La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespsittacose??? Portai10psittacose??? Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 psittacose???

Aller en bas 
+3
Anne-Marie
Fefeye
calocoockie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: psittacose???   psittacose??? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:30

bonjour,

ma femelle a les fientes etranges. l'urate est vert lime. et j'ai vu sur le net que c'était un signe de psittacose, maladie transmissible a l'humain (j'ai deux garcons de 5 et 1 an!!) elles n'a pas d'autres symptomes, a part des tics de la tete, comme si elle sursaute, et le male aussi mais les fientes du male sont normales. qu'en pensez vous?? que dois je faire??
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:09

voila une fiente

psittacose??? Aaa10
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:44

bon jvais me debrouiller pour trouver de la tétracycline a dosage aviaire. nous allons aussi nous traiter en prophylaxie car ayant des enfants en bas age je ne veux pas prendre de risque.. donc tétracyclines pour les adultes et macrolides pour les bambins, jusqu’à guérison +1 semaine des ziozios, en espérant que ça aille.. et si malgré tout syndrome pseudo grippal chez l'un de nous, direction le médecin. jcrois que je peut pas faire mieux la.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:57

Tu peux me dire son alimentation?
Et t'elle en boule au fond de la cage? Secoue t'elle la tête souvent?
Un traitement antibiotique large spectre serait l'idéal si tu en trouve au maroc biensur
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:16

elle fait ces fientes la depuis son arrivée chez moi. pendant le transport j'ai bien vu qu'elle avait fait une fiente liquide verdatre mais jai mis ca sur le compte du stress et me suis dit que ca allait se passer une fois dans sa cage,un fois remise de ses émotions.mais apparemment ca continue...moi je donne fruits légumes féculent cuits sans sel, patée aux oeufs, eau fraiche.j'essaie de varier au maximum l'alimentation.aujourd'hui sur les conseils de fefeye je ne donne ni fruit ni legumes.j'ai ajouté du riz et de l'eau de riz. les fientes sont plus moulées effectivement mais je distingue bien que l'urate est verte et le male commence a avoir le meme probleme. ils secouent tous les deux bizarrement leur tete, comme si c'était des tics nerveux. tout ca m’amène a penser a cette maladie. je reviens de chez le veto, et il pense aussi a ca. il m'a donné de l'oxytétracycline associé a des vitamines a donner pendant 7 jours a tous mes oiseaux. c'est de la poudre a diluer dans l'eau. d'ailleurs une fois la dilution faite dans 1 litre d'eau est ce que c'est mieux de mettre la preparation au frigo?? j'ai pas demandé..
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:20

mis a part ce tics de la tete qu'ils font tout les deux, et leur fientes aucun signes apparents. ils sont bien. mais faut pas s'y fier d'apres mes lecture avec la psittacose car elle peut souvent etre asymptomatique..par precaution vaut mieux les traiter. ca va pas faire de mal aux oeufs?? je me dis que de tout facon si c'est ca elle peut le transmettre aux oisillons alors vaut mieux que je la traite.mais j'espere que le traitement va pas avoir une atteinte sur les oeufs..t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:22

en attendant super vendeur encore...grrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:52

bon je viens d'appeler le veto pour lui demander si le traitement serait toxique pour les futurs oeufs. il me garantie que non..bon a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:55

non les traitements ne sont pas nocif pour les oeufs. Pour l'instant evite le contact direct avec tes oiseaux change la litière régulièrement en te lavant bien les mains avant et après!
Arrête les légumes et les féculents, donne des pommes et autres fruits riche en vitamines C. Le riz aussi très bon. Plus leur traitement après à voir dans une semaine ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:16

de toute facon comme ils etaient en periode d'adaptation je n'allais pas les deranger. juste le matin pour le lavage de la cage et le changement d'eau et nourriture. les enfants n'ont pas le droit d'aller toucher les oiseaux, juste regarder, mais a partir d'aujourd'hui ils s'en tiendront eloigné jusqu'a guerison complete.je lave la cage tous les jours, recuperateur de fientes au desinfectant, et barreau a l'eau savonneuse et ensuite a l'eau claire.essuie au chiffon..je fais ca tous les jours pour eviter au maximum les bacteries car je sais que les oiseaux sont facilement des porteurs bacteriens.j'ai des gants caoutchouc, un tablier platifié, et un foulard que je met en masque pour eviter les projections.je desinfecte la salle de bain apres tout le travail des oiseaux accompli. je passe la serpillere tous les jours.je me lave les mains tres souvent et les desinfecte aussi avec un produit hydro alcoolique.j'espere que j'oublie rien.n'hesite pas a me rappeler certaines précautions d’hygiène si j'oublie de faire certaine chose.merci violaine,je vais suivre tes conseils au sujet de la nourriture. je vous tiens au courant de la tournure que ca prendra.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:38

lol j'ai jamais vue une tel dextériter du ménage^^ Bravo!

Au faite personnellement je ne suis pas choqué que l'on t'ait vendue une oiseau malade au maroc, il y pas vraiment de bon contrôle sur les conditions de vente et d'exploitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:58

en France avant de venir au Maroc j'étais aide soignante en hôpital alors l’hygiène et les mesures prophylactiques ca me connais! lol! et comme on dit, "déformation professionnelle" oblige je fais très attention a l’hygiène a la maison surtout avec des animaux. oui ce que tu dis a propos du maroc est vrai, il ne font pas attention, il faut voir l'état de leur cage!! elles sont degueulasses.le mec ne savait meme pas qu'on pouvait donner la patée aux oeufs canarie aux calos.il connait pas le nom des mutations rien, il vend point barre, il vend pour manger c'est aussi simple que ca. moi je vais chercher mes oiseaux la bas parce que je pense aux oiseaux, je veux qu'ils se sentent bien, et j'espere vraiment que mon petit couple va guerir et nous faire des petits ziozios!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:52

Bon courage, saloperie de maladie !
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:36

aujourd'hui j'ai 3 oiseaux malades.. je donne les antibio depuis hier (que je dilue dans 1l d'eau chaque jour pour etre sur que la dilution est encore efficace) avec hygiene++++... desinfection des cages tous les jours, desinfection des bacs a fientes a la javel..je fais comme a l'hopital coin pour les oiseaux, materiel pour les oiseaux, gants blouse masque et javel javel javel ...

j'espere que ca va etre efficace.. mon petit coeur est en miette la..j'espere qu'elles vont s'en sortir , et j'espere aussi que nous n'allons pas etre contaminés moi et mes enfants..pfff comme tu dis anne marie, saloperie de maladie!!et ca a l'air assez contagieux et virulent!
Revenir en haut Aller en bas
meroceany
Premières Plumes
Premières Plumes
meroceany


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:41

j ai une question cette maladie peux s attraper comme sa ou faux t ils y avais un contacte avec un malade ?? , ca me fais un peux peur Surprised si mais plumplumes avais sa et que je voix rien
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:25

tu est vraiment sure que s'est sa calo je viens de lire dans mes livres ecrit par un veto que la pssitacose chez les calo était extrêmement rare de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:05

mon veto vient tout a l'heure pour me donner son avis..parce que mis a part les fientes elles vont bien..et y'a une chose qui m'effrais c'est que si elles sont malade il faudra que je les tue car meme soignés ils continuent a etre porteurs sain et peuvent encore contaminer d'autres oiseaux et les hommes.la contamination se fait par contact des plumes du bec, eternument de l'oiseau des fientes et surtout de la poussiere de fiente seche.l'eau de javel est efficace sur la bacterie .mais si c'est ca ils disent qu'il faut euthanasier l'oiseau et bruler les cages....


mais je pense aussi a autre chose!! et je voulais votre avis!! la patée aux oeufs pour canarie que je leur donne contient des colorants jaunes!! ca pourrait pas etre ca?? car mes perruche ondulées qui sont justes a coté des calo et qui n'ont pas de patée aux oeufs ont des fientes normales..je vous remet des photo des fiente tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:11

oui sa se peux moi quand je leur donne des vitamines l'eau est jaune et leur fientes sont plus jaune , j’espère que se n'est pas sa tu peux porter plainte sur le vendeur ,si les tiens sont contaminée ses autres oiseaux le sont également
et en plus il sont tres malades quand il on sa surtout des problème respiratoire et les tiens sont bien
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:18

justement comment reconnait on un écoulement nasal chez un oiseau??? je sais qu'il y en a un qui peut éternuer de temps en temps mais c'est pas souvent.c'est justement celui qui secoue sa tete souvent. je crois que demain je ne vais pas leur mettre la patée pour voir si ca change quelque chose. je me donne encore 2/3 jours pour prendre une decision.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:27

tu ne sais pas faire analyser les fientes
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:39

oui je vais les faire analyser, c'est la meilleure solution tu as raison.

psittacose??? Fiente12
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:41

psittacose??? Fiente13
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:48

psittacose??? Fients10

la 1ere c'est le male du couple qui va pondre
la 2e c'est la femelle qui va pondre (je pense donc que le fait que la fiente soit si grosse est normal)
la 3e c'est coockie

il se trouve que le premier jour je n'ai mis de la patée (qui contient du colorant jaune) qu'au couple qui va pondre, le 2e jours j'ai decidé de preparer l'autre couple aussi et je leur en ai donné et coockie a commencé elle aussi a avoir ces drole de fientes juste apres. c'est pour ca que je me dis que ca serait bien cette patée!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:49

je sais on voit pas bien mais je prefere ne pas y toucher...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:48

alors essaie ça, supprime la pâtée et donne leur de l'eau de cuisson de riz non salée comme eau de boisson pendant 2-3 jours. Ca va resserrer les intestins. Sans compter que si tu leur colle un antibiotique derrière ça va pas arranger la diarrhée. Continue toutefois l'antibiotique.

Si ça a commencé quand tu leur a donné de la pâtée, supprime celle-ci et voyons.

Par contre niveau désinfectant, passe à autre chose que la javel, mis à par les entérobacter, elle ne tue pas grand chose d'autre surtout que la chlamydia est une vraie saloperie a éradiquer au niveau prophylaxie. Utilises du dettol (chloroxylénol), du sedexyme (nitrotétrachlorocarbamide) et tu y vas au désinfectant PUR. Mets des gants.

Tu les trouves en pharmacie ou en droguerie ces produits. Si tu trouves rien, fonce dans une pharmacie et pose leur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psittacose??? Empty
MessageSujet: Re: psittacose???   psittacose??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
psittacose???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» psittacose ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: