La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuestions avant l’arrivée des loulous Portai10Questions avant l’arrivée des loulous Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions avant l’arrivée des loulous

Aller en bas 
+3
hubertville6140
kittou06
Lulu57
7 participants
AuteurMessage
Lulu57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lulu57


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/01/2013

Questions avant l’arrivée des loulous Empty
MessageSujet: Questions avant l’arrivée des loulous   Questions avant l’arrivée des loulous EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:48

Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai quelques questions a poser. Cela fait un moment que je souhaite avoir des calopsittes. Il y a un mois, j'ai découvert qu'un éleveur en vendait prés de chez moi. J'ai donc étais les voir. Il avait une pièce entière pleine d'oiseaux de toutes sortes ! J'ai décidé de prendre un couple (bah oui, j'ai assez lu qu'il ne faut pas les laisser sans copains les pauvres :p) mais je me demande, il vaux mieux que je prenne directement les deux, ou d'abord un puis l'autre le temps de se connaitre un peu ? (c'est déjà un couple, et je n'ai pas trop envie de les séparer.. mais j'ai lu a beaucoup d'endroits qu'il vaux mieux commencer avec une seule..). Ensuite, j'ai pris une cage qui me semble bien (j'ai eu le coup de coeur..), mais je ne suis pas sure d'avoir bien choisi, je suis novice.. de plus ce sont des epp, et l’éleveur me dit quelles peuvent mordre. (Il ne vas dans la cage que pour les nourrir ou nettoyer, et s'il faut les attraper il prend un filet. Non il ne les maltraites pas, il fait attention a n'en a jamais blessée aucune. De plus, c'est un homme qui recueille les calo ou autres oiseaux blessés ou dont les gens ne veulent plus. Il est très bien Smile ) comment les apprivoiser ? (Elles ont entre 5 et 8 mois). Pour la nourriture, il leur donne toujours la même, et ma propose de m'acheter un sac. Il me dit qu'il n'a toujours donné que cette nourriture. Dois je acheter des compléments quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Questions avant l’arrivée des loulous Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l’arrivée des loulous   Questions avant l’arrivée des loulous EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:20

Questions avant l’arrivée des loulous 406130
Revenir en haut Aller en bas
hubertville6140
Premières Plumes
Premières Plumes
hubertville6140


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/09/2012

Questions avant l’arrivée des loulous Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l’arrivée des loulous   Questions avant l’arrivée des loulous EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:53

Questions avant l’arrivée des loulous 406130

bonsoir et bien je pense que cela va être un peu plus long avec deux calopsittes en même temps mais tout est possible il faut d'abord accerir leurs confiance en essayant de les attirer par leur estomac lol la nouriture il y en as de toute sorte de la basique à la plus complète pour ma part je donne un melange premium avec en + du millet en grappe jaune ou rouge, des chicorée witloff, des cracotte mais il y as une partie du forum dédié a ce qui est bon et mauvais pour eux

maintenant je ne suis pas un expére et si je me trompe n'esiter surtout pas a me le dire lol cela me fera plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lulu57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lulu57


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/01/2013

Questions avant l’arrivée des loulous Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l’arrivée des loulous   Questions avant l’arrivée des loulous EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:00

Merci des conseils Smile

Donc c'est mieux que je prenne le couple directement ?

La nourriture je leur donnerais d'abord celle de l’éleveur, je sais pas si c'est trop bon de changer d'un coup le propriétaire la maison l'alimentation.. Donc j'ai acheté des friandises (des jouets avec des graines dessus, du millet rouge..) et l’éleveur m'a acheté un paquet de graines, j’essaierais petit a petit votre mélange Smile

Comment je peux faire pour pas qu'elles mordent ? Je peux les laisser voler en liberté a partir de quand ? (A l’intérieur bien sur lol)

Si je met le lien ou on voit la cage, pouvez vous me dire si elle est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Questions avant l’arrivée des loulous Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l’arrivée des loulous   Questions avant l’arrivée des loulous EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:16

Questions avant l’arrivée des loulous 93796 et pense à aller dans les bonnes rubriques pour tes questions, nous y répondrons avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lulu57


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/01/2013

Questions avant l’arrivée des loulous Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l’arrivée des loulous   Questions avant l’arrivée des loulous EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:17

J'ai essayer, ca ma mis que seul certains membres pouvais poster donc bon
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Questions avant l’arrivée des loulous Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l’arrivée des loulous   Questions avant l’arrivée des loulous EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:19

normal, si tu ne postes pas ta présentation et que tu oublies de signer le règlement du forum, tu risques de ne pas avoir les accès pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lulu57


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/01/2013

Questions avant l’arrivée des loulous Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l’arrivée des loulous   Questions avant l’arrivée des loulous EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:05

ah d'accord beh je vais allez signer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Questions avant l’arrivée des loulous Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l’arrivée des loulous   Questions avant l’arrivée des loulous EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:39

Et oui il faut^^
Bienvenue parmis nous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Questions avant l’arrivée des loulous Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l’arrivée des loulous   Questions avant l’arrivée des loulous EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:59

k je te souhaite une belle aventure avec tes plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lulu57


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/01/2013

Questions avant l’arrivée des loulous Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l’arrivée des loulous   Questions avant l’arrivée des loulous EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:44

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions avant l’arrivée des loulous Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l’arrivée des loulous   Questions avant l’arrivée des loulous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant l’arrivée des loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question avant l'arrivee des loulous :)
» Diverses questions avant arrivée Calopsittes
» Quelques questions avant l'adoption
» Quelques questions avant d'acheter
» quelques questions avant de se decider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: