La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images[Aide] Automutilation - Page 3 Portai10[Aide] Automutilation - Page 3 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Aide] Automutilation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vaenjuju
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vaenjuju


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/05/2012

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:15

Oui il essaye de mordre, donc je met des gants. C'est que ça fait mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:26

ah sa oui sa fait mal je me suis fait mordre quelque fois et aie aie aie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vaenjuju
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vaenjuju


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/05/2012

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:54

Voilà ce qu'on m'a dit sur un autre forum :

Cela m'a tout l'air d'une dermatite, encore faut-il savoir laquelle, car elles sont nombreuses.
Elles peuvent provenir :
- de malnutrition
- de champignons
- stress
- d'agents infectieux (virus, bactéries...)
- allergie
- piqûres d'insectes
- des produits chimiques
- d'un manque d'humidité
- troubles endocriniens
- etc...

L'aloe vera est un bon remède pour les dermites en général
tremper les pattes plusieurs fois par jours dans le jungle shower lui sera bénéfique
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/litiere_soins_oiseaux/soins_plumage_oiseaux/196513

On ne placera pas de pommade grasse sur les dermites.
Changer la litière pour placer du sable anisé en fond de cage.
La poussière de maïs peut être allergène

Je
m'étonne qu'il n'y ait pas eu d'examens plus poussés sur le raclage de
la peau, pour déceler si c'est dû a un virus ou a des bactéries, en cas
de dermatite ulcérative des pattes.
Le cothivet est aussi un bon produit dans ce cas, et facile à appliquer.
Bien désinfecter les perchoirs (vétedine solution)
Alimentation riche en vitamine A
renforcer les défenses immunitaires.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:28

ne fait pas d’automédication va voir le veto aviaire lui sauras quoi faire , sans analyse de peaux on ne sais pas dire exactement se que s'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaenjuju
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vaenjuju


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/05/2012

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:36

Oui j'y compté bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vaenjuju
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vaenjuju


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/05/2012

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:21

Est ce que cela convient pour le sable : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/litiere_soins_oiseaux/sable_oiseaux/296352 ?

Et les vitamines : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/complements_alimentaires_oiseaux/vitamines_oiseaux/101679 ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:57

fait attention s'est tout crasse dans la nature il n’ont pas de sel de bain , il font n'importe quoi pour vendre , le sable moi a ta place j'attendrais un peux comme ses pattes sont blessée sa va lui faire mal , met plutôt du papier essuie tout blanc , les friandise le moins possible fruit et legumes frais .
pour le muta vite sa va , moi je préfère la marque virbak s'est un peux plus cher
mais s'est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Vaenjuju
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vaenjuju


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/05/2012

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:11

En fait sur un autre site on m'a conseillé de lui donner des vitamines et de lui changer la litière pour du sable anisé.

J'essaye de tout commander chez zooplus.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:27

tu fait comme tu veux moi je te donne mon avis
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:33

le sable anisé vu qu'il a pas mal de plaies aux pattes, oublie tu vas faire pire que mieux. Attends que ses pattes soient guéries. Mets de l'essuie tout propre en attendant. Pour désinfecter les barreaux : dettol (ou tout produit à base de chloroxylénol comme bactopin, cypramil, ...)

pour les vitamines, je ne suis pas du tout adepte de verzele laga mais de Virbac. C'est un produit développé par et pour les vétérinaires. Il coûte pas 3 sous mais c'est ce qui se fait de mieux sur le marché. Verzele laga est trop chargé en vitamine A et pas assez en vitamine K sans compter qu'il n'y a pas de minéraux en suffisance. Un excès de vitamines comme une carence n'est pas du tout bonne pour un oiseau.

Tu veux une composition équilibrée, choisis perrotonic de virbac c'est le must.

Maintenant à toi de faire la part des choses et de choisir ce que tu veux faire. Nous te donnons notre avis simplement.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:35

MERCI POUR SES PRECITIONS STEPHANO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:37

En y repensant, pose la question à ton véto aviaire si tu peux utiliser de l'ALUSPRAY. C'est un pansement en spray qui se fige au contact de la peau. Sinon mets lui de l'aloé sur les pattes et de la nivea (pot bleu rond) ça marche pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Vaenjuju
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vaenjuju


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/05/2012

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:07

Celui-ci http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/complement-sante-oiseau-sc70/perrotonic-sf9507/ ?

Et pour la nourriture, qu'est ce qui est le must ?

Pour l'aléo, j'ai prévu de prendre http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/litiere_soins_oiseaux/soins_plumage_oiseaux/196513
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:12

pour aloe verra essaye tu verras et pour le perrotonic de virbac s'est la meilleur marque de produit pour oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Vaenjuju
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vaenjuju


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/05/2012

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:15

Ok merci. Et le meilleur produit pour l'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:18

moi je fait mon melange moi meme va voir ici
http://www.lacalopsitte.com/f9-alimentation-quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
Vaenjuju
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vaenjuju


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/05/2012

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:22

Et où achète tu les graines ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:32

moi s'est dans un petit commerce une graineterie prés de chez moi s'est la dame qui fait mon mélange
Revenir en haut Aller en bas
Vaenjuju
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vaenjuju


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/05/2012

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:34

Ah ok. Jamais entendu d'un commerce du genre dans mon coin. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Vaenjuju
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vaenjuju


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/05/2012

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:08

Bonjour à tous.

Des nouvelles de Billy, je suis allez voir un véto aviaire.

D'après lui Billy souffre soit d'un parasite soit d'une gale profonde, donc invisible à l’œil. Il lui a donc injecté un produit qui soigne les deux. Sinon je doit continuer la crème anti-inflammatoire (a base de prednisolone, chloramphénicol et de nitrate de phénylmercure).

J'ai rendez-vous dans 9 jours pour une deuxième injection et pour voir l'évolution. Si il n'y pas d'amélioration, alors il faudra chercher le problème ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:18

on croise les doigts pour que sa marche merci pour les nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:02

Vaenjuju a écrit:
Bonjour à tous.

Des nouvelles de Billy, je suis allez voir un véto aviaire.

D'après lui Billy souffre soit d'un parasite soit d'une gale profonde, donc invisible à l’œil. Il lui a donc injecté un produit qui soigne les deux. Sinon je doit continuer la crème anti-inflammatoire (a base de prednisolone, chloramphénicol et de nitrate de phénylmercure).

J'ai rendez-vous dans 9 jours pour une deuxième injection et pour voir l'évolution. Si il n'y pas d'amélioration, alors il faudra chercher le problème ailleurs.

il canonne fort ton véto : carrément des corticoïdes... mais il a raison vaut mieux employer du lourd dans ces cas là.

il ne t'aurais pas parlé de gale dermique ou transdermique par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Vaenjuju
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vaenjuju


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/05/2012

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:06

Oui autant partir sur du lourd, de toute façon si là n'est pas le problème, les traitement ne lui ferons aucun effet néfaste.

Il n'a pas précisé quel type de gale. Juste qu'elle peuvent être profondes et donc ne pas ce voir avec un simple raclage.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:37

Vaenjuju a écrit:
Oui autant partir sur du lourd, de toute façon si là n'est pas le problème, les traitement ne lui ferons aucun effet néfaste.

Il n'a pas précisé quel type de gale. Juste qu'elle peuvent être profondes et donc ne pas ce voir avec un simple raclage.

La gale dermique c'est la gale profonde du derme.

Le parasite est sensiblement le même mais au lieu d'attaquer l'épiderme, il va en dessous et il provoque des gonflements et des rougeurs. Si c'est bien ça, ça ne m'étonne pas que ton oiseau s'écorche pour se soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Vaenjuju
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vaenjuju


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/05/2012

[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:49

Ok merci de l'info. Pour le moment ça va mieux. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Automutilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Automutilation   [Aide] Automutilation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Automutilation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit blessure - automutilation
» a l'aide
» aide sur eam
» d'aide svp
» a l aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: