La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesshiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Portai10shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme

Aller en bas 
+5
hawai
maryline84
kittou06
stefano
bouille
9 participants
AuteurMessage
bouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
bouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2012

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptySam 8 Sep 2012 - 23:20

bonsoir a tous

voici le probleme de shiva il vient de tombé au fond de sa cage et de tourné sur lui meme ensuite il est resté sur le dos tout en tremblant (ou j'ai eu tres peur de le perdre) comme si il avait eu une convulsion.apres il s'est remis sur ses pattes mais la tete penché sur le coté tout en titubant de gauche a droite .

aidé moi svp car j'ai vraiment peur de le perdre.

merci d'avance de votre aide je vais chez le veterinaire ludin a la premiere heure
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptySam 8 Sep 2012 - 23:29

d'après tes dire il se pourrait que ton oiseau ait une de ces pathologies.

-Intoxication par des métaux lourds (rare).
-Carence en vitamine A (fréquent)
-Carence en calcium (fréquent)
-Infestation massive de vers ronds (fréquent)
-Infection système digestif par des bactéries ou des levures.
-Infection par le giardia.
-Dilatation du proventricule (pas courant)
-AVC (accident vasculaire cérébral)

Ton oiseau est fort amaigri? Tu sens les os du bréchet saillants? Tu lui donnes du calcium et des vitamines? Il mange beaucoup de tournesol?

Revenir en haut Aller en bas
bouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
bouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2012

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptySam 8 Sep 2012 - 23:39

merci stefano pour ta reponse

en graine je lui du le melange speciale calo de versele laga,vitamine le veterinaire ne m'en a jamais prescrit mais il mange beaucoup de fruit (pommes,fraise,kiwi et carotte)il n'est pas amaigri et je ne sent pas ses os .

j'ai vraiment peur de le perdre
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptySam 8 Sep 2012 - 23:57

il te semblait fatigué avant de tomber comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
bouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2012

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:08

non tout allé bien il chanté il mangé et il fessait son itre comme il fait tous les jours mais ce matin quand j'ai ete le voir il n'etais pas comme d'habitube il me repondais mais sans plus ,il n'a pas voulu sortir de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:32

c'est pas évident de savoir ce qui c'est passé
la perte d'équilibre ça peut être tout et n'importe quoi
il n'a pas percuté une vitre ou autre chose lors d'une de ses sorties ?
tu n'as pas vaporisé un produit ménagé ou un insecticide a proximité?
il aurait pû manger une plante ou un truc qui l'a intoxiqué?

il faudrait que tu trouves un véto de garde demain au plus tôt car si ça ne va pas mieux demain matin ,attendre lundi, ça risque d'être limite
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:34

bouille a écrit:
merci stefano pour ta reponse

en graine je lui du le melange speciale calo de versele laga,vitamine le veterinaire ne m'en a jamais prescrit mais il mange beaucoup de fruit (pommes,fraise,kiwi et carotte)il n'est pas amaigri et je ne sent pas ses os .

j'ai vraiment peur de le perdre

mouais comme dit kittou trouve un véto aviaire en urgence. Il mange et il boit actuellement?

Il faut donner un complément vitaminé même en cas d'apport de vitamines par des fruits et légumes. A une différence près c'est qu'au lieu de donner 2x semaine, 1x semaine suffit.

Regarde un peu ses fientes et vois si elles présentent des graines non digérées.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
bouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
bouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2012

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:29

bonjour

je reviens de chez le vétérinaire il m'a gardé mon shiva pour plus d'examen mais il n'est pas très enthousiaste car il pense qu'il aurait une commotion cérébrale.

j'espere que non car je ne veux pas le perdre

je vous tient au courant dé que j'ai de nouvelles

merci encore de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:47

c'était ma 1ère idée, si lors d'une sortie tu ne l'as pas vue percuter quelque chose ,il est aussi possible qu'il ait eu peur dans sa cage et dans l 'affolement boum,sur la grille ,un perchoir ou autre
pour anecdote mes oiseaux sont en volière extérieure ,il arrive qu'il y ait des paniques nocturnes,j'ai déjà eu des décés par commotion suite a ceci

je te dis "merde",tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maryline84


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2012

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:34

oh moi en lisant je pensé a une attaque cérébrale ,ou méme une crise d'épilépsie.jespère qu'il s'en sortira,je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
hawai
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hawai


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2012

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:46

ca fait penser à un avc egalement

pleins de pensees positives
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:35

Je pense a toi et ton piou, donne nous de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
bouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
bouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2012

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:15

bonsoir

c'est avec un grand regret que je viens vous dire que shiva nous a quité.

apres avoir fait trois crises d'epilepsie le veterinaire n'a rien pu faire

je vous remercie de votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:16

sincèrement désolé !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:37

désolé pour ton oiseau...

Revenir en haut Aller en bas
bouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
bouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2012

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:40

merci pour vos messages qui me touche
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:41

tu l'a fait autopsier?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:09

Oh vraiment désolée pour Shiva Sad
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maryline84


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2012

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:48

vraiment désolée pour toi et ton piou shiva ,
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:01

Aucun mot ne pourrais combler le vide... Sache que toutes mes pensées t'accompagnent...
Revenir en haut Aller en bas
bouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
bouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2012

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptySam 22 Sep 2012 - 7:06

merci a tous encore et desolé de ne pas avoir repondu avant mais apres la perte de mon shishi je n'avais pas trop le moral
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptySam 22 Sep 2012 - 9:55

c'est normal tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme EmptySam 22 Sep 2012 - 17:51

je n'avais pas vu ce post moi aussi j'ai perdus une calo suite a des crises d’épilepsie et malheureusement on ne sais rien faire contre sa ,je suis désolée pour ta petite shiva shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme 0610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty
MessageSujet: Re: shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme   shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shiva tombe au fond de sa cage et tourne sur lui meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de cage !
» PISTACHE au fond de sa cage
» fond de cage???
» oeuf dans le fond de la cage help!!!
» Fond de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: