La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imageslutino mâle ou femelle? Portai10lutino mâle ou femelle? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 lutino mâle ou femelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxlou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxlou


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:01

Bonjour je voudrais savoir si ma calopsitte lutino est un mâle ou une femelle merci d'avance

voici quelques photos



lutino mâle ou femelle? Photo0184blutino mâle ou femelle? Scaled.php?server=97&filename=photo0186ry

lutino mâle ou femelle? Scaled.php?server=97&filename=photo0186rylutino mâle ou femelle? Scaled.php?server=831&filename=photo0187rlutino mâle ou femelle? Scaled.php?server=651&filename=photo0188gilutino mâle ou femelle? Scaled.php?server=717&filename=photo0189llutino mâle ou femelle? Scaled.php?server=101&filename=photo0190olutino mâle ou femelle? Scaled.php?server=827&filename=photo0191kflutino mâle ou femelle? Scaled.php?server=101&filename=photo0192u
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:23

Bonjour, c'est très difficile de sexer les lutinos en regardant l'apparence. Quel âge a ton oiseau? Chante-il?
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxlou


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:33

on me la vendu en étant une femelle de 4 ou 5 ans par contre oui il siffle bien c'est pour ca je suis septique scratch
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:57

peut-être un mâle tu as ses origines? mutations des parents?
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxlou


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:40

en regardant de nombreux post j'ai vu que si la mere n'était pas lutino c'est une femelle a 100/100 mais malheureusement aucune idée des parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:01

tu as un moyen assurer de savoir si c'est un mâle en pratiquant un sexage ADN. Là tu sauras vraiment le sexe de ta calopsitte, mais comment s'appelle t-elle, tu lui as bien donner un nom à cette beauté



Pour le sexage ADN vas sur ce lien , tout est expliqué:



http://www.labofarm.com/prestations/sexage.php
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxlou


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:00

merci pour le lien je vais voir de suite et pour le prénom c'est fifi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:34

De rien, on est là pour s'aider et bisous à FIFI
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:48

maxlou a écrit:
merci pour le lien je vais voir de suite et pour le prénom c'est fifi Smile

sinon si ton oiseau se laisse prendre, tu lui touche l'os en remontant du cloaque vers les pattes (os pelvien) ton oiseau étant adulte ça va te faciliter les choses.

Si tu sens un trou assez large ==> femelle
Si tu sens un os soudé ==> mâle

Sexage ADN est sur à 100% mais le prix y est...
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxlou


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:11

Merci de cette idée mais j'ose pas l'attraper pourtant assez simple car il n'a pas peur mais c'est moi qui a peur car je vois de nombreux post ou les membres disent que leurs calo leurs ont fait saigner et niveau ADN c'est excessif donc je vais faire plus dans la psychologie et je vous dirai les comportements si vous en déduisez des choses plus claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:13

Oh cette méthode n'est pas fiable pour moi et j'en sais quelque chose puiqu'il y a un éleveur qui pratique cette méthode et qui m'a vendu un mâle alors que c'était une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:15

Le méthode ADN coûte normalement environ de 18 à 20€
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:38

Maimaine a écrit:
Oh cette méthode n'est pas fiable pour moi et j'en sais quelque chose puiqu'il y a un éleveur qui pratique cette méthode et qui m'a vendu un mâle alors que c'était une femelle.

tout dépend de l'habitude... je ne sexe mes oiseaux que comme ça ou alors via le comportement ou plumage après mue mais au moins tu as une idée...

tu sais facilement te planter avec un sexage comme ça avec de jeunes oiseaux... Je me suis fait avoir au début mais après quelques années la technique s'affine.

Maintenant je ne suis pas un éleveur pro qui sélectionne ses oiseaux pour tel ou tel caractère ou mutation... (je l'ai été durant de nombreuses années avec des canaris) mais maintenant je fais ça pour me faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maxlou


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:54

je vs mets une photo de son aile pour voir mais moi je vois pas de spot par contre il me semble que l'ancien proprio lui a coupé pour l'apprivoisée et pouvez vs me dire pourquoi elle a plus de plumes a cet endroit merci

lutino mâle ou femelle? Photo0211in.th
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:02

cela semble être du piquage...
Revenir en haut Aller en bas
elo2129
Premier vol
Premier vol
elo2129


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptySam 5 Nov 2011 - 22:58

Maimaine a écrit:
tu as un moyen assurer de savoir si c'est un mâle en pratiquant un sexage ADN. Là tu sauras vraiment le sexe de ta calopsitte, mais comment s'appelle t-elle, tu lui as bien donner un nom à cette beauté



Pour le sexage ADN vas sur ce lien , tout est expliqué:



http://www.labofarm.com/prestations/sexage.php


Coucou je comfirme 5 à 6 j après l'envoi de l'échantillon tu as la réponse soit par mail sois par tel ou par courrier et tu reçois peu de temps après un certificat! c'est 17,50 € tu ne paye rien avant d'avoir reçu la réponse et ils mettent deux jours à t'expédier ton kit!!! c'est génial je ne regrette pas du tout!! moi j'ai acheté un calo chez un éleveur il m'a dit que c'était un mâle et oui s'en est un!!! Mais quand j'y suis retournée quelques mois après parce que je voulais lui trouver une femelle et pour ne pas qu'il s'ennuit il m'a dit " il m'a dit je suis sûr à 99,9%" et cinq jours après l'arrivé de perla, perlito c'est affirmé!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHPACO
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
CHPACO


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/09/2013

lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:04

WebRep
Évaluation globale

Ce site n'a pas été évalué
(pas assez de votes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutino mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: lutino mâle ou femelle?   lutino mâle ou femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lutino mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutino mâle ou femelle???
» Lutino mâle ou femelle?
» lutino mâle ou femelle?
» Femelle lutino X mâle isabelle
» Quel mâle pour une femelle lutino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: