La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa calopsitte opérée de la trachée  Portai10Ma calopsitte opérée de la trachée  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma calopsitte opérée de la trachée

Aller en bas 
+5
Audrey
Anne-Marie
Fefeye
Thalie
Pepsi&Kiwi
9 participants
AuteurMessage
Pepsi&Kiwi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pepsi&Kiwi


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:53

Voilà je viens poster ici pour avoir des infos , savoir si quelqu'un a eu sa calopsitte opérée de la trachée.

et aussi pour dire qu'avant meme que nos calopsitte soient malades, savoir déjà ou s'adresser en cas de soucis. POur mon cas heureusement que l'on avait dejà repéré un veto aviaire qui a sa clinique.

depuis une semaine Kiwi notre femellle d'un an et demi, volait , jouait, mangeait etc...comme d'habitude mais avec par moment un essoufflement. On s'est dit que la chaleur , sa facon de voler plusieurs minutes expliquait cela...

mais samedi là au repos elle était essoufflée , bec ouvert, et sa queue bougeait de facon inhabituelle... mais voulait tt de meme voler. On a pas attendu, et tel à la clinique qui nous a pris en urgence.

Hop nous voilà arrivée avec les 2 calopssites chez vetos. Qui a vu que Kiwi avait une soucis malgrès qu'elle soit pas chetive et "en forme" et a vu de suite que Pepsi ne craignait pas de l'attaquait pour defendre sa femelle.elle respirait mieux car la clim de la voiture, et de la clinique l'aidait à mieux respirer

Donc radio de kiwi et il est apparau une grosseur. Il nous a conseillé d'opérer pour voir si c'etait un quiste, abcès ou tumeur... Et oui un an apres l'avc de la premiere femelle de Pepsi, voilà que sa 2eme femelle est malade aussi..

Kiwi a donc eté opérée dimanche soir. On est soulagé car elle a survécu à l'operation. Aujourd'hui mardi le véto a tenté de lui retirer l'oxygene , pour voir comment elle réagirait. Lors de l'operation il a retiré la grosseur qui etait une abcès. (parti en analyse pour savoir l'origine).

Il m'a dit qu'il etait encore trop tot pour stopper l'oxygene car ca l'a remet en detresse respiratoire, et qu'il fallait patienter car l'opération de la trachée a été "lourde".... Mais que dans l'ensemble elle va bien.

Pepsi vit très mal de se retrouver une nouvelle fois seul à la maison et appelle beaucoup en criant, et melant ses chants dans l'attente de la voir arriver dont on ne sait ou.



J'aimerai donc savoir si quelqu'un a déjà eu sa calopsitte opéré de la trachée et si elle s'en est remise ?? car je suis tres inquiète maintenant que je sais que sans oxygene elle a du mal à respirer malgrè l'operation.



Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:28

Jamais eu ce problème (je touche du bois)... Mais je connais un excellent véto sur Toulouse, peut-être le même que toi, il a sauvé mon gris du Gabon...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:39

Je n'ais jamais entendue d'une opération sur calo, car petit oiseau je pensais que c'était risquer! Mais contente de voir que la médecine animalière évolue encore! Je croise les doigts pour que ta belle se rétablisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:54

Je n'avais jamais entendu parler de cette opération chez
un oiseau !!!
Bon rétablissement à ta calo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:35

kikou

moi non plus jamais entendu parler mais cest super de voir que nos veto peuvent opérer des oiseaux comme sa au moin la médecine aviaire progresse bien. et je te souhaite bon rétablissement a ta petite protéger
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:03

Moi non plus, je n'ai jamais entendu parlé d'opération (juste des analyses, traitements etc...........)

En tout cas, je lui souhaite un Ma calopsitte opérée de la trachée  939247
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi&Kiwi
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pepsi&Kiwi


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/08/2012

Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:27

pale Merçi pour tous vos messages.

Mais malheureusement ma Kiwi a pas survécu.Dès ce matin elle s'est de nouveau retrouvé en detresse respiratoire malgrè sa cage oxygene de la clinique et très affaibli.

Ils ont essayé de voir pour savoir ce qu'il se passait mais en fin d'apres midi elle s'en est allé.....

Les résultats d'analyse du prelevement fait sur l'abcès retiré ne sont pas encore arrivés; peut etre qu'on saura ce que c'etait et pkoi après 4 jours tout cest dégradé rapidement... et surtout savoir si ce n'est pas contagieux car on ne voudrait pas perdre en plus Pepsi.



@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:50

Désolé pour ton oiseau mais comme tu l'as dit ,une intervention chez un oiseau est souvent très lourde et malheureusement souvent fatale. On a pas encore la technologie qu'ils ont en amérique ou au canada mais ça ne devrait plus tarder (j'espère).

en général un abcès est du a une infection (bactérienne ou non). Je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas bactérien.

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:37

Oh mince... désolée...
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:47

désolé pour toi, et je souhaite que ta deuxième calo n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:30

Oh mon dieu vraiment mais vraiment désolée pour toi, je te remercie pour ton post j'apprend beaucoup avec lui je ne savais pas qu'ont pouvais operré de si petit oiseau.
Bonne chance a toi je suis de tout coeur avec toi ta perte de Kiwi est dur pour toi Pepsi aura besoin de toute ton attention bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:43

Je partage ta peine et suis vraiment désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:19

bonjour,

les problèmes respiratoires chez les oiseaux sont parfois dangereuse et fatal même pris a temps.

cela m'est arriver y a pas longtemps. j'avais vendu une de mes callo a une particuliere et un mosi apres me la ramener en urgence avec des troubles respiratoire. je les emmener chez le veto en urgence car il fait les oiseaux. traitement pendant deux semaines, elle c'etais remi et 5 jours apres ses affoler et sen n'ai allez. j’étais dégouter.
cela arrive mais cest triste.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:00

ohhh pepsi je suis désolée pour ta calo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:09

Désolée pour Kiwi, c'est tellement délicat les
opérations sur les oiseaux.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:08

condoléances pour ta kiwi bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:26

kikou

oui bon courage c'est sur c'est dur mais il faut dire que c'est la vie et rien ne pourra y faire.

COURAGE COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte opérée de la trachée    Ma calopsitte opérée de la trachée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calopsitte opérée de la trachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte de ma copine et ma future calopsitte ??
» les calopsitte
» calopsitte
» calopsitte
» Oka et Meinko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: