La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPerruche ondulée et calopsitte? Portai10Perruche ondulée et calopsitte? Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Perruche ondulée et calopsitte?

Aller en bas 
+2
Leyla
jenny26
6 participants
AuteurMessage
jenny26
Premières Plumes
Premières Plumes
jenny26


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2012

Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:30

Bonjour a tous,
Hier je suis allée dans une animalerie et j ai vu des petites perruches ondulée une en particulier m a taper dans l œil et je me suis posée la question a savoir si calopsitte et ondulée cohabiterait bien ensemble au niveau caractère et nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:52

Certains se tolèrent mais je ne pense pas que ça soit fréquent car se sont des oiseaux qui n'ont pas le même caractère (ondulée trop agressive et territoriale comparé à une calo -> risque de conflits). Enfin attends d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:00

Pour ma part, j'ai eu une ondulée avec mon Koquet.
Sans vous "résumer toute l'histoire" (sinon je vais embouteillé le forum n1 ), j'ai constaté que l'ondulée est beaucoup plus "speed" et qu'elle le "stressait" car elle s'agitait sans fin et avait tendance a trop le coller et à l'embêter. ATTENTION, Ceci n'est pas une généralité mais juste ce qui s'est passé chez moi Rolling Eyes .

Je pense vraiment que tout aurait put s'arranger si j'avais eu au moins deux ou plus d'ondulées car je vois quand même pas mal de photos de volière etc............ou les deux espèces cohabitent très bien (mais en groupe).
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:15

vous avez raison les filles les ondulée sont plus nerveuse que les calo et si un jour des veux avoir des jeune avec ta calo tu devras écarte l’ondulée ,elle defond les nid des calo et elle sont emmerdeuse
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:18

alors je comprends mieux pourquoi mon georges a une griffe en moin, il etait avec un couple d'ondulées, ça ne repousse plus du tout et on m'avais dit que c'etait certainement un congenère.... mmmh !!
Revenir en haut Aller en bas
jenny26
Premières Plumes
Premières Plumes
jenny26


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2012

Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:54

Merci pour vos réponses
Si je reprend un oiseau(se qui va surement arriver lol) je reprendrai une calo au moins pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:07

si sa t'interresse je vais avoir des jeunes :Dje sais que chez toi il seras bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jenny26
Premières Plumes
Premières Plumes
jenny26


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2012

Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:15

Ahhh super tiens moi tjrs au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:17

oui je mettrais des photo sur mon post , va voir dans reproduction des calopsittes ,mon post s'est la première repros de lilo et prince
Revenir en haut Aller en bas
jenny26
Premières Plumes
Premières Plumes
jenny26


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2012

Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:23

Je vais suivre tous ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:25

Perruche ondulée et calopsitte? 361698
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:33

moi perso, j'ai une volière avec des perruches ondulées et des calopsittes et j'ai jamais eu de problème l'entente est bonne Smile
C'est mème plus les callopsittes qui "chasse" les ondulées quand elles sont dans leur chemin :p

Et chez l'eleveur ou j'ai été recemment et qui est un très bon éleveur , les calopsittes et les perruches ondulées sont ensembles ..

Peut ètre est ce aussi une question d'espace ?!
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:35

Mais c'est certain qu'elle sera plus heureuse avec une autre calopsitte:)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:21

clo09 a écrit:
moi perso, j'ai une volière avec des perruches ondulées et des calopsittes et j'ai jamais eu de problème l'entente est bonne Smile
C'est mème plus les callopsittes qui "chasse" les ondulées quand elles sont dans leur chemin :p

Et chez l'eleveur ou j'ai été recemment et qui est un très bon éleveur , les calopsittes et les perruches ondulées sont ensembles ..

Peut ètre est ce aussi une question d'espace ?!

Sont ensembles oui mais en "grand nombre" non ? n1

Excuse je suis fatiguée tongue

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche ondulée et calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et calopsitte?   Perruche ondulée et calopsitte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche ondulée et calopsitte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche ondulée vole avec ma calopsitte et sentende bien
» NOS CALOS EN DELIRE
» perruche ondulée/anglaise
» ma perruche ondulée :'( URGENT !!!!!!!!!!!!!!
» ma perruche ondulée recommence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: