La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesjuste une seule calopsitte... - Page 2 Portai10juste une seule calopsitte... - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 juste une seule calopsitte...

Aller en bas 
+5
gigi_45
Anne-Marie
stefano
fefeye64
Adélaïde1999
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:18

bonjour,
Mais c'est vrai que une seule calos toute seul a besoin de jouer et d’être avec de la compagnie humaine pour pas quelle tombe dans la dépression et mourir.
et cest vrai aussi qu'il faut pas les mélanger avec des inséparables, Stanley ect...... car cest oiseaux sont agressif envers les calos
moi personnellement je ne prendrai plus jamais de calo ou autre oiseaux en animalerie car jai déjà fait l’expérience et le problème a été que l'oiseau na jamais reproduit donc je fais plus confiance au animalerie mais plus au éleveur ou particulier.
Moi même je mélange pas mes callos avec d'autre oiseaux même si il peuvent allez avec je préfère les laisser séparer pour qu'il soit tranquille et pas stresser.
avec une bonne hygiène de vie et manger a volonté plus cure de vitamine cela fait des oiseaux en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Premières Plumes
Premières Plumes
Thalie


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:16

Le roseicollis EAM est très territorial ! J'en ai un et il ne supporte personne dans sa cage, même pas un autre roseicollis ! Après, peut-être qu'ils ne sont pas tous comme ça...

Dans ma volière j'ai des fishers et des personatas avec mes calos, mais ils ont beaucoup d'espace.

juste une seule calopsitte... - Page 2 P1030211
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:14

bonjour à tous!!!
j'ai eu ma calopsitte!!! et avec elle une perruche baraband EAM. je ne sais pas si c'est bien ou pas... ce n'était pas precisé dans la liste... elle s'entende plutot bien, meme si la perruche baraband essaye de " regenter dans la cage"!!! elle se donne de temps en temps quelque menace de becs... est-ce embetant? je ne les ai que depuis une semaine, est-ce que ca va s'ameliorer dans le temps??? merci à vous I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:37

Prouve à ta mère que tu t'en occupes bien et elle te laissera en avoir une deuxième. Il faut lui faire voir que tu y tiens vraiment et explique lui dans quelque temps qu'il lui faut un amoureux.

Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:39

Je pense pas que ce soit tip top mais d'autres de donnerons meilleur conseil. Tu aurais dû prendre une deuxième calo.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:50

mais sinon, elles s'embetent pas trop non plus!!! mais je pense et j'espere que sa vas s'ameliorer!! je les ai deja vu collé l'une à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 22:01

La calo si elle se fait attaqué ne se défendra pas forcément. Avant j'avais deux ondulées et malgré leur petite taille elles attaquaient mes calos et les poursuivaient. Fais attention car elles sont dans un nouvel environnement donc c'est normal, qu'elles ne soit pas encore entré en conflits mais lorsqu'elle seront habituées fait très attention.. Soit ca passe, soit ca casse. En tout cas si ça se passe mal échange ta barraband contre une calo ou ta calo contre un barraband (mais les barraband coutent plus cher que les calos tu aura plus de faciliter à échanger ta barraband).
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 22:02

Mais ca peut très bie se passer et c'est ce que je te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 22:09

ma calos se defend bien pourtant!! est-ce que c'est possible que tout simplement elle ne s'aime pas plus que ça et que par exemple la barraband soit la chef??? parceque je les aimes autant l'une que l'autre et comme c'est deux eam, elles sont encore plus attachantes!!!! par contre, quand il s'agit de crier pour sortir de la cage, elles s'allit sans probleme!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 22:39

Oui je sais ce que c'est! J'ai enfermé une fois kiwi pendant la nuit elle à crié dès le lever du soleil pour que je la sorte.
Par contre si elles ne s'aiment pas je pense pas qu'il soit bien de les garder dans la meme cage. Imagine toi être obligé de vivre avec une personne que tu n'aime pas toute ta vie. Je pense pas que tu serais heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 23:21

le soucis c'est que la baraband est territoriale pas la calo... en grande volière extérieure ça passerait mais en intérieur c'est pas le top.

à ta place je les sépare d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:59

C'est tellement bizarre l'entente entre deux espèces différentes
C'est vrai chez toi la calo n'aura jamais le dessus, mais elles
peuvent s'entendre...
J'ai eu une conure eam pendant des mois avec une perruche Stanley epp, les deux s'entendaient très bien, mas la conure
était la chef !
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:20

moi j'ai l'impression que la barraband cherche a etre avec la calopsitte mais la calopsitte n'est pas d'accord... c'est d'ailleurs ma calopsitte qui s'attaque a la barraband quand celle-ci vient la voir... mais sinon elle nne s'embetent pas, dans la cage aucun probleme en general.... j'ai l'impression qu'elles s'entendent plutot bien moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:53

finalement ça depend... ^^
mais vous avis m'inquietent.... je n'ai pas l'impression qu'elles s'adorent mais pourtant elles ne s'embetent pas souvent!!! il est vrai que la barraband veut parfois piquer la place de la calo, et en general gagne!!! elles se menace du bec mais en general ça ne vas pas plus loin... tout à l'heure, la calopsitte est montée sur le dos de la barraband sans que celle-ci reagisse... est-ce possible qu'elles facent cela pour determiner le chef, et que qd celui ci sera designé elles arreteront?? j'aimerais tellement qu'elles s'entendent bien!! Crying or Very sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une seule calopsitte...   juste une seule calopsitte... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une seule calopsitte...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calopsitte seule
» ma calopsitte, trop seule ?
» Seule ou accompagné
» Ne pas la laisser seule...
» Calopsitte de ma copine et ma future calopsitte ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: