m'à "lécher", je peux aussi la toucher à travers la cage là elle ne dit rien non plus par contre quand je met la main dans la cage pour changer ses graines ou nettoyer elle dit rien mais si je veux la toucher elle part se percher plus loin mais ne me "souffle" plus dessus comme avant.

Elle bavarde de plus en plus et si je siffle me répond elle semble apprécier ces petits moments car plus je siffle plus elle piaille...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:16

s'est très bien petit a petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:04

oui petit à petit j'arriverai à l'apprivoiser mais comme j'ai toujours dit je suis pas pressé et j'irai à son rythme.

En revanche elle est fan de mes chiens et c'est reciproque elle les regarde à longueur de journée et quand ils s'approchent de la cage elle va vers eux en ouvrant les plumes de sa queue..mon cocker la lèche à travers les barreaux et elle semble apprécier car elle ne bouge pas et mon york lui emmene ses jouets mais il a pas compris qu'elle ne pouvait pas jouer avec!! Very Happy

Je veux maintenir une bonne relation entre eux car j'aimerai qund elle sera bien habitué à moi la laiser sortir donc vaut mieux qu'ils s'entendent bien!!
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:07

C'est super ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:02

Super! prudence tout de même avec les chiens. affraid
Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptySam 16 Fév 2013 - 12:01

bonjour, cela fait un petit moment que je n'étais pas venu surle site mais j'ai été pas mal occupée..
entre temps bambou a encore bien progressé, elle se laisse toucher de plus en plus facilement par moi, elle "chante" de plus en plus et de plus en plus fort plein de sons différents qui vont de l'aigue au strident, j'avoue que des fois ses chants ne sont pas trés agreable. J'ai remarqué qu'elle avait un sacré caractere car si elle ne veut pas que je la touce c'est même pas la peine d'insister elle ne calera pas!! c'est quand elle est décidée.La semaine derniere elle est venue se percher sur ma main j'étais trop contente mais depuis elle ne l'a pas refait..En revanche elle aime bien prendre un de mes doigts dans son bec et avec sa langue me le toucher, est ce un "bisous"? je ne sais pas!
Elle adore la voitue!! Car il m'arrive souvent de partir en week end et je l'emmene avec moi elle a une cage plus petite pour le week end et dès qu'elle voit la cage des week end elle s'excite dans sa cage et lorsque je colle le cages l'une contre l'autre elle met pa 2 minutes pour changer de cage dans l'autre sens c'est plus long...Une fois dans la voiture elle se perche et regarde par le pare brise tout en piaillant tout le trajet!!
pour ce qui est des chiens la cohabitation se fait toujour bien et elle a même une preference pour l'un des 2 car elle lui "parle" et lui fait la cours en ouvrant grand ses ailes s'est tout un cinema de la voire faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptySam 16 Fév 2013 - 12:07

Heureuse de te lire caroline, super aventure avec ta boule de plumes, un vrai pigeon voyageur, avec son caractère d oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptySam 16 Fév 2013 - 12:17

Tu as beaucoup de chance, vu qu'elle est toute jeune, elle s'est vite adaptée à votre rythme de vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
caroline63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
caroline63


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/12/2012

des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou EmptySam 16 Fév 2013 - 12:34

c'est vrai qu'elle s'est bien adaptée et je voulais une calo depuis des années et je ne regrette pas je suis fan d'elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des progrés pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: des progrés pour Bambou   des progrés pour Bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des progrés pour Bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Progrès de ma Praline
» Du progrés avec Théa?
» les progrés de harry et covert
» des progrès :-) mais ne chante toujours pas!
» le Bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: