La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesrouleau tue mouche!! help Portai10rouleau tue mouche!! help Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 rouleau tue mouche!! help

Aller en bas 
+2
menfra
Cali
6 participants
AuteurMessage
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:42

Bonsoir a tous!

Voilà après 2 semaines de vacances, aujourd'hui j'ai récupéré Cali qui été en pension chez mamy!! Malheureusement comme je le craignait ça ne s'est pas passé sans incident. Cali s'est malencontreusement retrouvé collé au rouleau tue mouche qui était dans la salle de bain chez ma mère, ma mère qui n'aurait pas cru que Cali l'a suivrai jusque là! Cela s'est passé il y a 10 jours, elle l'a tout de suite passé sous l'eau en écartant soigneusement les plumes, mais elle ne savait pas quoi faire de +. Aujourd'hui ses plumes sont encore bien collante et collée, il peine a voler. Que dois - je faire SVP??? Je l'ai relaver ce soir avec du shampoing bébé et bien rincer. mais ça colle tjs autant. Que puis-je faire? J'ai trop mal au coeur de le voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:43

De + il arrête pas de laver ses plumes, risque t'il qqch en ingérant la colle?
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:52

Aïe... Pauvre poulet...
Je crois que le mieux serais de sonner à un véto le plus vite possible et d'expliquer ton cas...
Je ne sais pas si cette colle est toxique pour eux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:21

Merci menfra! Je vais appeler le véto demain matin et lui demander que faire. Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:24

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:04

non al colle n'est pas toxique en soi car c'est de la glu naturelle par contre à force de se lisser les plumes il en a ingéré et ça peut s'accumuler dans le jabot
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:37

stefano a écrit:
non al colle n'est pas toxique en soi car c'est de la glu naturelle par contre à force de se lisser les plumes il en a ingéré et ça peut s'accumuler dans le jabot

Que doit-on faire dans ces cas la?
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:38

Cali a écrit:
Merci menfra! Je vais appeler le véto demain matin et lui demander que faire. Merci pour ta réponse !

Donne-nous des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:26

menfra a écrit:
stefano a écrit:
non al colle n'est pas toxique en soi car c'est de la glu naturelle par contre à force de se lisser les plumes il en a ingéré et ça peut s'accumuler dans le jabot

Que doit-on faire dans ces cas la?

Eau tiède (+/-28-30°) et savon de marseille. Laver plusieurs fois. Ca peut prendre des jours pour éliminer.

Avec un oiseau c'est très délicat.

Un de mes chats s'est pris dans un collant à mouche et j'ai pu utiliser de l'acétone puis le laver et le rincer à grandes eaux immédiatement et lui mettre un linge humide sur le nez pour pas trop respirer mais NE PAS LE FAIRE AVEC UN OISEAU ==> RISQUE DE MORT PAR INTOXICATION RESPIRATOIRE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:48

je confirme le savon fonctionne bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:49

stefano a écrit:
menfra a écrit:
stefano a écrit:
non al colle n'est pas toxique en soi car c'est de la glu naturelle par contre à force de se lisser les plumes il en a ingéré et ça peut s'accumuler dans le jabot

Que doit-on faire dans ces cas la?

Eau tiède (+/-28-30°) et savon de marseille. Laver plusieurs fois. Ca peut prendre des jours pour éliminer.

Avec un oiseau c'est très délicat.

Un de mes chats s'est pris dans un collant à mouche et j'ai pu utiliser de l'acétone puis le laver et le rincer à grandes eaux immédiatement et lui mettre un linge humide sur le nez pour pas trop respirer mais NE PAS LE FAIRE AVEC UN OISEAU ==> RISQUE DE MORT PAR INTOXICATION RESPIRATOIRE!!!!!!!


c'est bon a savoir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptySam 15 Sep 2012 - 18:46

Merci à tous pour vos réponse!!! Le vétérinaire m'a conseillé la meme chose. je le lave 2X par jour mais avec du savon bébé. ça va déjà mieux, il vole beaucoup mieux et la colle s'estompe peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptySam 15 Sep 2012 - 19:37

Ca c'est une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptySam 15 Sep 2012 - 20:00

tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptySam 15 Sep 2012 - 23:17

Cali a écrit:
Merci à tous pour vos réponse!!! Le vétérinaire m'a conseillé la meme chose. je le lave 2X par jour mais avec du savon bébé. ça va déjà mieux, il vole beaucoup mieux et la colle s'estompe peu à peu.

c'est le même. tant que le savon n'a pas de parfum ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:51

Ah ces sacrés rouleaux, à bannir quand on a des oiseaux en
liberté !
Revenir en haut Aller en bas
hawai
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hawai


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2012

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:31

si ca a du mal à s'enlever, met lui de l'huile et passe lui bien sur les plumes

puis lave le au shampoing bébé plusieurs fois c'est nickel

je connais ca j'ai eu l'experience avec hawai quand il est arrive donc c'est ce que le veto m'avait dit de faire un soir à 22H

ps: pour ceux qui utilisent des rouleaux tue mouche surtout à la campagne, accrocher les aux lustres ou autres avec un mousqueton, comme ca dès que votre pouic eam sort et bien hop on le decroche et on l'enleve
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:49

Bonne idée Haway !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouleau tue mouche!! help Empty
MessageSujet: Re: rouleau tue mouche!! help   rouleau tue mouche!! help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouleau tue mouche!! help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calo entourer dans un ruban a mouche !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: