La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMes petites chérie  Portai10Mes petites chérie  Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes petites chérie

Aller en bas 
+4
fefeye64
doudouille
Niinou
clo09
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:42

Je vous présente mes 4 calopsittes Smile ( elles n'ont pas de prénom spécifique , en général c'est chouchou , chérie , ... :p j'ai jamais pensé a leurs en donner pourtant certaines de mes ondulées ont des prénoms )


Mon mâle faceblanche de 5 ans Smile

[img]http://www.lacalopsitte.com/Mes petites chérie  Dsc_0716[/img]


Mon mâle sauvage d'1 an Smile


[img]http://www.lacalopsitte.com/Mes petites chérie  Dsc_0717[/img]


Et la gros point d'interrogation , mâle ou femelle ? cinamon opaline de 5 ans

[img]http://www.lacalopsitte.com/Mes petites chérie  Calo511[/img]


2 ème gros point d'interrogation , mâle ou femelle ? lutino de 3 ans

[img]http://www.lacalopsitte.com/Mes petites chérie  Calo311[/img]

Voilà mes 4 petits protégé pour l'instant , si la lutino et la cinamon opaline s'avère ètre des mâles aussi je devrais leur trouver 4 petites femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:52

Jolie famille! Mais une preference pour le 1er Mes petites chérie  45569
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:58

Pareil , C'est ma chouchoutte :p
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:03

elles sont super jolies !!
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:07

Merci Smile quelqu'un s'y connait assez bien pour me donner un avis sur le sexe des 2 dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:16

non je peux pas m'avancer, bien que tu puisses le savoir en regadant, si il y a de gros spot sur les grandes plumes des ailes =>femelle
si des stris horizontals sur les plumes de la queue=>femelle
mais si elles dancent les ailes en coeur c'est un male et tape frenetiquement sur les barreaux de cage c'est un male aussi.... a voir si je ne me trompe pas bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:22

les strie sur la queue sa n'a rien a voir , moi je dirais 2 males
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:02

Moi aussi je pensais a des mâles , car ils n'ont jamais former de couples , se qui est assez bissard et jamais pondu d'oeuf mème blanc , alors qu'ils ont 5 ans et 3 ans ...

Merci a toi doudouille pour ce conseil mais vu qu'elles sont assez sauvage , je voulais éviter de les attraper et leurs faire des frayeurs pour voir si elles ont des stries :s

C'est pour ca que je voulais plusieurs avis a partir de photos , avant d'aller leur chercher 4 femelles Very Happy

Je peux me fier SUR a ton avis fefeye64 ? J'ai un peu parcouru les autres messages et j'ai remarqué que stefano et toi , avez vraiment l'air bien calé sur ce sujet Very Happy

Dois je attendre l'avis de stefano ( ou un autre professionnel ) pour etre vraiment certaine ou puis je me ruer acheter des femelles ? ( ils attendent depuis assez lontemps maintenant :p )
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:05

attend l'avis de stephano vaux mieux 2 avis qu'un seule Mes petites chérie  128390
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:12

J'attend son avis alors

Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptySam 23 Juin 2012 - 20:33

L'opaline cinnamon a toujours ses perles?? Si oui, c'est une femelle Smile

La lutino a les joues très rouges, possible mâle Very Happy Tu ne les entends pas chanter par hasard?

C'est vrai que Fefeye et Stephano sont doués dans le sexage des calos cheers
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptySam 23 Juin 2012 - 20:53

C'est un vrai concerto dans la volière , alors te dire les quelles chante exactement je ne serais pas



Oui elle a encore des perles ... mais avec 3 mâles a sa disposition je trouve ca bissard qu'elle n'en ai pas choisis un ...

[img]http://www.lacalopsitte.com/Mes petites chérie  Perruc14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptySam 23 Juin 2012 - 21:09

Je dirais tout simplement : Stefano help !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptySam 23 Juin 2012 - 21:13

pour moi s'est un male Very Happy


Dernière édition par fefeye64 le Dim 24 Juin 2012 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptySam 23 Juin 2012 - 21:38

Oui stefano , on aimerait bien un 2 ème avis d'expers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:13

Très belles tes calopsittes !
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:54

Merci Smile je viens d'aller chez un super eleveur qu'on m'a conseillé, plus de mille perruches Surprised
et j'ai ramené une belle femelle sauvage de 2 ans Smile
porteuse de panaché et lutino Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:59

:cheers:on attend les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:53

Oui je les mets jeudi ou vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:32

la 3è c'est une femelle la mutation c'est sauvage opaline possible porteuse cinnamon (la robe est plus grise que canelle)


et le lutino c'est un mâle, son casque jaune est très vif.

Leyla, les joues n'en tiens pas compte en sexant. Si tu veux va voir les photo de mes calo et regarde les joues de mimi et celle de crunch... mimi a les joues plus vives et plus colorées que celle de crunch. De même Mimi est uen femelle et n'a pas de stries sous la queue à la différence de judi (femelle FB) qui elle en a encore malgré ses 15 mois... ces 2 points sont trop aléatoires.

clo09 a écrit:
Merci Smile je viens d'aller chez un super eleveur qu'on m'a conseillé, plus de mille perruches Surprised
et j'ai ramené une belle femelle sauvage de 2 ans Smile
porteuse de panaché et lutino Smile


C'est pas Maurice Martin de Malèves ste Marie que tu as été voir?
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:06

Oui oui c'est bien lui Smile , il m'a fait visiter son elevage pendans plus de 3heures et je n'ai mème pas tout vu Surprised , avec en prime pleins de conseils Very Happy génial !!!! Mes petites chérie  156475


Une femelle ? holala .. s'est possible alors qu'elle soit stérille ? pas interessé par les mâles ? ou autres chose ?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:10

clo09 a écrit:
Oui oui c'est bien lui Smile , il m'a fait visiter son elevage pendans plus de 3heures et je n'ai mème pas tout vu Surprised , avec en prime pleins de conseils Very Happy génial !!!! Mes petites chérie  156475


Une femelle ? holala .. s'est possible alors qu'elle soit stérille ? pas interessé par les mâles ? ou autres chose ?

3h c'est court ça... lol la première fois que j'ai été chez lui (ça doit faire +/- 10 ans) je suis arrivé à 13h et reparti tard dans la soirée... Je te dis pas à l'heure ou je suis rentré à la maison...

Voilà une personne de plus qui s'est rendue chez Maurice (il y en a déjà quelques uns sur ce forum).

C'est un super éleveur, au niveau conseils tu peux y aller et s'il te vend un oiseau, il te dit le sexe.

Une femelle stérile je ne crois pas. Peut être pas intéressée par les mâles ou alors trop dérangée si tous se ruent sur elle. Tu mets un nid ou pas? Si tu n'en mets pas tu n'auras jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:44

il est ou cet eleveur ????
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:35

entité de perwez (malèves ste marie-wastines) entre wavre et namur.

+/- 70km de liège.

Tu descends jusque l'échangeur de daussoux et la tu vas vers bxl. sortie thorembais st trond
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:02

merci stephano j'irais peux etre faire un tour jusque la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites chérie  Empty
MessageSujet: Re: Mes petites chérie    Mes petites chérie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites chérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tachii vous présente sa chérie Bijou !!!
» la chérie de PISTACHE
» la cages a mes cherie (nouvelle)
» Présentation de mais petit chérie
» Aire de jeu de Kiwi et sa future chérie :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: