La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespetite inquietude Portai10petite inquietude Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petite inquietude

Aller en bas 
+2
fefeye64
gwadalopsitte
6 participants
AuteurMessage
gwadalopsitte
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gwadalopsitte


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/05/2012

petite inquietude Empty
MessageSujet: petite inquietude   petite inquietude EmptySam 14 Juil 2012 - 14:12

mon male king c ' est reveillé ce matin avec un long fil de fiende collé au cloaque 'de couleur normale je dirai blanc et vert ) j'aurai voulu prendre une photo pour vous montrer mais il c'est netoyé desuite

il a l'air en forme ce nettoie corectement et n'a pas l'air plus fatigué que d'habitude

d'ou cela peut il venir ce peut il que ce soit du a l'arrivé de la nouvelle et au fait qu'il est coché pour la premiere fois ( enervement ect...)

merci d'avance de vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptySam 14 Juil 2012 - 14:38

il a manger des fruit ou des légumes ????
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptySam 14 Juil 2012 - 14:42

énervement du au changement de lieu, ou du au changement d'alimentation.

Surveille bien son état pendant 4-5 jours.

C'est fréquent que les nouveaux arrivés fassent des fientes plus liquides pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
gwadalopsitte
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gwadalopsitte


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/05/2012

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptySam 14 Juil 2012 - 14:45

non fefeye pas de fruits pas de legumes uniquement son melage de graines (big parakeets prestige de la marque versele-laga)et coctail de vitamines et mineraux de la marque vitalveto
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptySam 14 Juil 2012 - 14:56

cherche pas il faut le temps qu'il s'habitue au mélange de graines.

Ne charge pas trop en vitamines les premiers jours. Par contre tu peux toujours lui administrer un peu de charbon de bois épuré (5g/kg de graines) ça va le nettoyer de l'intérieur. Tant que tu y es, je le vermifugerais préventivement.
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptySam 14 Juil 2012 - 21:19

stefano puisque tu parles de vermifuge, pourrais tu me donner le nom? j'en trouve pas ici ..merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptySam 14 Juil 2012 - 22:52

panacure 2.5%
Revenir en haut Aller en bas
calocoockie
P'tit Chou
P'tit Chou
calocoockie


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptySam 14 Juil 2012 - 23:17

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
gwadalopsitte
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gwadalopsitte


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/05/2012

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:46

merci de vos reponse ! pas de probleme apparament il fait des fientes assez corectes bien que un peu liquide (comme de l eau autour ) mais je pense que stefano a raison que c est due au changement de domicile et l'arrivée de la nouvelle

sinon le "panacure 2.5%" ca ce trouve en pharmacie ou uniquement en alimalerie car je n'ai rien trouvé pour le moment dans les animalerie de chez moi qui soit fait pour les oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:27

Le changement a du le perturber un peu...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:54

le panacur s'est en pharmacie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:17

en pharmacie ou chez un véto, panacure je connais pas ,perso j 'utilise du capizol comme la plupart des éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite inquietude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite inquiétude
» 1ere inquietude...
» Inquiétude pour mes Calopsittes
» ma petite zen
» Ma "petite" famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: