La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesfaire parler une perruche calopsite Portai10faire parler une perruche calopsite Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 faire parler une perruche calopsite

Aller en bas 
+5
Tery
fefeye64
isaminou
lasquale
titi974
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi974
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
titi974


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/11/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 7:12

Bonjour a tous je souhaiterai avoir des conseille pour réussire a faire parler mon calopsite de deux ans merci de m'aider Est ce que l"on peu leur faire subire une opération pour qu'il parle?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/steven.bellion.1?ref=tn_tnmn
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 7:17

bonjour première chose, peux-tu aller te présenter dans le forum présentation (faire un topic personnel) ensuite aller lire et signer le règlement?

si tu n'as pas de mâle, ton oiseau ne parlera jamais et encore parler est un grand mot. Il n'y a pas d'opération pour ça.

Je verrouille le sujet en attendant que la présentation soit faite et que le règlement soit signé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:58

sujet déverrouillé
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:08

c'est un male ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:49

Lui faire subir une opération?? euh... c'est une blague j'espère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:50

lol
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:54

On pourrait lui faire greffer un cerveau humain mais... il risque d'en dire des co...ries!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:57

isaminou a écrit:
On pourrait lui faire greffer un cerveau humain mais... il risque d'en dire des co...ries!
faire parler une perruche calopsite 123146 faire parler une perruche calopsite 123146 faire parler une perruche calopsite 123146il y a des calo qui parles et d'autres pas
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:08

surtout si c'est une femelle, tu as peu de chance qu'elle le fasse.

ou un cerveau d'oiseau a un humain geek
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:09

J'ai un age certain, et j'ai vaguement entendu mes parents parler à l'époque que des perroquets subissaient une petite intervention pour parler. Vrai pas vrai n1
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:48

Il n'y a pas beaucoup de calos qui parlent, les perroquets
oui quand ils le veulent, on ne leur apprend pas à parler,
c'est eux qui décident de s'y mettre !
L'opération...quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:31

C'est encore une histoire de sadique cette opération?
Revenir en haut Aller en bas
titi974
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
titi974


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/11/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:54

Tery a écrit:
J'ai un age certain, et j'ai vaguement entendu mes parents parler à l'époque que des perroquets subissaient une petite intervention pour parler. Vrai pas vrai n1

Donc ce n'est pas impossible,...

Je suis pas fou lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/steven.bellion.1?ref=tn_tnmn
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:57

peut etre que dans le temps il y avais des opreation mais a mon avie je pense que sa ne doit pas existe
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:08

n1
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:35

lyli76 a écrit:
peut etre que dans le temps il y avais des opreation mais a mon avie je pense que sa ne doit pas existe

oui effectivement il y avait une opération (après recherche) mais elle a été bannie de la chirurgie vétérinaire car c'est comme de la torture et donnait de mauvais résultats (chez les perroquets). En plus, de nombreux perroquets mourraient des suites de cette opération.

un peu comme les imbéciles qui demandent à un véto de couper les cordes vocales de leur chien car il aboie trop. Rien de tel qu'un collier avec spray de citronnelle intégré et même le plus récalcitrant des chiens se taira...
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:03

Et heureusement!

deja qu'on enferme les animaux pour notre plus grand egoisme, manquerait plus qu'on les force a faire des choses qu'ils ne veulent pas!

un enfant muet, l'opère t on? non , on l'accepte cest tout!

la nature est magnifique mais l'humain n'est jamais content, il lui faut toujours +...
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:19

oui heureusement que des lois existe comme pour les animaux car retirer les griffe d un chat couper la queue et les oreille des chien je trouve sa barbare pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptySam 3 Nov 2012 - 9:02

Tout à fait d'accord...

Et puis, franchement, je m'interroge sur le côté pratique de l'intervention (anesthésie,...).

Euh, sorry, mais je trouve que c'est n'importe quoi (avis personnel) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptySam 3 Nov 2012 - 11:25

lyli76 a écrit:
...couper la queue et les oreille des chien je trouve sa barbare pour ma part

coupe de la queue et des oreille lorsque c'est fait dans les règles de l'art et par un véto avec le traitement qui va avec, l'animal ne souffre pas.

quand j'avais mon dobermann (queue et oreilles coupées) ça a été fait à la naissance. Les terminaisons nerveuses de la queue n'étant pas finies, la zone est endormie (par prudence pour ne pas faire souffrir le chiot) et on place un élastique serré fort. La queue sèche et tombe en quelques jours sans aucune douleur (avis de mon véto). Si on le fait après c'est foutu l'animal souffrira
Revenir en haut Aller en bas
orel87
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
orel87


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/08/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptySam 3 Nov 2012 - 12:00

Si tu cherches un piou qui parle, je te conseille vivement les mainates, ça peu paraître cher mais c'est avec un peu de patiente ils deviennent de vraies pipelettes !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptySam 3 Nov 2012 - 13:15

orel87 a écrit:
Si tu cherches un piou qui parle, je te conseille vivement les mainates, ça peu paraître cher mais c'est avec un peu de patiente ils deviennent de vraies pipelettes !! ^^

et carrément dérangeants en prime à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptySam 3 Nov 2012 - 13:18

Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptySam 3 Nov 2012 - 13:25

Tery a écrit:
Tout à fait d'accord!

Ca sent le vécu ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite EmptySam 3 Nov 2012 - 13:32

affraid plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire parler une perruche calopsite Empty
MessageSujet: Re: faire parler une perruche calopsite   faire parler une perruche calopsite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire parler une perruche calopsite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour manipuler une perruche au nid ?
» Parler
» Veut elle parler??
» Parler de tout est nimporte quoi
» J ai perdu mon mal calopsite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: