La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMes perruches ne pondent pas Portai10Mes perruches ne pondent pas Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes perruches ne pondent pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erwan13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
erwan13


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

Mes perruches ne pondent pas Empty
MessageSujet: Mes perruches ne pondent pas   Mes perruches ne pondent pas EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:25

Bonjour,tout le monde.
J'ai deux merveilleux oiseaux ,un couple.
Je l'ai est vu s'accoupler en Juin mais jamais d'oeufs.
Alors je met de la vitamine C dans l'eau,
je fait des graines germés et je les mets devants la fenêtre.
Elle rentre dans le nid mais plus d'accouplements et pas d'oeufs Crying or Very sad v
Expliqué moi merci P P P
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Mes perruches ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne pondent pas   Mes perruches ne pondent pas EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:45

Salut pour ma part elles se sont écouplées tout les jours jusqu'au premier œuf, à ta place j'enleverai le nid et recommencerai l'année prochaine ... Attends quand même d'autres avis pour retirer le nid...
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Mes perruches ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne pondent pas   Mes perruches ne pondent pas EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:54

personnellement, j'ai retiré tout mes nids !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes perruches ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne pondent pas   Mes perruches ne pondent pas EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:48

kikou

moi aussi mes nids son enlever, mais dit moi il on quelle age tes oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
erwan13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
erwan13


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

Mes perruches ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne pondent pas   Mes perruches ne pondent pas EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:54

Mon mâle a 1 an et 3 mois et ma femelle entre 9 et 13 mois.
Mes sinon pourquoi enlever le nid?
k lol!
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Mes perruches ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne pondent pas   Mes perruches ne pondent pas EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:56

Salut, tes oiseaux sont trop jeunes pour faire des petits, en tout cas ta femelle est trop jeune, attends qu'elle est 18mois.

Pour le nid, on l'enlève sinon ils ont tout le temps envie de nicher et cela les fatigue énormément !! La saison des amours si je me rappel bien c'est entre mars et septembre ( septembre étant la fin fin, les petits sont déjà grand)

Alors pour le bien de tes petits protégés tu devrais élever le nid et en mars de l'année prochaine, ta femelle sera assez grande pour se reproduire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Mes perruches ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne pondent pas   Mes perruches ne pondent pas EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:07

Ta femelle est trop jeune.

Pour la saison des amours c'est uniquement pour les oiseaux de volière exterieurs il me semble. S'ils sont en interieur il n'y pas de periode juste limiter le nombre de nichées a 2 par an pour éviter de fatiguer les parents
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Mes perruches ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne pondent pas   Mes perruches ne pondent pas EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:53

Ah oui ninou, ze ni pensai plus Cool
mais la femelle reste trop jeune pour une repro avant l'anneevprochaine
Revenir en haut Aller en bas
erwan13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
erwan13


Masculin Son arrivée parmi nous : 16/08/2012

Mes perruches ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne pondent pas   Mes perruches ne pondent pas EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:11

Donc ok je met le nid en en mars je viens de l'enlevé mais il parait que la premiere couvée est toujours raté c vrai?
Si oui sa veut dire que j'aurai des petit en septembre prochain non? Crying or Very sad pale affraid n1 n1 J J P J
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Mes perruches ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne pondent pas   Mes perruches ne pondent pas EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:26

Les miens ont bien réussi à nicher cette année alors que j'avais condamné le nid !!! Et c'est leur 1er fois
Revenir en haut Aller en bas
bebedemon5
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
bebedemon5


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2012

Mes perruches ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne pondent pas   Mes perruches ne pondent pas EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:51

moi j'ai eux ma premiere couver les petits ont 6 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches ne pondent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ne pondent pas   Mes perruches ne pondent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches ne pondent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes perruches ne pondent pas
» mes perruches ondules
» perruches de bourke
» Mes grandes perruches
» les perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: