La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLutino mâle ou femelle? Portai10Lutino mâle ou femelle? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lutino mâle ou femelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Lutino mâle ou femelle?   Lutino mâle ou femelle? EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:28

Bonjour je me demande si cet oiseau qui a deux ans est un mâle ou une femelle .
Car sur son dos son plumage a un "tracé" jaune sur le blanc qui fait penser à des perles, donc serais ce une femelle vu que les mâles perdent leur perles ?



Lutino mâle ou femelle? 1170582091


Lutino mâle ou femelle? 1170582197

Lutino mâle ou femelle? 1170582221
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Lutino mâle ou femelle?   Lutino mâle ou femelle? EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:17

je pencherais pour une femelle ,elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Lutino mâle ou femelle?   Lutino mâle ou femelle? EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:16

moi aussi c'est pour ça que je demande l'avis des pros... et depuis que je l'ai mit dans ma cage de "mâle" l'un de mes mâles à fait des parades amoureuses et est tout doux avec l'oiseau présenté ci-dessus alors que normalement s 'est le dominant de la cage et qu'il ne lui faut personne dans les pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Lutino mâle ou femelle?   Lutino mâle ou femelle? EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:57

trés jolie , pour moi aussi c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Lutino mâle ou femelle?   Lutino mâle ou femelle? EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:04

Un tout grand merci d être venu répondre suite à mon mp.
Si un de mes mâles lui fait la cours je peux être certaine que c est une femelle? Il ne ferait quand même pas la cour à un autre mâle?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Lutino mâle ou femelle?   Lutino mâle ou femelle? EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:28

l'homosexualité est fréquente chez les calo mais je dis femelle aussi. Masque jaune assez pâle et on dirait que l'oiseau a des perles sur ses ailes mais c'est pas évident du tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Lutino mâle ou femelle?   Lutino mâle ou femelle? EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:38

que ton mâle la drague n'est pas gage que se soit une femelle ,si par contre ton mâle la coche et qu'elle se laisse faire ,alors oui tu peux être sure a 99% que c'est une femelle dans la mesure où elle a bien 2 ans ,seul les trés jeunes mâles se laisse cocher par un adulte
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Lutino mâle ou femelle?   Lutino mâle ou femelle? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:29

2 ans j'en suis sur ... en fait c'est le petit Floyd de K-rine (membre du forum) qui ne pouvait plus le garder ...
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Lutino mâle ou femelle?   Lutino mâle ou femelle? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:38

et j'ai un autre calo joue jaune que je ne parvient pas à sexer il aurait entre 4 mois et 9mois mais je n'en sais pas plus et j'ai des doutes sur la personne chez qui j'ai été la chercher... je n'irait d ailleurs plus mais cette oiseau a été mit en quarantaine et a été traité grâce au soludox de maurice et visiblement il va bien il est depuis un mois chez nous dans la cage des femelles mais j'ai des doutes. Cet oiseau est perlé donc si plus de 6 mois femelle si moins de 6 mois mâles mais bon comme je ne connais pas l exactitude de son âge. J'avais pensé le mettre avec mes mâles et voir si quelques choses se passait mais vu que les jeunes mâles se laisse cocher ça ne sert à rien je supposes?
Revenir en haut Aller en bas
K-rine93
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
K-rine93


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2012

Lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Lutino mâle ou femelle?   Lutino mâle ou femelle? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:52

Eh bien quelle surprise...Petit Floyd serait donc Floydette ?!!!

En tout cas, il ou elle à l'air bien...Je suis très heureuse que Floyd ai de nouveaux amis.

Merci Julow.
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Lutino mâle ou femelle?   Lutino mâle ou femelle? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:04

De rien c'est un bonheur de pouvoir avoir Floyd avec nous, qui semble plus calme depuis , il avait des besoin enfin elle avait ^^ et elle semble heureuse avec ses amis oiseaux qui semblent plus lui apporter que l'être humain... donc ne vous en voulez pas ce n'est pas votre faute Wink Et puis ce n'est pas un abandon vous avez cherché à lui trouvé une famille et ça c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
K-rine93
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
K-rine93


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2012

Lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Lutino mâle ou femelle?   Lutino mâle ou femelle? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:46

Et ça me conforte dans le fait qu'on ne pouvait lui offrir ce dont elle avait besoin...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Lutino mâle ou femelle?   Lutino mâle ou femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutino mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutino mâle ou femelle???
» lutino mâle ou femelle?
» lutino mâle ou femelle?
» Femelle lutino X mâle isabelle
» Quel mâle pour une femelle lutino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: