La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLa manipulation au nid avec Flocon Portai10La manipulation au nid avec Flocon Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La manipulation au nid avec Flocon

Aller en bas 
+17
Lylouu974
val57val
gucci13
LullaPlume
Céline85
MacVities
Akitsuna
leop
kittou06
Tery
fefeye64
lyli76
tyson9999
Anne-Marie
Fafa
oasien
kiwiwi
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:02

Je voulais partager avec vous mon expérience de manipulation au nid avec Flocon le bébé albinos de Pimousse et Shiva.

Le voici le jour de sa naissance, je l'ai sorti quelques secondes pour vérifier si il n'y avait aucun soucis. Il faut le sortir très peu de temps à cet âge juste pour éviter qu'il ne se refroidisse juste le temps vérifier si il est en forme.
La manipulation au nid avec Flocon Dscn0822
avec tonton Pépito
La manipulation au nid avec Flocon Dscn0823

Le voici à 7 jours, son développement est bon. Il émet de petits gazouillements et commence à se tenir bien droit. Il réclame à manger et crache un peu quand on le prend.
La manipulation au nid avec Flocon Dscn0824

Le neuvième jours il à ouvert les yeuxmais les photos que j'ai prises sont trop floues

Le voici aujourd'hui aujourd'hui à 15 jours, je le sors un peu plus longtemps depuis dimanche. Il crache encore un peu quand on le sort, il apprécie les caresses au niveau du bec et la tête.Il gazouille pui s'endort quand on le prend entre les mains. Aujourd'hui il est sorti 10 minutes mais je le garde le plus longtemps possible contre moi ou entre mes mains pour éviter qu'il est froid.
La manipulation au nid avec Flocon Dscn0825
Revenir en haut Aller en bas
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:15

Il est très beau. C'est un lutino.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:36

La manipulation au nid avec Flocon Dscn0826
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:32

Il ou elle est albino face blanche Oasien.

Petite pesée aujourd'hui 46 grammes à 16 jours. D'après une courbe de poids que j'ai vu il est dans la normale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:12

Petite erreur hier il ne pèse pas 45 grammes mais je viens de le peser, le pépère pèse 69 grammes à 17 jours le jabot presque vide. Je trouve qu'il se porte super bien.
La manipulation au nid avec Flocon Dscn0828

Il gazouille quand on le caresse,
La manipulation au nid avec Flocon Sans_t11
les plumes sortes, la huppe est déjà en mouvement
La manipulation au nid avec Flocon Dscn0910
et on à rencontrer les copains
La manipulation au nid avec Flocon Dscn0829
La manipulation au nid avec Flocon Dscn0911

Revenir en haut Aller en bas
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:46

Très belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:38

Trop mignon le petit Flocon n1 beau poids pour 17 jours


Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:01

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:02

Super, beau bébé !
Revenir en haut Aller en bas
tyson9999
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
tyson9999


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/05/2013

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:11

j'adore vos photo, une superbe histoire entre vous et le petit pioupiou en perspective
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:12

trop mimi merci de nous avoir fait partager cette expérience que tu a eu avec nous
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:12

j'avais pas vu ce post il est super beaux et se porte très bien , très beaux post kiwiwi merci de nous faire partager sont evolutions et bravo a toi tu t'en occupe
super bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptySam 4 Mai 2013 - 4:22

Super Kiwiwi! Le petit souffle un peu au début quand tu le prends, et comment est le comportement des parents ? Merci pour ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptySam 4 Mai 2013 - 6:29

trés jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
leop
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
leop


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/09/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptySam 4 Mai 2013 - 12:13

Oui vraiment trop mimi en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptySam 4 Mai 2013 - 15:18

Merci.
Oui Tery, le petit crachait les premiers jours ou ses yeux se sont ouverts mais maintenant il ne dit plus rien. Je m'annonce avant d'entrer comme ça il s'habitue à ma voix.
Les parents ne disent rien, la mère le nourrit même dans notre main. Elle est marrante car elle vérifie qu'on l'a bien remis dans le nid.
Par contre quand elle couvait ses oeufs elle nous interdisait d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptySam 4 Mai 2013 - 20:21

Dits moi Kiwiwi les parents sont des calos apprivoisés ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptySam 4 Mai 2013 - 21:04

Semi apprivoisé.

La femelle est man elle aussi mais avant que je l'ai, elle n'était pas manipulé. Elle se pose sur ma tête, elle joue avec mes cheveux, elle mange dans ma main, je peux parfois lui faire un bisou mais pas de câlin, pour se servir dans mon assiette par contre elle n'a pas peur de moi ... Je peux tout faire avec sauf la toucher avec les mains.

Le mâle n'a pas peur de moi mais ne veut pas de contact sauf pour manger dans mon assiette ou du millet.
Revenir en haut Aller en bas
oasien
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
oasien


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptySam 4 Mai 2013 - 21:13

kiwiwi a écrit:
Semi apprivoisé.

La femelle est man elle aussi mais avant que je l'ai, elle n'était pas manipulé. Elle se pose sur ma tête, elle joue avec mes cheveux, elle mange dans ma main.
Je n'ai pas compris: La femelle est man elle aussi mais avant que je l'ai, elle n'était pas manipulée.
Man = Manipulé au nid
Tu l'as eue quand elle était encore au nid? Tu as acheté donc le nid avec les parents et la petite?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptySam 4 Mai 2013 - 21:14

Je te demande ça parce que mes calos dans la volière extérieur sont tous epp. La après le deuxième oeuf, elles ou ils sont dessus, je ne sais plus aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptySam 4 Mai 2013 - 21:16

Je pense que Kiwiwi voulait dire qu elle a été manipulée au nid et puis on ne les a plus manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptySam 4 Mai 2013 - 21:28

Oasien : La femelle je l'ai eu à 2 ans. Elle avait été achetée par son ancienne propriétaire (qui ne la manipulé plus beaucoup) à 1 an chez un éleveur qui faisait du man (manipulé au nid).

Tery : Les parents ne me laissait pas voir es oeufs dans le nid, mais quand le petit à 5/6 jours les parents quittent un peu plus longtemps le nid donc tu peux le prendre plus facilement. Par contre si ils ne te laissent pas faire, qu'ils ont peur, laisse les petits sinon ils pourraient les abandonner. Tu pourra essayer plus tard avec le millet.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:49

Ok merci Kiwiwi, on verra à ce moment là. Je ne veux pas faire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:59

Tu as raison Tery. Mais le fait qu'ils te crachent dessus quand ils sont dans le nid et que tu essaie d'y mettre ta main, les miens l'ont fait. Pourtant ils tolèrent bien que je sorte l'oisillon du nid (sauf quand ils sont dedans).

Voilà le petit plumeau ce matin.
La manipulation au nid avec Flocon Dscn0912
Je ne suis pas trop mignon ?
La manipulation au nid avec Flocon Dscn0913
Maîtrise de la marche arrière ...
La manipulation au nid avec Flocon Dscn0914
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:42

Adorable , ça lui fait quel âge sur ces photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La manipulation au nid avec Flocon Empty
MessageSujet: Re: La manipulation au nid avec Flocon   La manipulation au nid avec Flocon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La manipulation au nid avec Flocon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» flocon ?
» La Manipulation au Nid dite MAN
» Mon flocon pour Emerise.
» manipulation au nid
» Manipulation au nid Risque d'abandon ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: