La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin d'aide Portai10Besoin d'aide Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+2
stefano
Boumm
6 participants
AuteurMessage
Boumm
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Boumm


Masculin Son arrivée parmi nous : 07/07/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 7 Juil 2012 - 22:54

Salut a tous !

Donc voila j'ai dans le but d'acquérir un couple de calopsites. J'ai acheté cette cage (http://www.leboncoin.fr/animaux/341052753.htm?ca=17_s). Ces dimensions font 60*60*170.

Donc en gros j'ai quelques questions. Bon j'ai mes beau parents qui possedent un calopsite qui a été eam, donc je connais un peu ces oiseaux.

Donc tout d'abord, étant donné que j'aimerais avoir un couple j'aimerais savoir a partir de qu'elle age on peut diférencier un mâle d'une femelle et surtout comment ? En effet j’hésite beaucoup entre le lutino et les perlés. Étant donné que j'aimerais les élevés moi même a la main et-il possible de déjà savoir le sexe des bébés ?

Ensuite, si j'achete un couple deja formée de lutino (j'ai vu une annonce sur le bon coin) est-il possible de finir par arriver a les apprivoiser meme si ils ont 2 ou 3 ans ?
Meme question, si j'achete des calo qui ont été élevé en volière a l’extérieur est ce qu'il ne seront pas perdu dans la maison, et est ce que il sera possible de les apprivoiser ?

Pour finir, si je prend un lutino et un perlé, dans les jeunes j'aurais un mixte ? ou est ce que je risque de perdre la couleur du lutino dans les jeunes ?

Voila je pense déjà qu'avec ces réponses je serais bien avancé dans mes choix.

Cordialement
Jef
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 7 Juil 2012 - 23:14

cage trop petite pour un couple

sexage, en fonction de la mutation ça peut varier entre 4 et 12 mois. Certaines mutations, en fonction de la mutation des parents.

oublie l'EAM c'est le meilleur conseil que je te donne.

tu sais toujours apprivoiser des calo.

Si tu as un couple lutino et perlé, les femelles seront lutino et les mâles perlés. Ca c'est la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Boumm
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Boumm


Masculin Son arrivée parmi nous : 07/07/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:23

Salut,

Je suis étonné que la cage soit trop petite, je ne comprend pas trop pourquoi ?

Ensuite pourquoi oublié les eam ?
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:40

car EAM est très compliqué , on perd énormément de petits! cette technique n est a utilisé qu en cas de sauvetage :
ex : parents mort, abandon d un petit , ...
Dans les autres cas c est vraiment déconseillé...


Pour l EAM il faut être habitué aux calopsittes c est un acte dangereux ... risqué


Dernière édition par julow le Dim 8 Juil 2012 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:35

slt

une cage est toujours trop petite en ce qui me concerne, maintenant la tienne est de taille raisonnable par rapport a ce que j'ai déja pu voir,tu l'équipe de jouets pour occuper tes calos,si tu mets des eam tu pourras les faire sortir et si c 'est des epp ils peuvent s' apprivoiser plus ou moins facilement

un calo est sexable facilement par son phénotype a partir de 5-7 mois sauf pour la mutation lutino qui demande un oeil plus averti et la mutation panaché qui est impossible par le phénotype

je pense que ce qu' a voulu te dire stephano c 'est de ne pas faire d' eam quand tu auras des petits, sinon prendre des eam il n'y a pas de soucis

un couple male lutino et femelle perlée te donneront des males type sauvage(gris) porteurs perlé lutino et des femelles lutino,il peut y avoir des combinaisons ou d' autres mutations qui pourraient sortir en fonction des mutations dont sont porteurs tes oiseaux,mais quoi qu'il y ai comme bébés ils seront tous sexables a la naissance ,ceux naissant avec des yeux rouges seront des femelles ,tous les autres des males

si a l'inverse tu prends un male perlé et une femelle lutino le résultat pour les petits sera male gris porteur lutino perlé et des femelles perlés ,tous les bébés seront sexable a la pousse des 1ére plumes,tu n' auras pas de lutino a moins que ton male perlé soit porteur lutino

conclusion si tu veux absolument sortir du lutino ,il te faut choisir la 1ére solution
Revenir en haut Aller en bas
Boumm
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Boumm


Masculin Son arrivée parmi nous : 07/07/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:24

Bonjour,

Pour finir j'ai été reporter ma cage en magasin ce matin et j'ai commandé celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/161868

J’espère que sa ira mieux pour le calopsite. Concernant eam, je ne parlais pas des futurs jeunes, mais de ce que j'aimerais acheté pour former mon couple.

SI je prend 2 jeunes chez un éleveur, mais que ceux-ci ont été élevé en volière extérieur est ce que sa pose un problème si il vienne dans la maison ? Ne seront-il pas trop farouches ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:31

Bonjour Boumm

Ta nouvelle cage est très belle mais pour le même prix tu aurais pu en avoir une plus haute (tu vas dire que je ne suis pas sympa Wink ) Un manque d'espace peut être nuisible à la reproduction . Un autre détail me gène c'est l'ouverture du dessus, lorsque tes oiseaux seront familiarisés et que tu l'ouvriras, il te faudra la bloquer, imagine qu'un oiseau soit posé sur la cage et qu'un autre se pose sur le battant et le referme, celui du dessous peut finir guillotiné ou avec les pattes blessées .

Les calopsitttes ne sont pas conscientes du danger, les miennes lorsque je quitte la pièce ou elles se trouvent, se posent sur le dessus de la porte et si je n'y prends pas garde et la referme, je les tue !

Je suis d'accord avec Stéfano Les EAM seulement en cas de necessité, laissons les le plus possible "mener une vie normale" L'idéal est de les prendre chez un éleveur qui te les donnera au meilleur moment pour les apprivoiser . Je te félicite pour avoir pris la décision d'en prendre deux, personne n'est fait pour vivre seul Besoin d'aide 156475 .

Mettre des calo en intérieur ne posent aucun problème, dans un premier temps favorise un endroit calme, pas la chaine hifi a fond la caisse Smile petit à petit ils vont se familiariser avec les bruits ambiants .

Au plaisir de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:43

Tu as bien fait de profiter des promos, bien ta cage !
Revenir en haut Aller en bas
Boumm
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Boumm


Masculin Son arrivée parmi nous : 07/07/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:10

Re !

Ha ba merde ! lol. Je change de cage parce qu'on me dit qu'elle est pas assez large et la maintenant on me dit qu'elle est pas assez haute ! lol.

Donc sinon pour les calos, je pense prendre des assez vieux pour pouvoir les sexés, mais pas trop vieux pour qu'il soit encore assez facilement apprivoisable ! lol

Je reste a l'affut sur les bonne affaires sur le bon coin dans la région 62/59.

Enfin de toute façon j’attends encore la réception de ma cage...

Cordialement
Jef

EDIT : D'ailleurs si un de vous habite dans al région 62/59 je peux me déplacer en cas d’offre intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
JoSs-83
Premières Plumes
Premières Plumes
JoSs-83


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/07/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:55

Mais oui elle est bien ta cage, quand on voit dans quoi les certains les mettent pale sur le même site jette un oeil sur le modèle "Marrakech", il est plus spacieux et mieux au point de vue sécurité dont je te parlais plus haut

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin d'un conseil
» besoin d'avis
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: