La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAchat nouvelle cage Portai10Achat nouvelle cage Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Achat nouvelle cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Achat nouvelle cage Empty
MessageSujet: Achat nouvelle cage   Achat nouvelle cage EmptyJeu 14 Mai 2015 - 9:37

Swaaar !

J'ai actuellement une cage de 100L X 60l X 150h (tout en cm évidement) mais faite à la main, je me suis retrouvé face à une tache bien plus dur que prévue et du coup ma cage est parfaitement fonctionnel mais rudement moche XD Du coup suite à la vente récente de pas mal de truc (dont mon terrarium ...) j'ai de quoi acheter un cage à pas trop cher (80€ de budget). J'aimerais acheter un peu plus petit (pour pas encombrer trop mon futur appart qui lui sera biiieennn plus petit que la maison de ma mère ou je suis actuellement) mais pas trop petit quand même car même si la cage de mes calos est ouverte h24, je veux que leur cage soit spacieuse (pour qu'elle aient de la place quand j’aère la pièce et que du coup elles sont enfermé, par exemple).

Du coup j'ai trouvé cette cage : http://www.leboncoin.fr/animaux/801915253.htm?ca=18_s
Dimension 82L X 50l X 128h (sans les pieds) a 60€. A à peine quelque km de chez moi. Le fond de cage est un peu rouillé, ça je mettrait de l'anti-rouille et je repeindrais toute la cage en noir, au final j’espère m'en sortir pour 80€ environs (mon budget quoi). Et une jolie cage sobre. Perso la seul chose qui m’inquiète se sont les ouvertures ... sur les photos perso j'en voit aucune ^^ (après peu être qu'en bouinant j'pourrais en percer moi même proprement).

J'ai aussi trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/animaux/805641475.htm?ca=18_s
Dimension 78L X 42l X 82h (sans les pieds) à 100€. Celle la est très loin mais ça à tout l'air d'une des cages à perroquet anthracite bien solide qu'on trouve en animalerie, l'ouverture fait quasiment toute la face, la cage et propre en bon état bref tout bien, juste loin et cher quoi ^^


La qu'elle vous me conseillez vous ? (sachant que celle a 60€ est peu être déjà vendu vu la date de mise en ligne, les dimension et le prix :s)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Achat nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle cage   Achat nouvelle cage EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:35

Bonjour Smile

Pour la première cage, si elle est toujours disponible et que tu te décide à la prendre, fait bien attention à utiliser des produits non toxiques hein, j'pense que tu y avais pensé mais je préfère rappeler au cas où, parce que, pour ma part, mes oiseaux adorent grimper sur les barreaux et grignotent parfois un peu, il ne faudrait pas qu'ils s'intoxiquent ^^'
Après, niveau ouverture tu peux te renseigner auprès du vendeur (tout autant que pour savoir si elle est encore en vente), mais je pense que c'est faisable de les percer soi-même. Faut juste avoir un peu de maîtrise dans les outils adéquats, et ça ira nickel :3 Mais... Une cage sans ouverture, c'est... Bizarre x) Mais c'est vrai qu'on n'en voit pas sur la photo...

Après... Personnellement, je préférerais mettre un bon prix et être sûre que la cage tiendra longtemps sans risque de mal faire une des "réparations" de la première, mais c'est mon avis.

Mais sinon, le seul détail qui me dérangerais avec ces deux cages, ce sont les barreaux verticaux. Je l'ai déjà dit, pour ma part, mes oiseaux sont des grimpeurs, et je pense que leur permettre de grimper serait bien vu de leur part :') Ce n'est certes pas nécessaire, mais quand je vois ma Calo qui me suit partout où je vais depuis l'intérieur de sa cage, du genre je fais les cents pas et elle fait des allées et venues en sifflant, baaah, c'est quand même sympa à voir :')

Mais après, chacun fait comme il veut, hein, ce n'est que mon avis ^o^ J'espère avoir pu t'aider ^o^ Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Achat nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle cage   Achat nouvelle cage EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:59

Oui, oui bien sur j'avais penser à la peinture non toxique ^^

Concernant les barreau maintenant que tu le dit c'est vrai que sur beaucoup de cage ils sont mit comme ça, c'est très *** XD

En ce qui concerne la qualité, c'est sur que quand on peu, c'est mieux, mais perso celle à 100€ je ne pourrais pas la voir (j'habite a 160km aller-retour). Si je la prend c'est ma sœur qui ira la chercher (elle habite sur place), et autant moi ça ne me dérangerais pas d'être hyper tatillons sur la cage, voir son état si rien ne manque etc, autant je me voit mal demandé à ma sœur d'être casse bonbon ^^
Et du coup soit tout est clean (comme souvent, perso encore jamais arnaqué sur LBC) et c'est cool, soit j'me fait enfler et la 100€ ça fera très, très mal à mon si petit porte-feuille XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Achat nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle cage   Achat nouvelle cage EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:16

Hum... C'est vrai que c'est plus délicat, si tu ne peux pas te rendre sur place ^^' Peut-être que si un jour tu passes dans la région tu pourrais aller jeter un oeil ? Sinon, eh bien, expliquer la situation à ta soeur et lui demander de quand même s'assurer de l'état, je pense que le vendeur pourrait comprendre qu'on veuille le meilleur pour nos pious et ne lui en tiendrait pas rigueur ^^' S'il a une cage, il a dû avoir des oiseaux, et à moins d'être je ne sais quel égocentrique, eh bien, il a un jour aimé un oiseau et comprendra la raison de cet "acharnement" digne d'une inspection d'hygiène (a)
Revenir en haut Aller en bas
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Achat nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle cage   Achat nouvelle cage EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:07

XD c'est pas faux !

Si ça peu te rassurer avant même que tu ne réponde j'ai demander a ma sœur si ça la déranger pas d'aller voir de façons ... précise :p

Je te tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Smis72


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

Achat nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle cage   Achat nouvelle cage EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:28

Léyah a raison pour le grillage. C'est important qu'il soit horizontal sinon des pions ne pourront pas évoluer dans leur cage.
Je ne comprenais pas pourquoi ma femelle galérais pour descendre et je me suis rendu compte que le grillage est devant horizontal mais vertical sur les côtes ( n'importe quoi).
Y a toujours moyen de palier avec des cordes et échelles mais elle essaie toujours de grimper...
Achat nouvelle cage Image28
Tu as été en jardinerie? J'ai eu la mienne a 100€!
Revenir en haut Aller en bas
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Achat nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle cage   Achat nouvelle cage EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:41

Oui bien sur j'ai était voir en jardinerie. Rare sont les cages correcte à moins de 100€. Et encore je ne parle pas des cages types care a perroquet  à 250€ la petite x)
Après en tombant sur des réduc ou quoi ça arrive, mais faut tomber dessus quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Smis72


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

Achat nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle cage   Achat nouvelle cage EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:58

Oui j'ai eu la miene en promo... Et sur internet cdiscount ou autre y a rien?
Revenir en haut Aller en bas
Metztli
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2014

Achat nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle cage   Achat nouvelle cage EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:01

Bah le gros soucis sur le net (surtout sur des produits aussi lourd que les cage) c'est que ce que tu gagne sur le prix tu le perd dans les frais de port XD Du coup au final l'économie est pas bien grande ^^

Ma sœur devrait bientôt aller voir la volière à 100€, elle me connait et sait que je roule pas sur l'or du coup elle fera aussi attention qu'elle pourra pour voir si ça les vaux ^^

En ce qui concerne les barreaux verticaux je sait que mes deux pious arrivent très bien s'y accrocher, et comme ils passent tout leur temps SUR la cage, au pire c'est pas pour les 3 fois par jour ou y passeront dessus que ça les dérangera (surtout que je compte mettre beaucoup de branche et cordes dedans pour leur faire des parcours ^^ enfin pas trop non plus :p). 
Et le temps qu'ils passent pas sur le cage c'est soit qu'ils dorment, soit qu'il vienne fienter sur mon clavier  scratch pire que des gosses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/art.psychocat
Smis72
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Smis72


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/04/2015

Achat nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle cage   Achat nouvelle cage EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:23

As tu trouvé "la cage"
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Achat nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle cage   Achat nouvelle cage EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:12

As tu essayé sur zoo plus c'est là que j'ai acheté la mienne pour 50€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvelle cage   Achat nouvelle cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat nouvelle cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de volière, et achat d'une nouvelle cage
» Achat cage
» achat 1ere cage pour ma 1ere calopsitte
» nouvelle cage
» Nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: