La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesaide pour mes calos Portai10aide pour mes calos Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aide pour mes calos

Aller en bas 
+4
jojoetsoleil
stefano
fefeye64
cremocha
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cremocha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cremocha


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2012

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:41

J ai besoin de votre aide pour sexer mes calos car on m'a dit que c'était un couple mais ça fait 3X qu'elle couve et rien .Les oeufs sont clairs. Pouvez vous m'aider??
La 1ère photo : litchi (+/- 20 mois)
2eme: Elvis (+/- 9 mois)
3eme: Kiwi (+/- 18 mois

aide pour mes calos Dscn0713

aide pour mes calos Dscn0714

aide pour mes calos Dscn0715
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:46

elvis et kiwi sont des femelle , litchi es-que tu la deja entendu chanter , et taper sur les barreaux de le cage avec sont bec ou encore sautillez les aile entre ouvertes , j'ai tendance a dire mâle mais sans certitude
Revenir en haut Aller en bas
cremocha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cremocha


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2012

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:03

Merci beaucoup! Je pensais bien que Litchi et Elvis étaient des femelles mais c'est plus difficile pour Kiwi.
Non je ne l'ai jamais entendu chanter, il pousse des petits cris comme les 2 autres.
mais pas de chant.
Ce qui me fait douter aussi c'est que Litchi et Kiwi forment un couple mais après 3 couvées: oeufs clairs.
Depuis le 10/04, ils recouvent et hier soir, il y avait 4 oeufs et cet aprem 6 alors qu'ils ne laissent pas Elvis accéder au nid. depuis 2 jours, Elvis et Kiwi ont tendance à se disputer même parfois au point de s'enlever des plumes mutuellement. Je devrais les séparer???
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:04

fefeye a écrit:
elvis et kiwi sont des femelle , litchi es-que tu la deja entendu chanter , et taper sur les barreaux de le cage avec sont bec ou encore sautillez les aile entre ouvertes , j'ai tendance a dire mâle mais sans certitude

pour elvis je suis sur que c'est femelle.

kiwi j'aimerais bien une photo de meilleure qualité de face et de dos.

litchi quelques photos de bonne qualité et je te donnerai mon avis.

Quel était le couple de départ?
Revenir en haut Aller en bas
cremocha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cremocha


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2012

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:25

Le couple de départ c'est Litchi et Kiwi. Elvis est arrivée en juillet.
https://i.servimg.com/u/f44/17/44/26/04/dscn0716.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/17/44/26/04/dscn0717.jpg
Voici des photos de Kiwi pour Litchi, je te fais ça demain.

Merci encore!!!
Dis moi si les photos sont prises d'assez près.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:52

ok kiwi est bien une femelle. Il m'avait bien semble que c'était une opaline cinamon.

tu me confirmes bien qu'Elvis a plus de 9 mois et qu'il ne siffle pas sur plusieurs tons?

par contre mets moi une belle photo de litchi de face et en gros plan sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
cremocha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cremocha


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2012

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:29

Merci beaucoup c'est vrai que j'avais quelques doutes mais vu que je voyais Kiwi monter sur Litchi, je me posais des questions.
Pour Elvis, je l'ai eu sevrée en juillet et elle était sevrée depuis +/- 1 semaine à 10 jours.
Voici les photos de Litchi mais pas évident car elle couve.
https://i.servimg.com/u/f44/17/44/26/04/dscn0718.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/17/44/26/04/dscn0719.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:37

kiwi serais un male ?????je suis etonnee vu qu'elle a plus que neuf moi et qu'elle a toujour toute ses perles !!!!!kiwi s'est bien la 3 eme photo
Revenir en haut Aller en bas
cremocha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cremocha


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2012

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:51

oui c'est bien la 3eme photo mais il/elle a une attitude ambigue car tantôt elle monte sur Litchi tantôt elle/il se met dans la mangeoire comme une femelle; la queue relevée et pousse des petits cris.
De plus dimanche soir il y avait 4 oeufs dans le nid et lundi aprem 6 alors que Elvis n'y a pas accès (selement Kiwi et Litchi.)
Comment expliquer son attitude????
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:09

heee oui s'est bizarre effectivement , je n'aie jamais eu sa et en plus litchi a pondus et couve ses oeufs , si tu n'a pas de mâle se sont des œufs blanc
le problème elle, se fatigue pour rien
Revenir en haut Aller en bas
cremocha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cremocha


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2012

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:44

C 'est la 3eme fois qu'elle couve et ce sont toujours de oeufs blancs mais ils couvent à tour de rôle ou à deux en même temps(kiwi et Litchi comme un couple).
C'est pour ça que je demande de l'aide car c'est très troublant!!!!
Et que faire pour les aider ????
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:00

deja quand elle a fini de pondre il faut enlevée les œuf et le nid , sinon litchi
va s’épuiser a pondre , et attend encore 2 ou 3 mois pour voir si kiwi change
d'attitude , et en cas ou si tu veux des jeunes achète des male , je ne vois pas d'autre solution
Revenir en haut Aller en bas
cremocha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cremocha


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2012

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:56

merci pour tous tes bons conseils.
Je vais essayer d'enlever le nid mais la dernière fois elle avait pondu dans le fond de la cage.
Je pensais séparer Elvis et la mettre dans une autre volière et acheter un mâle.
Tu me conseilles un jeune EAM ou un déjà plus âgé.
Comment va t elle l'accepter (la séparation d'avec les 2 autres et le nouveau copain)???
J'ai encore besoin de vos conseils car je veux surtout pas faire de bêtises et rendre mes calos malheureuses.

Merci encore de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:08

elvis est eam ???
Revenir en haut Aller en bas
cremocha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cremocha


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2012

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:45

Oui elle est EAM mais a un sacré caractère.
Revenir en haut Aller en bas
cremocha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cremocha


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2012

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:53

https://i.servimg.com/u/f44/17/44/26/04/dscn0721.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/17/44/26/04/dscn0722.jpg

Voici encore 2 photos de Kiwi pendant sa petite sortie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:55

sa ne m’étonne pas j'ai la même que toi et la mienne aussi a un foutus caractère
moi a ta place j’essaye d'avoir un eam de sont age , si tu le prend petit tu va devoir attendre quelque moi pour avoir des jeunes , tu peux les mettre a apart
et n'oublie pas de faire une quarantaine avec le nouveaux .
se que tu peux faire aussi quand la quarantaine est finie tu met le mâle dans la cage avec toute tes callo et normalement il va très vite se former un couples
et a se moment tu sépare le couple .
moi j'en aie 4 et j'en avait perdus un , j'ai racheter un mâle pour remettre avec ma femelle , après la quarantaine je l'aie mis avec les autres et quelque jour après il était deja en couples
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:58

oui oui s'est bien une femelle regarde voici la mienne qui a 14 mois elle sont les meme
aide pour mes calos _dsc0811
Revenir en haut Aller en bas
cremocha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cremocha


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2012

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:17

C'est vrai qu'elle ressemble Kiwi mais c'est sur lui/elle que l'on avait des doutes suite à son comportement. confused
En résumé j'aurais 3 femelles qui couvent (2 dans le même nid et l'autre dans un autre nid) Twisted Evil
Elvis est celle de la 2 eme photo que j'ai mis dans mon 1er message; j'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas de mâle de son âge dans ma région (Mons) et je préfère achter chez un éleveur que dans une animalerie (genre Tom..)
Si tu connais un éleveur sérieux,,, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:21

je suis de liege moi j’achète les mienne en général chez pssitacoffolie a bierset ,
a part le nouveaux que j'ai acheter chez un particulier , mais tu peux regarder sur 2eme main ou j'annonce ou encore que faire tu devrais trouvée
Revenir en haut Aller en bas
cremocha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cremocha


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2012

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:29

J'ai regardé ce matin mais beaucoup propose des jeunes non sevrés ou des EPP dans mon coin. Je dirais même que j'ai besoin de 2 mâles.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:30

oui se serais encore mieux , quaregnon s'est du cote de charleroi
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:47

regarde ici
http://www.2ememain.be/animaux/animaux/perruches/2-callopsittes-non-apprivois%C3%A9es-mais-119664993.html?list_cat=parkiet
Revenir en haut Aller en bas
cremocha
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cremocha


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/04/2012

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:09

Merci pour l'info!!! Tu penses que comme ils sont pas EAM ça irait quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:06

oui sa irais pour tes femelle , il serons juste moins collant avec toi que les eam
et vont suivre les femelle , le derniers que j'ai acheter est epp mais il suit les autres et viens prêt de moi , il ne viens pas sur moi mais il s'approche de plus en plus , il finiras par venir , et pour toi se seras pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour mes calos Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes calos   aide pour mes calos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour mes calos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide / Nouvelle cage pour mes 2 Calos
» Cohabitation pour mes calos
» Volière pour les calos
» Cage pour deux calos?
» Perchoir naturel pour les calos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: