La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuestion sur la manipulation au nid Portai10Question sur la manipulation au nid Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur la manipulation au nid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blue 25
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Blue 25


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Question sur la manipulation au nid Empty
MessageSujet: Question sur la manipulation au nid   Question sur la manipulation au nid EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:08

Bonjour,



Je voudrais savoir s'il est possible de procéder au MAN avec des Callos "sauvages"?

J'entends pas sauvage:Ne se laisse pas touché mais qui ne sont pas paniqué en notre présence, ce pose sur leur cage et on peut passer tout près sans qu'ils se sauve, mange un peu à la main mais craintivement.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Question sur la manipulation au nid Empty
MessageSujet: Re: Question sur la manipulation au nid   Question sur la manipulation au nid EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:23

la man se fait quand il sont bébé on commence a l'age de 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Blue 25
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Blue 25


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Question sur la manipulation au nid Empty
MessageSujet: Re: Question sur la manipulation au nid   Question sur la manipulation au nid EmptyMer 5 Déc 2012 - 5:27

Je parle bien sur de la MAN des bébés de mon couple si je les fait reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Question sur la manipulation au nid Empty
MessageSujet: Re: Question sur la manipulation au nid   Question sur la manipulation au nid EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:15

normalement tu peut faire du man avec les bébé de ton couple si il se reproduise mais attend les avis de plus expert car je débute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Question sur la manipulation au nid Empty
MessageSujet: Re: Question sur la manipulation au nid   Question sur la manipulation au nid EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:41

j'ai tenté la MAN pour ma 1ere repro de calo (couple EAM/EPP) et tout ce passe très bien. Ca demande du temps surtout maintenant qu'ils ont 1 mois et que je peux les prendre plus longtemps. En tout cas je te conseille ca. il faut que ton couple ait confiance en toi, leu parler, les prévenir avant d'ouvrir le nid etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
Blue 25
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Blue 25


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Question sur la manipulation au nid Empty
MessageSujet: Re: Question sur la manipulation au nid   Question sur la manipulation au nid EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:47

Et est ce que tu t'es équipé pour faire du nourissage à la main au cas ou il y aurait un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Question sur la manipulation au nid Empty
MessageSujet: Re: Question sur la manipulation au nid   Question sur la manipulation au nid EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:56

non pas vraiment. j'avais juste une seringue sans aiguille. j'ai fait attention a prévenir quand j'arrivais, je toquais sur le nid quand je voulais ouvrir, je leur parlais. je caressais en parlant la mere. les premières fois c'était tres rapide, j'avais juste a peine effleurer le bébé. et j'ai commencé à le faire un peu plus longtemps jusqu'au moment où j'ai sorti l'oiseau du nid. ca a été la le moment le plus stressant pour moi car j'avais peur qu'après ils le rejettent et/ou abandonnent tout le monde. ca n'a pas été le cas heureusement.

en y allant transuillement sans brusquer les choses les parents ont confiance, ils savent que je leur rend leur béébs après.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Question sur la manipulation au nid Empty
MessageSujet: Re: Question sur la manipulation au nid   Question sur la manipulation au nid EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:00

il faut se désinfecter les mains et bien faire attention au courant d'air qu'il leur serais fatal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la manipulation au nid Empty
MessageSujet: Re: Question sur la manipulation au nid   Question sur la manipulation au nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la manipulation au nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manipulation au nid
» Manipulation au nid
» manipulation au nid calopsitte
» Question
» La manipulation au nid avec Flocon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: