La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFuture Volière  Portai10Future Volière  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Future Volière

Aller en bas 
AuteurMessage
Twily

Twily


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2016

Future Volière  Empty
MessageSujet: Future Volière    Future Volière  EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:55

Bonjour,

J'ai profité des derniers jours pour réfléchir à cette idée de volière, à l'emplacement, aux dimensions, aux matériaux...
Pour l'emplacement, je pensais la mettre dans le "couloir" qui sépare la maison de la haie sur le coté, il y a de la place, et c'est légèrement ensoleillé tout en étant bien abrité du soleil par le toit et la végétation. Comme cet espace est inexploité ça ne prendra pas de place dans le jardin.
Seulement les deux grands cotés de la volière seraient exposés mur et haie, il y aurait seulement les petits cotés avec un bon champs de vision. Et même plutôt un des petits cotés, l'autre donnant seulement sur la suite du "couloir" et ensuite... La haie du portail.
Est ce que ça ne risque pas de gêner les oiseaux, est ce qu'ils se sentiront à l'étroit du fait de ne pas avoir vraiment d'horizon autour ?
Si besoin est, je peux négocier de la placer ailleurs, c'est à voir.
Pour les dimensions, je pense partir sur L4m x l2m/l1.50m x H2m.
Est ce que c'est satisfaisant pour plusieurs couples (éventuellement en repro) ? Au besoin j'aurais deux cages de dispo en période de repro.

Les deux points où je coince, c'est le budget et... la marche à suivre.
Est ce que l'un(e) de vous aurait fait une volière dans ces dimensions et pourrait me donner une idée du coût total ?
Je vais essayer de trouver un tutoriel, mais si vous avez des liens intéressants je suis preneuse Wink 

Très bonne journée,

Twi
Revenir en haut Aller en bas
 
Future Volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future voliere
» volière pour future piou
» Peut-être future cage
» Ma future Calo
» future reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: