La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAide sur le sexe Portai10Aide sur le sexe Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Aide sur le sexe

Aller en bas 
+2
fefeye64
alex21
6 participants
AuteurMessage
alex21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alex21


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/04/2012

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:39

Bonjour à tous !

A noël j'ai récupéré une calo. Son ancienne famille la laissait dans un bureau sans plus d'occupation. Ayant un ami qui en possédait déjà deux, j'ai décidé de la libérer des griffes de son ancienne famille. Au début elle piquait fréquemment et depuis quelques temps, j'arrive à lui donner des graines de tournesol à la main ainsi que du millet. Elle vient souvent à table le soir et quelque fois elle s'envole sur nous mais ca reste très rare!! Ses anciens propriétaires m'ont certifié que c'est un mâle mais j'en doute car il/elle ne chante jamais. Pour info, elle est née en 2009 selon sa bague. Si vous pouvez m'éclairer sur son sexe (même si je me doute que c'est très délicat) ainsi que la démarche à suivre pour réussir à l'apprivoiser ?Aide sur le sexe Photo011
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:59

s'est un panache impossible a sexe a l'oeil , il faut voir sont comportement tu dit qu'elle ne chante pas , sa fait combien de temps que tu la ??
Revenir en haut Aller en bas
alex21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alex21


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/04/2012

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:22

Merci pour cette réponse aussi rapide !
Je l'ai eu qqjours avant Noel. J'ai lu que si elle n'est pas EAM la calo ne chante pas beaucoup. il/elle a encore peur de ma main mais il n'hesite pas à venir manger les miettes de pain à table !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:30

si elle viens tout prés de vous s'est deja très bien a mon avis elle est eam
il lui faut le temps pour qu'elle fasse connaissance avec sont nouvel environnement
et vous, surtout ne pas l'attraper a pleine main , s'est elle qui décideras de venir
patience et douceur et après s'est que du bonheur , le tournesol n'est pas bon pour les calo trop gras .
une petite présentation serais la bienvenue merci
Revenir en haut Aller en bas
alex21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alex21


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/04/2012

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:47

Oui pour la prendre je glisse mon doigt sous son ventre et elle monte (jamais très longtemps mais c'est deja super agréable !). Pour le sexe je semble distinguer des raies sur sa queue mais elles ne sont pas vraiment nettes. Y à t'il d'autres friandises comme le millet que je puisse lui donner afin de faciliter l'apprivoisement ?

Je suis désolé pour toutes ces questions mais je ne souhaite pas faire d'erreurs lors de l'apprivoisement !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:17

impossible de sexer quoi que ce soit avec une photo floue et en contre jour.

mets une photo de bonne qualité et bien nette de face et de dos et je te réponds rapidement.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:23

Ah oui : bon ouvrier = bon matériel Aide sur le sexe 899403



Je blague Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alex21


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/04/2012

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:25

Bonjour,

Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt (problème informatique !!) Voici deux nouvelles photos en espérant que vous pourrez m'éclairer sur son sexe !

Bonne soirée à tous !

AlexAide sur le sexe Sans_t10
Aide sur le sexe Photo012
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:33

impossible a sexèe a l'oeil faut voir par sont comportement esqu'il chante ???
Revenir en haut Aller en bas
alex21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alex21


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/04/2012

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:37

Rien du tout. Très rarement des petits cris. Sachant que quand je l'ai récupéré, ca faisait plus de 2 ans qu'il n'était pas sorti de sa cage qui restait dans un bureau sans trop de visite.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:46

si je me fie à son masque jaune ce serait bien un mâle mais je ne suis pas certain
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:20

Panaché donc oui difficile de dire à l'oeil!!!Il ne chante pas mais tape t'il contre les barreaux ou écarte t'il parfois les ailes!!
Euhh j'aime les animaux et les chiots alors Stefano je le donne mon avis pas exclusivement cartésien?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
alex21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alex21


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/04/2012

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:32

Il ou elle lui arrive en effet fréquement d'ouvrir ces ailes soit quand il est droit soit en se penchant en avant. Taper contre les barreaux jamais vu sauf quand il grimpe ^^. Distinguez vous des "raies" sur sa queue ou c'est moi qui me fait des illusions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:39

En fait je n'ai pas été clair ce n'est pas ouvrir les ailes que je voulais dire(cela tous le font) mais c'est légèrement décoller les ailes du corps et se tenir parfois ainsi ,les ailes a 1cm du buste?
Oui on distingue légèrement des raies ou plutôt stries légères sous la queue
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
alex21
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
alex21


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/04/2012

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:45

ah d'accord !! En effet quand je passe l'aspirateur ou quand je met de la musique, il se tient tout droit en écartant les ailes ! Je ferais certainement un sexage ADN pour être sur ! Dans tous les cas le comportement à adopter est le meme que ce soit un mâle ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle P
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mamzelle P


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:53

Le sexage ADN est très sure en effet et pas très cher (une quinzaine d'euro)!Tu nous diras??(moi je dis tout bas que je pense a une femelle!!)
Oui pas de traitement de faveur que ce soit un mâle ou une femelle!!C'est pareil!Beaucoup d'amour et d'attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzellep.canalblog.com
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:06

Alors, male ou femelle??
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Aide sur le sexe Empty
MessageSujet: Re: Aide sur le sexe   Aide sur le sexe EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:45

s'il ouvre ses ailes en coeur et te fait une parade c'est un mâle.

As tu une photo toute récente et pitié vire moi ce flash que je voie la coloration complète du masque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur le sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l aide
» à l'aide!
» Aide SVp
» et voici mon petit coeur
» a l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: