La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescali et daisy 1ère rencontre Portai10cali et daisy 1ère rencontre Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cali et daisy 1ère rencontre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

cali et daisy 1ère rencontre Empty
MessageSujet: cali et daisy 1ère rencontre   cali et daisy 1ère rencontre EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:22

Voilà après plus de 2 semaines de quarantaine, j'ai présenté Daisy à Cali!!

Je croyais qu'il serait ravi d'avoir une partenaire à plumes, et bien non, cela fait 5 jours qu'elle est sortie de sa cage, elle m'a tout d'abord étonnée par son vole parfait pour une 1ère. Elle est bien plus dégourdie et casse coup que Cali. Surement parce qu'elle est EPP donc instinct plus développé, or Cali est un EAM. Donc je disais, Cali ne s'en soucis guère d'elle, il ne tente pas de rapprochement, il s'en fou en gros.

Par contre elle essaye toujours de l'approcher, d'etre sur le meme perchoir que lui, mais il a peur, puis quand c'est lui qui s'approche trop d'elle elle pince et vise versa. Vont t'ils s'entendre un jour ou est t'il possible qu'il ne se tolère jamais?

Par contre elle a passer 2 nuits dans la meme cage que Cali, sans soucis, malheureusement la 3ème nuit il y eu un petit incident, j'avais pour une fois éteind toutes les lumières, et la 30min plus tard grosse panique, de ma chambre j'entend que ça vole dans tous les sens dans la cage et Cali fait des allées retour au fond de la cage complètement paniqué. Je pense que dans le noir, ne se voyant pas dans la cage, ils ont du se froler et paniquer. Donc ça fait 2 jours qu'elle vit en liberté dans la maison, ce qui ne m'arrange pas, je ne peux plus aérer ma maison cali et daisy 1ère rencontre 604347 puis les cacas partout affraid. Dois-je absolument lui redonner de bonnes habitude en la rentrant dans sa cage pour la nuit? Car pas moyen de l'attraper, je peux juste approcher ma main mais surtout pas la toucher.

J'ai l'impression d'avoir mal débuter avec elle, car j'ai lu dans un topic que lorsqu'ils sont à l'extérieur de leur cage ils sont plus manipulable car ne sont pas dans leur territoire, or là si elle vit H24 dans la maison elle va en faire son territoire?non? rolalala je sais pas quoi faire cali et daisy 1ère rencontre 604347

Voici une tite photo:

cali et daisy 1ère rencontre 26409010
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

cali et daisy 1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: cali et daisy 1ère rencontre   cali et daisy 1ère rencontre EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:34

Essaye de l'appâter dans sa cage, ça viendra, évite de la laisser trop longtemps dans la maison, cela peut être dangereux (sauf si tu as pris tes précaution), mais, oui elle risque de prendre ton salon comme son territoire, mais cela ne se fait pas en 2 heures lol Smile

Soit patiente, ça devrait finir par aller, essaye de l'attiré avec du millet dans sa cage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

cali et daisy 1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: cali et daisy 1ère rencontre   cali et daisy 1ère rencontre EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:40

Merci Thomas pour ta réponse!! Elle est rentrée tout seule dans sa cage hier, donc elle sait comment faire lol mais je n'ai pas était assez rapide et dès que j'ai voulu fermer la cage hop elle avait déjà filé!! Rrrrr

Lorsque je lui présente du millet, elle recule, elle ne fait jamais un pas vers nous, elle est très sauvage, elle a déjà 1an donc ça va etre long je pense. Par contre le soir, lorsque Cali est sur moi et qu'on papotte lol elle est très intéressée et vient a coté de nous mais NO TOUCH!!!
Revenir en haut Aller en bas
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cynouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

cali et daisy 1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: cali et daisy 1ère rencontre   cali et daisy 1ère rencontre EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:58

Le fait que Cali ai peur de Daisy vient certainement du fait qu'il ne s'identifie pas comme étant un oiseau mais comme un humain, donc pour lui une calopsitte est quelque chose qu'il ne connait pas et dont il se méfie. Et oui, ses parents sont un humain !
Sinon, il aurait peut être mieux valu que tu attendes un peu avant de la sortir, mouahahah bonne chance pour la gérer maintenant lol!
Effectivement le fait de sortir un oiseau peut permettre de le mettre plus à l'aise pour l'apprivoisement, mais je dirais surtout que c'est car il y a plus d'espace. Un oiseau enfermé ne peut pas s'échapper, tandis que la il en a la possibilité, ce qui le rassure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

cali et daisy 1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: cali et daisy 1ère rencontre   cali et daisy 1ère rencontre EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:57

Bonjour Cynouille, merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai dit a mon homme pour Cali est le fait qu'il ai peur, il n'a jamais vu d'autre oiseau (enfin depuis longtemps). Mais bon ça va déjà mieux, mais faut pas trop qu'il se frole.

Merci pour tes encouragements tongue pas moyen de l'appater, elle s'en fiche royalement, en fait je l'ai sorti car elle devenait folle dans sa cage, elle sautait dans tous les sens et faisait des allées retour interminable et criez sans cesse, depuis je ne l'entend plus. Ben tiens trop de chose a explorer lol.! Le point positif c'est qu'elle ne détruit rien, pas comme Cali qui s'est pas s'empecher de bouffer mes fils electriques, faire des confetis avec le papier, carton, manger mes murs... c'est à se demander si j'ai pas un rongeur et non un oiseau cali et daisy 1ère rencontre 44687
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

cali et daisy 1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: cali et daisy 1ère rencontre   cali et daisy 1ère rencontre EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:37

Cali et Daisy sur leur mangeoire. Daisy l'a trouvé dès le 2ème jour, alors que Cali il lui a fallut 1 mois pour oser s'y poser. Par contre il était pas content que Daisy s'y pose, il criait, gesticulé, comme un enfant obligé de partager ses jouets! cali et daisy 1ère rencontre 44687



cali et daisy 1ère rencontre 75114_10
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

cali et daisy 1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: cali et daisy 1ère rencontre   cali et daisy 1ère rencontre EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:54

s'est normal au début il va avoir de petite jalousie mais sa va passer et tu verras pour finir il ne se quitterons plus
Revenir en haut Aller en bas
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cynouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

cali et daisy 1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: cali et daisy 1ère rencontre   cali et daisy 1ère rencontre EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:40

Il va s'y faire t'inquiètes pas !
Alors la je te rassure (ou pas en fait), les rongeurs sont moins pire que certains oiseaux ! Je te dis pas ma Canelle tout ce qu'elle est capable de détruire !
Pour la petite anecdote, quand je passais mon brevet des collèges (oui c'était y'a longtemps study ), j'ai du expliquer au prof que c'était ma perruche qui avait mangé ma convocation... Je te dis pas le fou rire général m Le pire c'est qu'elle me l'a mangée alors qu'elle était dans sa cage ! Je sais même pas comment elle a réussi à l'attraper...
Et alors Kino mon rosalbin lui c'est la cata, je peux pas le lâcher des yeux deux secondes, pire qu'un gosse ! En ce moment même ou j'écris ça il déchiquette une feuille en mille morceaux J Et puis il aime bien arracher les morceaux de papier peint que mon chat a soigneusement griffé P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
Contenu sponsorisé





cali et daisy 1ère rencontre Empty
MessageSujet: Re: cali et daisy 1ère rencontre   cali et daisy 1ère rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cali et daisy 1ère rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère calo coco
» achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte
» 1ère repro
» 1ère fois
» 1ere inquietude...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: