La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesVolière Portai10Volière Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Volière

Aller en bas 
+2
lunatique
pennylane
6 participants
AuteurMessage
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Volière Empty
MessageSujet: Volière   Volière EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:44

Bonjour,


Voici en exclusivité la nouvelle maison des petits, volière de 110x85x170 :


Volière Wp_20157

Volière Wp_20158

Volière Wp_20159

Volière Wp_20160

Volière Wp_20161

Volière Wp_20162

Volière Wp_20163

Volière Wp_20164

Volière Wp_20165

Volière Wp_20166

Volière Wp_20167

Volière Wp_20168

Volière Wp_20169

Volière Wp_20170

Volière Wp_20171

Volière Wp_20172

Volière Wp_20173

Volière Wp_20174



Et la nouvelle cage de transport :

Volière Wp_20175
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:01

oh qu'elle est jolie , j'aime beaucoup tous ces aménagements, comme cage de transport j'utilise ma caisse pour le chat  elle est pratique  en tout cas ta volière est super . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:16

Merci Smile

Oh et pour couronner le tout, j'avais commandé ma volière sur un site allemand. Ils se sont plantés dans la commande, et j'en ai reçu deux pour le prix d'une !

Alors soit je vais la revendre, soit la mettre chez mes parents pour que les pitchous soient à l'aise aussi quand on va les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:02

coucou

franchement super installation il vont être ravie tes piou piou
superbe petite maison tu leur a fabriquer

géniale

clt
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:26

super ton installation.

Je serais ravi que tu m'offre ta deuxième cage :p
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:21

coucou

peut être quelle veut la garder.

clt
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:50

Haha oui la vendre ou la garder. Mais je pense qu'elle ira chez mes parents au final. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
fabienne1803


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/02/2013

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:58

j'ai pleins d'interrogation concernant l'aménagement de ta volière que je trouve super !
moi j'ai peur d'en mettre autant.
sur la photo 6 : tu as fait une installation avec des bambous qui sert à quoi ?
sur la photo 8 (je crois ) c'est une boule en quel matériaux et elle sert à quoi aussi ?
sur la photo 9 :fontaine qui marche avec une petite pompe je suppose j'adore!
tous ces aménagement sont fait mains non ?
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:46

J'adore, c'est génial, on dirai une mini jungle ! Ils ne risquent pas de s'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:27

Bonsoir et merci à tous Smile

Fabienne, pour te répondre, si j’ai autant « bourré » la cage, c’est par soucis pratique. Mes deux pitchous vivant en cage ouverte de 8h à 22h, j’ai juste trouvé un moyen de les maintenir le plus souvent possible au même endroit. Avant d’avoir la volière, c’était le souk dans tout l’appart. Maintenant, ils ne sortent plus que pour se dégourdir les ailes, venir me voir, ramasser les miettes qu’ils ont fait tomber au pied de la cage, et dire bonjour à mes potentiels invités. C’est moins de ménage pour moi et autant d’occupation et de bien être pour eux. Disons que c’est un moyen super pratique et non « invasif » de les maintenir dans un espace restreint avec pas plus de temps en extérieur qu’avec la méthode cage fermée + sorties, sans pour autant leur imposer quoi que ce soit. J’ai juste essayé de trouver le meilleur compromis possible pour leur bien être et le mien.
(Bien entendu, l’appartement est sécurisé – fenêtres grillagées, pas de plantes, pas d’objet tranchant, coupant, pas de verre, pas de vases, de bibelots avec colle ou peinture, pas de fils, pas de restes de bouffe qui trainent, ventilateur sécurisé, couvercle des wc fermés… il faut penser à tout ça aussi. Et certainement être un peu maniaque !)

Sinon, l’installation avec des bambous est un simple « mur » d’escalade… en 3D. Comment expliquer… Tu as un prisme droit à 3 faces, avec des barreaux pour l’escalader. Au centre j’ai juste posé une coupelle de gritt, et là actuellement, il y a en plus dans toute la cage (et au milieu de ce prisme) de longues tiges feuillues de saule. Ca fait encore plus jungle ! Je mettrai des photos demain s’ils n’ont pas tout plumé :p
Ensuite, la boule dont tu parles est l’emballage du fil de fer avec lequel j’ai tout attaché. La forme était sympa, alors je l’ai gardé, puis rembourré de paille et suspendu. Ils aiment bien arracher les brins et les balancer par terre. Tout comme ils adorent couper les feuilles de saule et les laisser tomber.

La fontaine, effectivement c’est une fontaine déco à pompe, qu’on m’a offert spécialement pour les zosiaux.

Et enfin, presque tout est fait main, sauf deux trois jouets (miroirs, fleurs, grelots et roulettes) et deux trois accessoires (2 perchoirs flexibles en corde et les mangeoires).
Revenir en haut Aller en bas
Syrane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Syrane


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:25

Waow !!! Magnifique...je ne pensais pas qu'on pouvait mettre tant de jouets...je crois que je vais revoir un peu la mienne  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syrane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Syrane


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2014

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:32

Est-ce que tes calos vont en bas de la cage ?
Les miennes restent toujours en hauteur ( je leur ai fait un duplex  Laughing , je tâcherai de mettre des photos Wink ) maintenant je me demande si elles ne vont pas au sol justement parce qu'il est vide  Shocked ?
Tu as mis quoi en litière ? (je met du sable)
Merci en tout cas de ces photos qui me donnent à réfléchir  Very Happy 
Francine
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:07

Elles ont eu tendance à rester en hauteur les premiers jours. J'ai moins chargé le bas, et le temps de tout découvrir... Mais depuis les fameuses branches de saule, c'est une autre histoire. Elles adorent vraiment couper les feuilles, et comme elles ont fini le haut, reste plus qu'à s'attaquer au bas !

Au sol, j'ai soit du cœur de maïs soit du chanvre. C'est ce que j'ai toujours utilisé comme litière, pas forcément le plus économique, mais naturel, sans danger et sans poussière.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
fabienne1803


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/02/2013

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:41

ma volière est à l'extérieur mais ils ont quand même besoin d'occupation et je vais certainement te piquer des idées. merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
pennylane
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pennylane


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2014

Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:29

Si tu as une grande volière extérieure, (tout dépend des dimensions), mais une aire de jeu de 1m², bien fournie et calée dans un coin devrait être suffisante je pense.
Après, niveau jouets pratiques qui ne prennent pas de place, les miens adorent les scoubidous, les trombones, le rafia et le bambou. Ils grignotent donc leurs perchoirs, et accrocher quelques fils de scoubidous ou des trombones bien fermés aux barreaux peut les occuper un trèèès long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière Empty
MessageSujet: Re: Volière   Volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma voliére.
» ma volière
» Ma volière
» ma Volière
» Ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: