La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPetit blessure - automutilation Portai10Petit blessure - automutilation Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Petit blessure - automutilation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biemila
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
biemila


Féminin Son arrivée parmi nous : 06/03/2015

Petit blessure - automutilation Empty
MessageSujet: Petit blessure - automutilation   Petit blessure - automutilation EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:20

Bonjour,


Je viens à peine de m'inscrire sur ce forum pour demander conseil sur le futur achat de ma calopsitte que voila que j'ai un problème avec mon calopsitte n1


Semaine dernière nous avons pas mal remarqué que Choupi se grattait (avec le bec) beaucoup sous l'aile.
Au départ on a pensé qu'il se faisait la toilette et à force c'est devenu comme une obsession.
Lorsqu'il se grattait, plus rien n'existait autour de lui.

On a ouvert l'aile et on a eu la mauvaise surprise de voir une jolie petite plaie.

On a également remarqué qu'il se coupait les plumes aux extrémités et se les arrachées également.

Samedi matin il avait une croutte qui se formait donc on c'est dit c'est bon sa cicatrise.
Sauf que dimanche la blessure avait triplée. On a compris que Choupi se mutilait.

Je l'ai amené ce matin d'urgence à la clinique.
Le véto m'a confirmé qu'il s'agissait d'une plaie qui commençait à s'infecter (un peu). Et que Choupi s'automutilait (ce comportement est dû à sa petite plaie d'origine)

Il m'a expliqué qu'il fallait rapidement soigner cela, car sinon l'oiseau allait prendre l'habitude et cela allait devenir un tique.(Et plus tard Choupi ne ferait que s'arracher les plumes).


Il m'a donné du Vétédine et de la Contanmucétine crème. Est ce que quelqu'un connait ces produits?
Est ce que c'est bon pour les calo?


Nous devons attendre 10 jours pour voir si le traitement passe. Sinon Choupi va devoir se faire anesthésier et le véto va lui mettre un bandage sur tout le coté.



Je m'inquiète un peu, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis?
S'il peut me donner des conseils.


Ps : Je vous mets la photo de sa blessure ce soir, dès que mon ami rentrera pour m'aider à le prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Petit blessure - automutilation Empty
MessageSujet: Re: Petit blessure - automutilation   Petit blessure - automutilation EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:03

je ne connais pas ses médicament , moi j'aie un male qui fesait sa mais pas comme le tiens, il se déplumais en dessous des ailles , j'aie été chez le véto et lui s'est hormonal , elle ma donnée un calmant en gouttes et lui a fait une piqure , puis 15 jours apres une autres piqure et maintenant sa va ,
tu peux lui mettre de l'ocemue pour l'aider a la repousse des plumes
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Petit blessure - automutilation Empty
MessageSujet: Re: Petit blessure - automutilation   Petit blessure - automutilation EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:24

Je savais que les oiseaux qui s'ennuie ont tendance à s'arracher les plumes. Mais pour ton cas  n1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit blessure - automutilation Empty
MessageSujet: Re: Petit blessure - automutilation   Petit blessure - automutilation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit blessure - automutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Automutilation
» Blessure à l'aile
» Petite blessure !
» Blessure à l'intérieur de l'aile...
» La blessure d'Eden s'est réouverte!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: