La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDes questions avant de prendre une décision  Portai10Des questions avant de prendre une décision  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des questions avant de prendre une décision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roro1107
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
roro1107


Masculin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Des questions avant de prendre une décision  Empty
MessageSujet: Des questions avant de prendre une décision    Des questions avant de prendre une décision  EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:08

Bonsoir!

Voilas j'ai pas mal de questions a poser avant de me lancer dans cette aventure... Et aussi rassurer mes parents lol ^^

J'habite une maison chez ma mère, si je m’achète la colopsitte elle seras installer dans ma chambre et n'auras accès qu'a ma chambre sauf ordre contraire ( un chien et deux chat en bas, pas mal chasseur donc je ne veut pas courir de risque inutile ). Ma chambre est a un mur de la chambre de ma soeur et après il y a celle de mes parents la calopsitte seras installer a l’opposer de ce mur... Je compte par la suite constuire une volière/aire de jeu dans mon jardin pour celle ci ( ceci n'est qu'un projet rien n'est confirmer).

j'en viens aux questions :

1: Situés de cette façons la dans la maison ma colopsitte pourrais telle déranger ma famille dans leur sommeil ? ( je prendrais une femelle Eam )

2: Elle seras sortis 3 a 4 heure pas jours au moins ( plus quand je serais en repos ) et auras une cages très spacieuse (quand on aime on ne compte pas =) à votre avis cela suffiras ?

3: Quand vous sorter vos calopsitte chez vous "s'oublie"-elle souvent dans la pièce ? ou peut-on leur apprendre a faire attention a ça ?

4: Niveaux alimentations (cuisinier oblige^^) peuvent-elles manger des aliment cuit ? ou sinon j'avais penser a lui donner une mini salade composer (portion oiseaux) avec un feuille de salade, de l'endive, des carrotes ciseler et des pommes ciseler et autre fruit et légume en fonctions des saisons, deux a trois fois pas semaines, pas de contre indication ?

5: Dernière questions je recherche des noms pour une femelle j'avais penser à "cali" si vous avez d'autre prénoms plus fun et marrants envoyer je serais ravie Very Happy

Je crois que c'est tout pour l'instant si je vois autre chose je vous le dirais par la suite...

Désoler pour ce pavé je voulais juste que sa soit claire et construit Smile

Bonne nuit !


Dernière édition par roro1107 le Mer 31 Oct 2012 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Des questions avant de prendre une décision  Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant de prendre une décision    Des questions avant de prendre une décision  EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:28

moi perso mon calo ne siffle pas ne fait pas de bruit la nuit il dort comme moi et commence a chanter le matin quand il me voie donc après niveau bruit la nuit sa devrais pas être une problème après je n est pas d expérience au niveau d autre calo j en est eu que 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Des questions avant de prendre une décision  Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant de prendre une décision    Des questions avant de prendre une décision  EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:28

1) ça dépend de ton oiseau
2) oui ça suffira
3) oui elle s'oublie (toutes les 15 min +/-) pas moyen de lui apprendre la propreté
4) fruits et légumes tous les jours. Les aliments cuits sans sel ni graisse (pâtes, riz, blé, ...)
5) A toi de choisir son nom.

Autre point si tu es allergique à la poussière, pas de calo dans ta chambre car au fur et à mesure qu'elles se nettoient, la poussière vole. Idem les plumes en temps de mue et les graines en tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
isaminou


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

Des questions avant de prendre une décision  Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant de prendre une décision    Des questions avant de prendre une décision  EmptySam 3 Nov 2012 - 8:57

Je n'ai qu'une calo et pas depuis longtemps en plus.

Mais je peux te dire (histoire de causer) :

- le mien/la mienne (on sait pas encore) fait du bruit quand il/elle a envie de sortir faire un tour ou quand on est dans l'autre pièce et qu'elle (la calo) nous entend;

- il faut une grande cage pour... grande perruche Razz;

- tout oiseau fait ses besoins où il est mais, à titre personnel, je trouve ça "tout petit", relativement sec donc... franchement pas exagéré Des questions avant de prendre une décision  252695

- pour la nourriture, je n'ai encore rien tenté (j'ai toujours peur de donner autre chose que le mélange "fait pour");

- en ce qui concerne le nom, j'ai souvent relié celui-ci à la couleur ou l'allure générale (ceci dit, la mienne porte le nom d'un dessin animé "Rio" et mes canaris les prénoms de mes représentants Very Happy)...

Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions avant de prendre une décision  Empty
MessageSujet: Re: Des questions avant de prendre une décision    Des questions avant de prendre une décision  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions avant de prendre une décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions avant de se decider
» Questions avant l’arrivée des loulous
» Quelques questions avant l'adoption
» Quelques questions avant d'acheter
» Diverses questions avant arrivée Calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: