La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesvolière pour future piou Portai10volière pour future piou Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 volière pour future piou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maryline84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maryline84


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2012

volière pour future piou Empty
MessageSujet: volière pour future piou   volière pour future piou EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:28

voila,j'ai eut ma volière et j'y ai aménagé quelques petites choses!!
Manque plus que le pioupiou !!j'ai haaaaaaaaaaaate!!
En plus l'éleveuse ne m'a toujours pas envoyée les photos pour la réservation!!Elle m'a encore dit qu'elle me les envoyé cette aprém,ben rien ,alors je lui ai envoyé un mail en lui disant que j'avais assez attendu!!et que si elle m'envoyé pas des photos repidement ben j'irais cherché mon oiseau aileur!!
bon place aux photos!!
volière pour future piou 00510
volière pour future piou 00710
volière pour future piou 00910
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

volière pour future piou Empty
MessageSujet: Re: volière pour future piou   volière pour future piou EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:59

Salut,

La volière est sympa, simplement pense à feuilleter le forum pour l'organisation d'une cage, car je vois que tu as des perchoirs en dessous des autres, pas idéal pour les fientes, je mettrais la mangeoires plus haute, un espace de vol plus vaste, enfin regarde sur le forum tu trouveras des idées et attends également d'autres avis. Smile
Et si je comprends bien tu attends un oiseau, il ne faut pas un oiseau mais deux oiseaux, enfin conseil pense à lui prendre un compagnon ! Smile
Et pour ton éleveuse, tu es aller voir sur place ? tu l'as eu au téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

volière pour future piou Empty
MessageSujet: Re: volière pour future piou   volière pour future piou EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:22

J'aime pas trop ce type de volière qui est prévu pour des ondulées mais ça fera l'affaire pour 1 oiseau voire 2

Kaputshino a écrit:
Et si je comprends bien tu attends un oiseau, il ne faut pas un oiseau mais deux oiseaux, enfin conseil pense à lui prendre un compagnon ! Smile
Et pour ton éleveuse, tu es aller voir sur place ? tu l'as eu au téléphone ?

Ohla minute kaputshino, le mieux est de commencer avec un seul oiseau. Après tu t'habitues avec lui et enfin tu prends la décision d'un second oiseau éventuel. Un couple c'est un risque de repro et si la personne en veut pas...

Evite de donner des conseil/ordres comme ça. Chacun est libre de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

volière pour future piou Empty
MessageSujet: Re: volière pour future piou   volière pour future piou EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:26

stefano a écrit:
Kaputshino a écrit:
Et si je comprends bien tu attends un oiseau, il ne faut pas un oiseau mais deux oiseaux, enfin conseil pense à lui prendre un compagnon ! Smile
Et pour ton éleveuse, tu es aller voir sur place ? tu l'as eu au téléphone ?

Ohla minute kaputshino, le mieux est de commencer avec un seul oiseau. Après tu t'habitues avec lui et enfin tu prends la décision d'un second oiseau éventuel. Un couple c'est un risque de repro et si la personne en veut pas...

Evite de donner des conseil/ordres comme ça. Chacun est libre de ses choix.

Excuse moi si j'ai un avis différent, pour moi un oiseau s'habituera mieux avec un compagnon, car il se sentira moins seule, et il aura un compagnon avec qui jouer, parler, se laver et des fois se chamailler... Ou peut être qu'un seul oiseau qui lancera des cris d'appels pendant une durée indéterminée et sera stressé est mieux, je sais pas. Et je ne sais pas qui a parler de couple!
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maryline84


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2012

volière pour future piou Empty
MessageSujet: Re: volière pour future piou   volière pour future piou EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 1:28

bon déja je sais qu'il est préférable d'en avoir deux!!Mais j'ai préféré m'habituer a 1 d'habord.(g déja 2 ondus)En plus elle sera EAM et je ne travail pas,elle ne sera jamais seule(je ne prend pas l'acquisition d'une callo a la legere!Je me suis bien renseignée avant.ensuite en ce qui concerne la volière étant donné que je vis en appart et que g déja la finca mélodia (de plus mon homme ya fallu le convaincre!!lol!!)J'ai opté pour cette volière pour le coté pratique et en plus g vu certains de ce forum qui avais se genre de volière.En sachant que le jour ou je prendrais un second je prendrais une plus grande volière.
En se qui concerne l'éleveuse je l'ai eut au télephone et du coup g un doute sur son sérieux!!j'attends encore les photos et en plus au tel elle avais pas l'air trés sur de ce qu'elle disais,du coup j'ai recherché un autre éleveur ,je l'ai trouvé donc si je vois aprés enquète(inspécteur maryline!!)qu'elle n'est pas sérieuse je vais voir aileur!!
Pour les perchoirs je vais les changer de place ,j'avais pas fait attention!!Par contre pour les mangeoires je vais les laisser la car elles sont prés des portes du cotés.merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

volière pour future piou Empty
MessageSujet: Re: volière pour future piou   volière pour future piou EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 1:36

D'accord, moi je trouve sympa cette volière pour commencer avec une calo, t'aura certainement l'occasion de changer après, si tu as des ondulées sa devrait être plus rassurant même si moi personnellement je préconiserais une autre calo, mais je n'est aucun jugement à t'apporter car c'est suivant comment les personnes voit la chose, après si tu ne travaille pas et tu es souvent présente ça peut le faire. Mais on m'a toujours dit : "même si on adopte un Gris du Gabon, il lui faut un compagnon".
En tout cas bonne chance, prends du temps pour choisir ton oiseau, et renseigne toi bien sur l'éleveur où tu souhaites l'adopter, en attente des photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maryline84


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2012

volière pour future piou Empty
MessageSujet: Re: volière pour future piou   volière pour future piou EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 1:49

oui mais je précise que mes ondus sont dans une finca mélodia,en plus elles sont trop sauvage pour accépter un autre oiseau!!déja moi jgalère!!lol!Oui et puis je commence par une car en plus on m'a dit que les males étaient plus bruyant que les femelles,je dois habitué mon homme.En fait au début g t partie pour un mal et vu ce qu'on m'a dit le premier sera une première!!Q'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kaputshino


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

volière pour future piou Empty
MessageSujet: Re: volière pour future piou   volière pour future piou EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 1:56

Ha oui les ondulées les chercheuses de pépins, j'ai aussi commandé une Finca Melodia !! Pour les bruits, oui le mâle a tendance à être plus bruyant et à siffler, mais après chaque oiseau à son caractère, tu peux aussi t'attendre à un oiseau embarrassé et stressé qui lâche des cris d'appel toute la journée et ce pendant plusieurs semaines... Mais je répète que chaque oiseau à son caractère, je connais une calopsitte eam (sauvetage) qui s'est habitué à son maitre en une semaine et extrêmement peu bruyante (enfin le pied niveau calo). Après j'avais vu que parfois les calos mâles serait attiré par les femmes et ne s'entendait pas parfois avec l'homme, mais bon je rerererépète : chaque oiseau à son caractère, donc il faut que tu vois, l'idéale est que tu te rende sur place pour évaluer toi même et tu te fieras à ta propre vision réelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

volière pour future piou Empty
MessageSujet: Re: volière pour future piou   volière pour future piou EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:38

Ta volière est pas mal oui Wink dommage juste que les barreaux soient tous verticaux .............. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maryline84


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2012

volière pour future piou Empty
MessageSujet: Re: volière pour future piou   volière pour future piou EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:01

eh oui méme celle des ondus les barreaux sont verticaux ,en plus il faut savoir que la callos sera EAM et donc la cage c pour le dodo et qd je dois sortir(pas souvent!!)
La chui trés en colère contre l'éleveuse que j'avais choisi ,en fait elle ne m'a toujours pas envoyée les photos ,elle me prend pour.......Alors je vais allé voir ailleur si ils en ont encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

volière pour future piou Empty
MessageSujet: Re: volière pour future piou   volière pour future piou EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:03

Oui, ça ira dans ces conditions Wink

Si j'étais : OUI, j'irai peut-être "voir ailleurs" car quand ça commence mal, le reste l'est aussi en général.....
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maryline84


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2012

volière pour future piou Empty
MessageSujet: Re: volière pour future piou   volière pour future piou EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:37

oui la j'ai contacté un autre éleveurs!!jespère que lui sera plus sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volière pour future piou Empty
MessageSujet: Re: volière pour future piou   volière pour future piou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volière pour future piou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future voliere
» Future Volière
» Volière pour la journée ?
» couleur pour volière
» Des questions pour la future nouvelle recrue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: