La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAvis : perchoirs en bois ou ciment  ? Portai10Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avis : perchoirs en bois ou ciment ?

Aller en bas 
+3
Anne-Marie
fefeye64
edylody
7 participants
AuteurMessage
edylody
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
edylody


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2012

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:38

Mon Pépito est à la maison depuis 3jours, nous avons reçu sa volière mais les perchoirs en plastique minuscules ne sont vraiment pas top j'aurais donc souhaité avoir vos conseils qu'est ce qui vous parait le mieux pour mon jeune Pépito de 3mois et demi ?
perchoirs en bois ?
perchoirs en ciment ?
quel dimension?
Combien pour une volière Carla ?

Merci de m'avoir lu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:08

le mieux se sont les perchoir en noisetier tu peux en mettre de différente dimension comme sa il muscle bien ses pattes , bien les desinfecter avant de lui mettre
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:50

Oui noisetier ou saule, les oiseaux se font très bien
les griffes dessus !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:04

et tu rajoutes à cela un perchoir en béton thérapeutique avec tout ça tu as le must pour les perchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
edylody
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
edylody


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2012

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:39

oh super merci ! je vais acheter tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:43

Le but avec les perchoirs étant de varier les dimensions et les "matières" Wink
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:55

le bois est une bonne matière, mais c'est clair qu'il vaut mieux choisir des branches d'arbres que les perchoirs vendus avec les cages ou volières, mes colliers sont avec du noisetier de diamètre 5.5cm et là au moins ils durent bien plus longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
edylody
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
edylody


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2012

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:07

Cet aprem je vais à la foret pour prendre des branches Very Happy par contre comment bien les fixer sur les barreaux car il font 1cm 1.5cm de large?
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:20

j'ai acheté des crochets sur quality bird qui permettent de mettre des perchoirs de diverses tailles.
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:23

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Dscf5710
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:17

Je les avait commandé la dernière fois et il n'y en avait plus Mad

A ma prochaine commande car les frais de ports sont élevés je trouve......
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:22

s'est vrai que les frais de port sont parfois plus élever que les marchandise
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:49

oui, c'est vrai qu'il exagère sur les frais de port surtout pour ces produits de petites tailles.
Revenir en haut Aller en bas
edylody
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
edylody


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2012

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:29

Bon les amis , ca y est j'ai trouvé mon bonheur dans la foret , que du noisetier ! j'ai pris des branches de taille différente n je l'ai ai taillées et fixées aux barreaux et Pépito et au ange ! merci pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:30

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:05

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:35

personnellement, je les laisse sécher avant de les positionner dans les volières.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:15

Un p'tite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:46

Je voudrais installer des perchoirs en noisetier aussi pour mes poulets... Mais comment les désinfecter?

Les passer au four? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:51

soit avec de l'eau bouillante et un peux de javel puis tu laisse sécher , ou moi je les désinfecte avec un petit bruleur
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:55

Merci Very Happy
Je vais essayer ca... je prendrais du noisetier quand j'irais chez mon papa, il habite les Ardennes, il est à la source Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:57

ah oui la tu auras le choix ,un conseil prend en de différent diamètre, et comment va la petite nouvelle ???
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:00

Oui je vais en prendre en quantité de tailles différentes et faire ma sélection... Very Happy

Elle va très bien Very Happy elle s'ennuie un peu et crie beaucoup après Hector Very Happy
Je suis un peu stressée pour les présentations (j'ai ouvert un sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:00

Attention trop de désinfection ce
n'est pas bon non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:59

Moi perso pour le noisetier (qui vient de mon jardin), je le laisse juste sécher avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty
MessageSujet: Re: Avis : perchoirs en bois ou ciment ?   Avis : perchoirs en bois ou ciment  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis : perchoirs en bois ou ciment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perchoirs bois
» Diamètre perchoirs
» Perchoirs maison
» Perchoirs volière extérieure
» Comment et où placer les perchoirs ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: