La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCréer une belle volière !! Portai10Créer une belle volière !! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Créer une belle volière !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

Créer une belle volière !! Empty
MessageSujet: Créer une belle volière !!   Créer une belle volière !! EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:03

Salut,

je voudrais créer ma propre volière et pouvoir lui faire des terrains comme je le veux mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je ne sais pas quels matériel je devrai utilisé et quelles seront les bonnes tailles pour une Perruche Calopsitte.

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec IMPATIENCE !!
Revenir en haut Aller en bas
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Créer une belle volière !! Empty
MessageSujet: Re: Créer une belle volière !!   Créer une belle volière !! EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:15

Une volière intérieur ou extèrieur ? Créer une belle volière !! 44687
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

Créer une belle volière !! Empty
MessageSujet: Re: Créer une belle volière !!   Créer une belle volière !! EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:20

D'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

Créer une belle volière !! Empty
MessageSujet: Re: Créer une belle volière !!   Créer une belle volière !! EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:00

Pourrais-je avoir des réponses plz ??!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Créer une belle volière !! Empty
MessageSujet: Re: Créer une belle volière !!   Créer une belle volière !! EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:00

attend stephano ou calomania il pourrons t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Créer une belle volière !! Empty
MessageSujet: Re: Créer une belle volière !!   Créer une belle volière !! EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:35

base toi sur le post de jadek, son plan est pas mal fichu du tout. 9a te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
jojoetsoleil
Facebook maker
Facebook maker
jojoetsoleil


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/12/2011

Créer une belle volière !! Empty
MessageSujet: Re: Créer une belle volière !!   Créer une belle volière !! EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:54

Merci mais je ne parle pas vraiment du plan là, je parle plutôt du matériel à utiliser et un peu comment m'y prendre pour le fabriquer (donc aussi un peu du plan mais surtout du matériel).
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Créer une belle volière !! Empty
MessageSujet: Re: Créer une belle volière !!   Créer une belle volière !! EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:58

chevrons de 4*4cm (structure et renforts)
osb marin poncé pour le fond ou triplex béton en 18 ou 22mm (bois de coffrage)
grillage en galvanisé ou en inox de bonne qualité.
des vis de bonne qualité.
une visseuse
une scie à dos
de l’huile de coude

et en avant la musique.

fais un plan et tu y vas.
Revenir en haut Aller en bas
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

Créer une belle volière !! Empty
MessageSujet: Re: Créer une belle volière !!   Créer une belle volière !! EmptySam 2 Juin 2012 - 1:10

en premier savoir ou tu va la placer important pour décider de la taille
disponible ensuite faire un plan précis de la forme à donner rectangle oui mais faut compter de mettre des tasseau ( renfort ) les points d'ouvertures , le bac pour le fond ensuite après tu utilises tout le matériel que Stefano te dis ( fais toi accompagner d'un bon bricoleur pour le réaliser il te faudra 2 mains de plus ça viens en aide souvent ^^ prend aussi du plexy pour mettre tout le tour ou tu met du grillage sur une hauteur de 15cm ça évitera les projections de graines partout :-) prend aussi des clous U pour accrocher le grillage perso pour l'intérieur si je devais en monter une ce que je te conseillerai pour économiser le plexy tu montes les bois plus haut environ 20 cm au dessus du bac ainsi pas de projection et tu economises un peu de sous
Revenir en haut Aller en bas
CALOMANIA
Premières Plumes
Premières Plumes
CALOMANIA


Masculin Son arrivée parmi nous : 03/04/2012

Créer une belle volière !! Empty
MessageSujet: Re: Créer une belle volière !!   Créer une belle volière !! EmptySam 2 Juin 2012 - 1:18

sur le panneau de fond de cage l'arrière tu peux y poser tes nids en soucis d'economies toujours pas que je sois radin mais plutôt j'aime l'inutile la planche de fond te sert de base tu prévois des planches de la dimension du fond sur une largeur de +-30 cm x3 + 2 cotés pour les bouts ensuite tout les 35cm tu met un planche dans ce truc et ça te fais autant de nid que de distances de fond de ta volière si 120cm ça te fais 4 nid ^^ ensuite tu fais l'emplacement pour mettre des barres de bois de 18mm ou 22 avec un taraud à bois etu va du nid au grillage tu aura un côté bien fixé ainsi au nid et un au grillage x le nombre de nid que tu a fais un petit conseil la profondeur de la cage minimun 60 cm pour que le calo puisse déplier les ailes totalement !!!! ainsi de suite en bricolage je pourrai t'expliquer plein d'astuce mais bon faut voir ton projet tes envies tes moyens ta connaissance en bricolage etc........... tenir un marteau est une chose savoir l'utiliser en est une autre lolll c'est une métaphore hein lollll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une belle volière !! Empty
MessageSujet: Re: Créer une belle volière !!   Créer une belle volière !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une belle volière !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière
» Ma volière
» ma volière
» Ma volière
» Ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: