La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUne astuce pour les faire boire ?  Portai10Une astuce pour les faire boire ?  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une astuce pour les faire boire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

Une astuce pour les faire boire ?  Empty
MessageSujet: Une astuce pour les faire boire ?    Une astuce pour les faire boire ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:20

Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai soupçonné mes oiseaux d'avoir des vers, je leur ai donc acheté un vermifuge (capizol) que je met dans l'eau, mais je ne les vois pas boire ! Bon c'est vrai que je ne suis pas h24 devant ma volière mais tout de même pas mal de temps ... Pourtant, avant de leur mettre le vermifuge, j'avais retiré l'eau de façon à ce qu'ils aient soif et qu'ils "se jettent dessus". Mais rien ... Peut-être le capizol à t'il une odeur/un gout qui leur déplait ...
Auriez vous une astuce pour les faire boire ? Un aliment qui leur donnerait soif par exemple ?
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Une astuce pour les faire boire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour les faire boire ?    Une astuce pour les faire boire ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:59

Coucou Smile
J'ai une petite astuce pour le mien... Il est malade pour l'instant et je ne le vois pas boire non plus...

Il adore jouer avec des pailles...

Alors, j'ai mis la paille dans l'eau avec le médicament je l'ai ressorti en bouchant l'autre coté avec mon doigt (pour garder un peu de liquide au bout) et lui ai tendu la paille Very Happy

Grace à cela, il a avalé un bon cm d'eau mélangée au médicament Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

Une astuce pour les faire boire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour les faire boire ?    Une astuce pour les faire boire ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:08

Ha oui c'est une bonne idée, merci beaucoup ! Je pourrais faire ça avec celles qui sont apprivoisées, mais j'ai des ondulées qui sont malheureusement impossible à approcher .. Je vais tout de même tenter avec tout le monde, encore merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Une astuce pour les faire boire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour les faire boire ?    Une astuce pour les faire boire ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:10

Faut essayer, on ne sais jamais Wink
Contente de t'avoir aidée en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Une astuce pour les faire boire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour les faire boire ?    Une astuce pour les faire boire ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:51

On peut donner un vermifuge pur ?
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

Une astuce pour les faire boire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour les faire boire ?    Une astuce pour les faire boire ?  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:06

Alors là, je n'en ai aucune idée, celui que j'ai pris est à diluer dans l'eau, après je ne sais pas. Mais je ne pense pas, ça doit être beaucoup trop fort
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Une astuce pour les faire boire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour les faire boire ?    Une astuce pour les faire boire ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:19

POUR FAIRE BOIRE LES MIENS JE MET DE L'EAU DANS UNE COUPELLE ET JE TAPOTTE AVEC LE DOIGTS IL VIENNE VOIR ET PAR CURIEUSITE IL BOIVE
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Une astuce pour les faire boire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour les faire boire ?    Une astuce pour les faire boire ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:50

Pourquoi tu écris en GRANDES LETTRES, Fefeye lol!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Une astuce pour les faire boire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour les faire boire ?    Une astuce pour les faire boire ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:05

pfffff parceque j'aie oubliée d'enlever la majuscule Neutral
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Une astuce pour les faire boire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour les faire boire ?    Une astuce pour les faire boire ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:30

Ca m'arrive souvent aussi Very Happy
Mais c'est toujours un des me poulets qui active la majuscule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes
Chucky-and-cie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

Une astuce pour les faire boire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour les faire boire ?    Une astuce pour les faire boire ?  EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:34

Haha, les oiseaux et les claviers, une grande histoire xD En tout cas, merci pour vos astuces !
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une astuce pour les faire boire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pour les faire boire ?    Une astuce pour les faire boire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une astuce pour les faire boire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire boire pistache
» pour faire au mieux svp
» Que faire pour qu'il oubli la lanterne ?
» Comment faire pour l'apprivoisé ?
» besoin de conseil pour faire un choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: