La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPetit soucis avec Bidule!! Portai10Petit soucis avec Bidule!! Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit soucis avec Bidule!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bidulevosges
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bidulevosges


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Petit soucis avec Bidule!! Empty
MessageSujet: Petit soucis avec Bidule!!   Petit soucis avec Bidule!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:08

Bonjour a tous !

Je m’inquiète un peu par rapport a Bidule car il a du mal encore a venir avec nous!! Cela fais plus d'un mois qu'il est avec nous!! Je ne l'ai pourtant pas brusque mais il n'y a rien a faire il reste sur mon épaule que très peu de temps et s'envole vite vers sa cage!!! Pourtant je lui parle !! Je ne fais pas de geste brusque lorsque je fais le nourrissage etc... il continue a cracher et a piquer comme si cela faisais quelque jour qu'il était là!! Avez vous, vous aussi des calos qui on mis du temps avant d’être en confiance? Et sinon quels conseils me donner vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Petit soucis avec Bidule!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec Bidule!!   Petit soucis avec Bidule!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:12

j en ait une qui accepte qu on la mette sur l épaule qu'on lui donne des friandises à la main et qu on la prenne sur le doigt .
Mais aucun câlins possible ... elle supporte pas qu on touche son cou . la seule chose qu elle accepte c'est qu on touche son bec, comme si on caressait son bec...
Revenir en haut Aller en bas
Bidulevosges
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bidulevosges


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Petit soucis avec Bidule!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec Bidule!!   Petit soucis avec Bidule!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:17

Ah non moi meme pas!!! des que je veu essayer de lui donner des friandises il crache!!je trouve que cela fais long 1 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

Petit soucis avec Bidule!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec Bidule!!   Petit soucis avec Bidule!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:19

moi ça fait 6 mois maintenant qu on la . mais a proximité de la cage toujours pareil elle crache aussi...
Toute façon si elle refuse le contact avec vous , vous ne saurez pas la forcer ...
Revenir en haut Aller en bas
Bidulevosges
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Bidulevosges


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/06/2012

Petit soucis avec Bidule!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec Bidule!!   Petit soucis avec Bidule!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:49

Je ne souhaite pas la forcer loin de la!!.... ce n'est vraiment pas mon intention!! Mais je me demande si du coup il est vraiment bien!!?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Petit soucis avec Bidule!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec Bidule!!   Petit soucis avec Bidule!! EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:08

Il faut être patient. Ca m'a pris plusieurs mois pour apprivoiser mon EPP.
Un an après, il reste un peu farouche et n'est pas très câlin.
Il se laisse manipuler malgré tout pour les soins courants et les câlins, même s'il râle souvent.

Chaque oiseau a son caractère. Le tout est de le garder en confiance et de rester doux, surtout s'il a peur.
L'arrivée de sa compagne EAM nous a beaucoup aidé à l'apprivoiser.

Tu peux également poser un torchon sur ton genou avec une grappe de millet pour le pousser à passer du temps sur toi. Les familiariser avec les torchons est indispensable.
Si tu as des soins à lui prodiguer (petits bobos, taille des ailes - si jamais tu dois y avoir recours - séchage après le bain...), le fait que ta calopsitte soit à l'aise avec les torchons te sera d'une grande aide.

Pour les "caresses", je te conseille de commencer avec une plume que ton oiseau aura perdue. Caresse-lui le bec et la tête avec. Il s'en amusera, la décortiquera et acceptera petit à petit que tu approches ton doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis avec Bidule!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec Bidule!!   Petit soucis avec Bidule!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis avec Bidule!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis
» sOUCIS AVEC LES PLUMES
» Petit problème avec sa gamelle
» Soucis avec mon couple de calopsittes
» Soucis avec mes deux calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: