La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPistache a un doigt tout bleu Portai10Pistache a un doigt tout bleu Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pistache a un doigt tout bleu

Aller en bas 
+2
Niinou
Pauli
6 participants
AuteurMessage
Pauli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pauli


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/10/2012

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:02

Bonsoir tout le monde voilà je viens de rentrer du boulot et je viens de m'apercevoir que ma petite pistache à un doigt un peu gonflé et bleu je ne sais pas quoi faire..à part prendre rendez vous chez le veto demain !!! Avez vous des conseils j'ose plus la sortir de la cage car à chaque fois qu'elle voit Paulie voler elle essaie de faire la même chose mais la pauvre à les ailes coupées !!
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:43

Bonsoir,

Tu peux mettre une photo ? Je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose a part consulter un véto assez vite, vu qu'il peuvent facilement les perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pauli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pauli


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/10/2012

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:00

https://i.servimg.com/u/f34/17/84/01/75/image13.jpg je sais pas si on voit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:18

La meilleure solution est le vétérinaire, mais après reste elle sur une pâte ou utilise-t-elle les deux ? Si tu arrives à lui toucher, devient-elle agressif (cri de douleur) ? Elle n'est pas ouverte ? As tu des perchoirs minéraux ?

Bonne chance à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Pauli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pauli


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/10/2012

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:32

Pour se déplacer elle utilise les 2 mais quand elle reste sur place sur une... Elle grimpe sur ma main donc pas de crie non je n'ai pas de perchoirs minéraux... Par contre elle veut toujours sortir de la cage mais maintenant qu'elle a ça j'ose plus car elle tente de voler mais ses ailes sont coupés j'ai peur qu'elle se blesse encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:36

Oui évite de la sortir si elle a les ailes taillées, bon personnellement je peux pas t'aider.. On peut penser à une genre d'entorse je sais pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Pauli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pauli


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/10/2012

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:52

oui je dois aller au veto mercredi matin pour mon chien donc il me prend pistache en meme temps, car demain je fini trop tard le boulot Crying or Very sad j'espere que c'est pas trop grave et je vais lui demander des vitamines...en tout merci quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:24

elle s'est certainement fait mal en retombant pour moi s'est une foulure , j'en
aie une qui a eu sa et il faut un anti inflamatoire , en attendant essaye qu'elle ne vole pas pour ne pas qu'elle se fasse encore plus male
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:24

tu es sur qu'elle ne s'est pas coincée la patte à un endroit dans sa cage. Le gonflement à l'articulation me fait penser à ça (foulure ou légère entorse)

pas de rougeur ni de gonflement alarmant?

quand tu touches la patte tu sens une masse dire ou molle limite gelée?
Revenir en haut Aller en bas
Pauli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pauli


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/10/2012

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:04

C'est légèrement gonflé et je sais vraiment pas hier en tout cas et ce matin elle n'avait rien et pour te dire j'ose pas la toucher peur de lui faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Béa27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Béa27


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2012

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:31

Essaie de toucher tout de même vas y très doucement et constate s'il crie ou pas si c'est froid ou pas, courage et donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:37

Béa27 a écrit:
Essaie de toucher tout de même vas y très doucement et constate s'il crie ou pas si c'est froid ou pas, courage et donne nous des nouvelles

tortionnaire va m m

non béa n'a pas tort touche légèrement pour voir si chaud ou froid (si c'est chaud c'est qu'il y a une inflammation)
Revenir en haut Aller en bas
Pauli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pauli


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/10/2012

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:17

Voilà je reviens du veto c une inflammation du à une chute rien de casser ouf... Mais je dois quand lui donner un Anti inflammatoire pendant quelque jours et la changer de cage le temps qu'elle prenne ça pour pas que Paulie n'y touche... Plus de peur que de mal Smile merciii a vous tous pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:37

sans indiscrétion tu vas chez quel véto? je suis hennuyer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pauli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pauli


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/10/2012

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:39

Je vais chez docteur Brasseur comme je vais la pour mon chien et mes chats Smile et toi?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:23

merci pour les nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:20

Paulie a écrit:
Je vais chez docteur Brasseur comme je vais la pour mon chien et mes chats Smile et toi?

ahhhh la clinique brasseur... une grande histoire d'amour avec moi Evil or Very Mad

non moi je vais chez le Dr Urbain (jemappes) pour mes chats et chez soit le Dr Grégoire (grez doiceau) pour mes calo ou chez le Dr Dufrane (Mons) tout dépend de la gravité.

Je ne vais plus chez Brasseur suite à la perte de ma toute première femelle. Il l'a gardée 15 jours en hospitalisation, il a fait analyses sur analyses et rien pas une once de diagnostic. un comble pour un vétérinaire de ce gabarit.

J'ai du aller chez un simple véto (Dr Dufrane) qui m'a dit exactement ce qu'elle avait mais il était trop tard pour la soigner.



Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:23

pffffff tant de chichis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:34

fefeye64 a écrit:
pffffff tant de chichis Evil or Very Mad

j'ai toujours été chez lui pour mes canaris et jamais eu de soucis mais là il a loupé le coche. Je te raconte même pas la facture qui en a suivi.

Quand j'ai été chez l'autre véto trop tard, la fibrose était trop importante je l'ai faite euthanasier.

Saloperie d'arthrite fibro-dégénérative (une maladie due à une consanguinité majeure). Cette cochonnerie enflamme les articulations de l'oiseau et provoque en prime une fibrose qui paralyse à terme le diaphragme et le coeur. Je l'ai faite autopsier et on aurait dit qu'une araignée avait tissé une toile dense dans sa cage thoracique.

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:51

il peuve se tromper mais sa ne devrais pas arriver, ta pauvre calo etait arranger
moi j'en aie trouver une bonne vétérinaire j'en suis contente elle m'a sauver une de mes calo qui avait eu la coccidiose + une bronchite et un vers dans la gorge il ma fallus 6 mois mais on la sauver , +des petit bobo avec mes autres calo ,
elle est super et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Béa27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Béa27


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2012

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:59

Voilà tu es rassurée sur Pistache tant mieux.... J'ai rencontré le même souci (enfin moins important) un jour avec le youyou qui s'était arraché un doigt et c'est la que j'ai su avant d'amener chez le véto et pour éviter que l'oiseau ne perde trop de sang de nettoyer à l'eau claire simplement et de saupoudrer la plaie de farine:lol: et oui c'est tout ***, c'est mon véto qui me l'a dit avant de déplacer un oiseau qui saigne
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:46

moi j'aie toujours de la poudre cicatrisante a la maison sa stop direct le sang
la farine sa peux engendrée des infection Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistache a un doigt tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Pistache a un doigt tout bleu   Pistache a un doigt tout bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistache a un doigt tout bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistache
» Pauli et Pistache
» mon rocco et son ami pistache
» Bigoudi et Pistache !
» la chérie de PISTACHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: