La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespsittacose??? - Page 2 Portai10psittacose??? - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 psittacose???

Aller en bas 
+3
Anne-Marie
Fefeye
calocoockie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 1:31

stefano j'ai lu sur un site que le germe est sensible à l'eau de Javel (diluée, 1 % d'hypochlorite de sodium) je te met le lien ou j'ai lu ca.

c'est un centre d'hygiene, je pense qu'on peut leur faire confiance, qu'en penses tu?

http://www.cchst.ca/oshanswers/diseases/psittacosis.html

je vais faire ce que tu me dis, mais le veto m'as dit de diluer l'antibio dans 1l d'eau alors pour l'eau de riz en plus j'ai peur apres qu'ils boivent l'eau de riz et pas l'antibio..et si je melange l'eau de riz a l'antibio cela ne va t'il pas altérer l'efficacité de l'antibio..? bon de toute facon je peux donner du riz, et je sais que l'antibio peut donner une diarrhée donc mon observation va surtout etre de voir si , par l'arret de la patée, les fientes reprennent une couleur normale..et si tel est le cas c'est que ce n'est pas un psittacose et je pourrai ainsi stopper les antibio et donner l'eau de riz pour soigner la diarrhée.

fefeye m'a conseillé aussi de faire faire des analyse des fientes, mais je ne sais pas combien ca coute ..c'est vrai qu'au moins on sera fixé une bonne fois pour toute. je vous tiens au courant, croisons les doigts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:09

ah zut j'avais pas pensé à l'antibio, je pensais erronément que tu leur donnais à la seringue (moi et ma foutue habitude de lire en diagonale)

comme tu le dis donnes leur un peu de riz. As-tu noté une amélioration depuis l'arrêt de la pâtée?

une coproculture ça coute +/- une vingtaine d'euros en france et en belgique (je ne sais pas ce que ça donne dans la monnaie de chez toi)
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 13:22

oui l'antibio est dilué dans l'eau a raison de 2g pour 1 litre.je prepare la dilution tous les jours pour etre sur que l'antibio reste efficace. puisqu'il faut 20 mg/kg, et une calo pesant en moyenne 100g elle doit boire dans la journée 1ml. c'est jouable d'autant que je ne leur met que ca a boire comme pas la choix elles vont boire.

ce matin j'ai lavé a la javel pure comme tu m'as dit.j'ai bien rincé apres. ce matin j'ai juste mis des graines. coockie et jumbo ont l'air d'etre bien, leur fientes sont normales. par contre pour l'autre couple jsuis moins optmiste, les fientes n'ont pas changé d'aspect, (mais il faut peut etre que j'attendre ce soir pour voir) et ils se mettent a eternuer un peu, secouer la tête tous les deux, somnolent quand meme plus que d'habitude, , dorment sur deux pattes, ont le tour des yeux different de ceux de coockie et jumbo, plus deplumé.ils ne copulent plus. je vais les prendre en photos pour vous montrer.

par contre j'ai vu partout sur le net que meme guéri ils peuvent encore transmettre la maladie aux oiseaux et a l'homme car ils deviennent porteur sain. c'est vrai ca?? parce que j'ai demandé au veto du coin et il me dit qu'une fois gueri c'est bon, plus de probleme!! alors la franchement je ne sais plus quoi penser..est ce que je dois les euthanasier et bruler la cage ou est ce que je peux les garder, les soigner au risque de tomber malade nous et nos enfants??je ne veux prendre aucun risque pour ma famille alors je veux etre sure a 100% et la je suis perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 16:04

bon j'ai rappelé le veto en lui exposant mes interrogations sur les porteurs sains, les oiseaux guéris mais encore porteur de la maladie, et la contagions a l'humain notamment les enfants, et il m'a conseillé de tuer les oiseaux malades.. voila ou j'en suis..

j'ai donc mis plusieurs cachets écrasés de propanolol dans leur eau dans le but de ralentir leur cœur au point qu'il s'arrete en esperant que leur mort soit rapide. je culpabilise beaucoup de faire ce geste, de donner la mort mais entre mes enfants ou ces oiseaux mon choix est vite fait. mille pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 17:37

J'ai eu un amazone qu'on m'a vendu avec cette saleté de maladie, il en est mort. Mais avant de partir il a refilé ça à mon gris du Gabon, que j'ai réussi à sauver in-extremis... Depuis il est isolé des autres oiseaux, il est porteur, mais jamais nous n'avons été malades.
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 17:57

et bien mefiez vous car c'est une zoonose ce qui veut dire que meme un porteur sain peut le transmettre a l'homme notamment les individu a risque comme les enfants et les personnes agées. les symptomes sont ceux d'une grippe qui peut evoluer sans traitement antibio adapté vers une encephalite ou la mort. la periode d'incubation est sournoise car elle peut durer de quelques jours a plusieurs années, donc vous pourriez etre en incubation sans le savoir.il faut etre tres vigilants quant a l'hygiene, port de masque , de gant,blouse, desinfections tous les jours etc...pas de contact bouche bec, ni contact avec les plumes, attention aux plumes qui volent, transmissions par les fientes, notamments la poussieres de fientes seches, par eternuement de l'oiseau, micro goulettes bref moi avec le risque de le transmettre a ma famille j'ai vite fait le choix... les centres d'hygienes préconisent meme de ne pas soigner l'oiseau, mais de l'euthanasier et de bruler tout le materiel de l'oiseau (cages, mangeoires, etc...) ca me fend le coeur de faire ca mais bon... je m'en voudrais a mort si mes enfants tombaient malades!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 19:26

sa fait mal au coeur mais tes enfant avant tout , tu n'a pas a demander pardon calo j'en aurais fait autant il sont partis en douceur sans souffrance s'est se qui compte Sad
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 19:53

bein attends ils ont du sentir l'odeur du medocs j'en sais rien mais ils ont pas touché a l'eau du tout, ils crient me reclament , mais touchent pas a l'eau, du coup j'ai remis l'antibio et la nourriture, je les emmenerai chez le veto qui le fera lui meme, moi je n'y arrive pas, je ne peux pas, c'est plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 20:38

il vaux mieux que tu ne le fasse pas toi meme , tu risque de t'en vouloir et tu auras toujours des doutes
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 20:49

Voici un lien très intéressant (si j'ai le droit de le poster ici)...

http://www.nosvolieres.com/sante/Chlamydiose.htm
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 20:50

oui effectivement, le veto m'a dit de venir lundi, il va faire un diagnostic sur , et prendra une decision en fonction.je vais les lui laisser.je prefere ne pas savoir ce qu'il va faire, me dire qu'ils sont avec un veterinaire me rassure, et me deculpabilise aussi. c'est bete , certain diront "oh ce ne sont que des oiseaux n'en fais pas tant d'histoire" mais il y a des limites que je ne peux franchir, et celle de donner la mort a un etre auquel j'avait promis une vie faite d'attention de soin de presence, en est une.. j'ai l'impression de trahir ma promesse envers eux qui ne m'ont rien demander que de vivre. jveux pas en faire un melodrame mais jle vis pas trop bien d'autant que mon grand de 5 ans ne comprend pas trop, et ca le touche aussi..ahh saleté de maladie...
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 20:50

merci thalie pour le lien jvais le lire tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 20:53

ah ben jlavais deja lu celui la!! j'ai lu plein d'article sur la chlamydia aviaire depuis qu'ils sont pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 20:55

Il ne faut pas te sentir coupable, dis-toi qu'au pire des cas tu leur auras évité bien des souffrances, et ça s'appelle avoir du coeur !
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 21:49

merci de votre soutien..ca fait du bien.tenons jusqu'a lundi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 22:07

oui il reste un petit espoir il faut y croire psittacose??? - Page 2 361698
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:54

Ah la la , ça fiche en l'air cette histoire !
u
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:22

Alors, quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psittacose??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
psittacose???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» psittacose ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: