La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? Portai10Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? Empty
MessageSujet: Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ?   Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:57

Bonjour à tous.

On m'a mit vigoureusement en garde contre les courant d'airs, que c'était mortels.

Alors, bien que je n'ouvre pas tout en même temps dans la maison, qu'est ce qu'elles craignent vraiment les calopsittes ?

Changements de températures (genre dehors soleil ; dedans à l'ombre) ?
Vent fort et/ou frisquet ?
Ou genre deux fenêtre, comme dans une voiture, en opposée d'ouvertes en même temps ?

On va dire que c'est une de mes plus grande crainte pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ?   Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:10

Je l'ai toujours entendu dire oui, coup de chaleur ou courant d'air, mortel ! Une fenêtre à la fois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ?   Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:14

Ma calopsitte adore prendre des bains de soleil, se mettre derrière une fenêtre, fermée ou ouverte, et "faire bronzette". Des risques de coups de chaleurs sans qu'elle s'en rende compte ?

J'ouvre bien entendue qu'une seule fenêtre qu'à la fois. Mais j'habite dans une vieille maison en pierre, alors je pense qu'au niveau isolation, ça doit pas être parfait.

Faudra que je fasse gaffe. Le pire, je pense, ça doit être en voiture. Heureusement, je ne l'y mets que très rarement, unuqiement quand il n'y aura pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ?   Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:25

Je pense qu'il vaut mieux éviter l'exposition au soleil trop prolongée oui (avis personnel).

Ceux que j'ai en volière sont à l'abri du soleil, sauf s'ils s'approchent du grillage. Je pense qu'elles savent ce qui est bon pour elles, il leur faut un endroit mi-ensoleillé, mi-ombragé.

Celles que j'ai dans la maison ne sont pas exposées directement mais le matin je les approche de la fenêtre ouverte pour qu'elles profitent un peu d'un rayon de soleil, mais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ?   Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:25

Merci pour ces conseils n1
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ?   Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:36

elle sont très sensible au courant d'air se n'est pas mortel mais quand elle sont malade s'est pas évident de les soignée .
en pleins soleil jamais il vaut les mettre a l'ombre et toujour a l’abri des courant d'air et quand je les met dehors je couvre le dessus d'un plastic transparent pour éviter que les fientes des oiseaux de la nature tombe dans la cage et leur apporte d’éventuel maladies
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ?   Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:23

L'idéal c'est que la cage ou volière est une partie toujours
à l'ombre, comme ça l'oiseau choisi où il sent bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ?   Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas vraiement un aliment, mais on m'a dit mortel : le courant d'air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je l'ai touché !!!!!
» Un peu jeune mais....
» MAIS ou est picatchou
» Mais Calopsitte
» Moi je suis là mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Aliments dangereux et plantes toxiques-
Sauter vers: