La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailRechercherDernières imagesAchat d'une nouvelle calopsitte  Portai10Achat d'une nouvelle calopsitte  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Achat d'une nouvelle calopsitte

+2
Thalie
flo38
6 participants
AuteurMessage
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38

Féminin Son arrivée parmi nous : 06/08/2012

Achat d'une nouvelle calopsitte  Empty
MessageSujet: Achat d'une nouvelle calopsitte    Achat d'une nouvelle calopsitte  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:06

Alors voilà mon père à recuperé une calopsitte chez un de ses collègue apparement l'oiseau aurait 14ans il a toujours vécu seul et la il voudrait en acheter une deuxième pour lui faire de la compagnie!!!! Mais après 14 ans tout seul vous croyez qu'il va accepter cette nouvelle compagnie ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Achat d'une nouvelle calopsitte    Achat d'une nouvelle calopsitte  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:11

Aucune idée, je laisse les autres membres te répondre...
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38

MessageSujet: Re: Achat d'une nouvelle calopsitte    Achat d'une nouvelle calopsitte  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:18

Oui je pense que c'est pas évident comme question ça dépend du caractère de l'oiseau!!! Il est pas apprivoisé c'est un petit monstre lol il souffle sur les gens mais accepte les graines à travers les barreaux il n'a peur de personne bien au contraire il vient au contact quand quelqu'un s'approche!!! Je ne sais pas si ça peut vous aider plus...
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Achat d'une nouvelle calopsitte    Achat d'une nouvelle calopsitte  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:34

Moi le "truc" que j'emploie quand c'est comme ça, j'enlève l'oiseau déjà installé de sa cage durant quelques jours et je mets le nouveau dans cette cage.

De cette façon "l'ancien" se sent un peu moins chez lui et accepte plus facilement le nouveau.

Je suis claire ? drunken

Mais bon, après je ne suis pas sûre que ça marche à chaque fois ni que c'est la bonne méthode ! Wink

Important : si tu n'es pas sûre de l'élevage dont provient le nouvel oiseau, quarantaine obligatoire !
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Achat d'une nouvelle calopsitte    Achat d'une nouvelle calopsitte  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:53

apres 14 ans de vie tout seule je ne suis pas sur qu'il va accepter quelqu'un d'autres dans sa cage
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38

MessageSujet: Re: Achat d'une nouvelle calopsitte    Achat d'une nouvelle calopsitte  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:07

Oui Thalie c est très claire et je savais pour la quarantaine j'avais deja lu ca sur un forum et fefeye je pense aussi 14 ans sans compagne le pauvre il va finir vieux garçon j'ai un peux peur qu'il la rejette même qu'il l'attaque ça serait trop dommage
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille

Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

MessageSujet: Re: Achat d'une nouvelle calopsitte    Achat d'une nouvelle calopsitte  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:49

salut,
on dit tjr qui ne tente rien n'a rien !
apres si tu prends une femelle, ça te force aussi a le remplacer lejour ou il vat disparaitre....
a reflechir... scratch
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Achat d'une nouvelle calopsitte    Achat d'une nouvelle calopsitte  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:32

Je pense comme Fefeye
A cet âge là on ne change pas !
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49

Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

MessageSujet: Re: Achat d'une nouvelle calopsitte    Achat d'une nouvelle calopsitte  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:13

pour rejoindre Fefeye, le papa de ma femme à une calo mâle TS, que nous lui avions donné il y 'a 8 ans, il n'accepte aucune femelle, il les tue carrément. Après ce n'est pas une généralité, mais sur des oiseaux qui ont vécu seul logtemps, méfiance quand même, de toute façon quarantaine et deux cages séparées par sécurité au début.
flo38
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flo38

MessageSujet: Re: Achat d'une nouvelle calopsitte    Achat d'une nouvelle calopsitte  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:32

Oh non je voudrais pas qu'il l'a tue ah ça fait peur!!! J'aurais trop de peine même si la cage est grande??? c'est une volière d'interieure!!! Peut être après la quarantaine rapprocher les deux cages pour voir si il l'accepte!!! Du coup je suis plus sur qu'il faut lui mettre une compagne peut-être le laisser finir sa vie seul tranquillement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'une nouvelle calopsitte    Achat d'une nouvelle calopsitte  Empty

Achat d'une nouvelle calopsitte
Page 1 sur 1