La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesnouvelle repro chez dario - Page 3 Portai10nouvelle repro chez dario - Page 3 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 nouvelle repro chez dario

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:26

Et puis dans un couple de calo j'ai remarquer qu'il y avait un alchimie entre eux
quand j'avais séparée ma Vio de son mâle pour du repos et la soigner, une fois rétablis je l'ais remis avec lui et ils ont direct accourus l'un l'autre pour du bécotage
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:27

a ok donc aucun risque d'après toi
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:27

bah biensur
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:28

kikou
oui cest vrai dario t' inquiète pas moi elle pensais plus a ses bébés et a recommencer a s' accoupler kiss
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 2:27

mesoiseauxdu38 a écrit:
la par contre j'ai un probleme j'ai un male fb seul et il fais la cour a ma femelle qui a des petits au nid elle risque pas de le prendre en tant que futur cheri et delaisse sont male et ses petits ?

Violaine a écrit:
non tant qu'elle à pas de petit

Alors là, soit je n'ai rien compris, soit Violaine t'as pas tout lu !
Bien sur quelle risque d'abandonner le nid si un autre mâle la courtise ! Elle va vouloir faire une autre couvée avec l'autre mâle s'il lui plait !!! Et elle laissera alors le nid et les petits à son ancien mâle !
Des calos c'est pas fidèle !
Si il y a un risque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:38

LéLuCha a écrit:
mesoiseauxdu38 a écrit:
la par contre j'ai un probleme j'ai un male fb seul et il fais la cour a ma femelle qui a des petits au nid elle risque pas de le prendre en tant que futur cheri et delaisse sont male et ses petits ?

Violaine a écrit:
non tant qu'elle à pas de petit

Alors là, soit je n'ai rien compris, soit Violaine t'as pas tout lu !
Bien sur quelle risque d'abandonner le nid si un autre mâle la courtise ! Elle va vouloir faire une autre couvée avec l'autre mâle s'il lui plait !!! Et elle laissera alors le nid et les petits à son ancien mâle !
Des calos c'est pas fidèle !
Si il y a un risque !!!
zut la ça m'arrange pas car elle me fais de très beau petit avec mon cinnamon
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:01

Isole ton mâle FB, il vit seul c'est normal qu'il tente sa chance avec ta femelle.
Soit elle préfère son mâle Cinnamon, et là tout va bien, soit elle est attirée par ton mâle FB, et là elle va tout laisser tomber, et ça risque aussi de perturber son mâle !

Ce n'est pas bon qu'une femelle en reproduction se fasse courtiser par un autre mâle que le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:24

ba la il ai avec une femelle albinos mais il ce passe rien depuis un moi il sont ensemble
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:02

Ha je croyais qu'il était seul !
Mais ça ça arrive aussi!
Ce n'est pas parce qu'on met un mâle avec un femelle qu'on aura tout de suite des jeunes : ce n'est pas des machines ! Des fois il leur faut du temps...

Je suis d'accord avec le fait que l'instinct d'un oiseau est de se reproduire, comme dans toutes espèces animales.
En général un mâle et une femelle, isolés des autres, tôt ou tard ça se reproduit, parce qu'ils n'ont pas le choix du partenaire.
Par contre si tu mets en présence plusieurs mâles et plusieurs femelles ensemble, c'est évident que des couples vont se former, et pas toujours ce que tu veux !
J'ai déjà mis ensemble 3 couples, en période de repos, pourtant les couples étaient formés, ils avaient déjà reproduit. Hé bien un couple est resté ensemble, les 2 autres couples se sont séparés, ils ont changé de partenaire ! Tout simplement parce qu'ils préféraient l'autre ! Le mâle dominant a cherché la femelle de l'autre, elle a accepté, le mâle dominé a pris la femelle qui restait !
Il y a toujours un mâle dominant dans une volière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:09

oui ba je pense l'échanger car je n'ai pas envie qu'il prenne cette femelle je trouve ce couple très bien et ils font de beau petit et ce sont de bon nicheur
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:23

Oui, si le couple s'entend bien faut les laisser faire ! Si ton mâle FB courtise ta femelle, il y a un risque qu'elle accepte si elle le trouve mieux que son mâle Cinnamon ! Et là tu ne pourras plus les reproduire.

C'est comme dans notre vie : on choisi son partenaire, si tu laisses le choix à tes oiseaux : eux aussi ils choisissent !

Ne pas oublier non plus qu'un oiseau albino, n'est pas forcément accepté par tous les autres ! Car il est différent d'eux ! Ils le voient bien qu'il n'est pas pareil qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:01

ba la en attendant j'ai mon male face blanche qui la courtise et j'ai 4 petit au nid 1 panaché cinamon un sauvage et 2 panaché l'un deux est vraiment très peu panaché il a juste la crête de jaune donc impossible de les sexé c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 10:30

kikou
cest deja pas mal pour ta repro super félicitation pour tes bébés kiss
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 18:28

Dario ton mâle est cinnamon c'est ça , je ne suis plus sure si c'est le mâle ou la femelle ! si oui tu peux sexer un jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 21:45

c'est le male qui est cinnamon mais 2 petit son pan un cinnamon pan et un sauvage
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 3:03

Oui c'est ce qu'il me semblait, donc ton Cinnamon Panaché est une femelle.
Le type sauvage Panaché pas sexable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:11

c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:44

Faut attendre qu'il chante, si c'est un mâle !

Mais le chant c'est pas sur à 100% ! Il y a des femelles qui chantent !
Environ 5% des femelles chantent aussi bien que les mâles !
Donc si ton oiseau chante à 95% c'est un mâle !
Si tu veux être sur à 100% : tu fais un sexage ADN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:58

jamais vu une femelle qui chante ? les miens doivent etre dans les 95%

t'en fait pas dario moi je suis certain au moins qu'une femelle pond des oeufs .

ludo tu l'as dans le baba m
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:17

papi 760 a écrit:
jamais vu une femelle qui chante ?
Normal une femelle qui chante ça ne se voit pas toujours : ça s'entend ! n1
papi 760 a écrit:
ludo tu l'as dans le baba m
Quel baba , t'as le rhum qui va avec ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:37

3 lt d' p..... que t'auras vieille denrée m
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:52

merci pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:29

J'ai déjà vue une femelle qui chante sur un autre forum
C'est rare d'après les dires, mais bon vaut mieu des exeptions à la régles
comme certains des humains qui change de sexes hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:51

arrete VILAINE ça va partir en dérapade ton truc .

tu sais bien qu'avec nous,il ne faut rien laisser trainer au bazard. k
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:56

v T'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Contenu sponsorisé





nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repro chez dario   nouvelle repro chez dario - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle repro chez dario
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro chez mik
» Question sur nouvelle repro
» repro ou pas ??
» Nouvelle repro: male opaline x femelle pan opaline
» Joyeux anniversaire Dario et Ludovique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: