La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesla repro est en route !! - Page 3 Portai10la repro est en route !! - Page 3 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la repro est en route !!

Aller en bas 
+13
CALOMANIA
pola
pakito45
stefano
pika31
menfra
Audrey
julow
elo2129
ornitho13
fefeye64
cecile45
joe49
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:28

Ca grandis bien tout se petit monde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:05

oui, ça pousse très bien et vite surtout, je suis impressionné de voir l'évolution des bébés colliers, mais pressé de les voir un peu plus plumés
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:27

il grandisse bien il sont tout mimi moi je craque a chaque fois la repro est en route !! - Page 3 361698
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:54

t'inquiete Fefeye, moi aussi je craque à chaque fois, comme si c'était la première fois que j'ai une naissance à la maison
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:37

C'est vrai que c'est toujours la surprise avant de voir les plumes! Ca doit être chouette! Mais ils seront tous très différents avec leurs plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:27

ohhhhhhh qu'ils son mignon en effet on peut que craquer devant ces tite boule sans plume lol
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:34

des news des bébés colliers, sous la surveillance de papa
la repro est en route !! - Page 3 2011
la repro est en route !! - Page 3 2210
et demain nettoyage du nid !!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:35

il ressemble tous a papa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:36

les bébés calo
la repro est en route !! - Page 3 2110

et demain aussi gros nettoyage du nid !!!
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:37

oui Fefeye, c'est clair, donc normalement 3 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:46

les calo sont tous beaux aussi il grandisse vite la repro est en route !! - Page 3 417600
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:45

Tes bébés sont tous magnifiques!!!
Le papa collier est très beau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pakito45
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pakito45


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:00

waouhh ils sont trooooooppp chouuuuuuuuuu les petits j'aimeeee troppp felicitation a toi et les parents pour ces petits bouts choux la repro est en route !! - Page 3 45569
Revenir en haut Aller en bas
pola
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pola


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/05/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:25

magnifique même super, j'adore j'ai hâte d'être a l'année prochaine pour faire la repro de mes calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:24

encore une fois la repro ce n'est pas à prendre à la légère. C'est une période assez tendue pour les oiseaux et pour les risques qu'ils courent ou peuvent courir.

une femelle qui fait une rétention d'oeuf, si celle-ci n'est pas vue à temps ==> mort

c'est aussi une période qui peut être triste (mort des oisillons, piquage, ...).

Elle peut être aussi dure en cas de sauvetage.

Pour rappel ; une femelle est mature sexuellement à 12 mois et son oviducte (ce produit les oeufs) est prêt vers 15-18 mois.
Donc en théorie, une femelle peut pondre dès 12 mois mais les risques de rétention d'oeufs sont très importants (75% de risques en plus).

Idem, une période de repro se prépare à l'avance (nourriture plus riche, compléments alimentaires, calcium ou grit en dose massive, ...) et se continue après sevrage des jeunes en laissant la femelle au repos en la séparant au besoin pour la rebooster et lui rendre son capital calcium et minéraux.

C'est mignon des oisillons mais il n'y a pas que ça. Ce n'est qu'un des aspects.

Quand on fait le choix de prendre un ou plusieurs couples, il faut savoir assurer derrière en cas de pépin.

C'est mon petit coup de **censuré** du jour

Encore désolé joe de polluer ton post. Ceci dit tu assures au niveau logistique cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:28

stefano a écrit:
encore une fois la repro ce n'est pas à prendre à la légère. C'est une période assez tendue pour les oiseaux et pour les risques qu'ils courent ou peuvent courir.

une femelle qui fait une rétention d'oeuf, si celle-ci n'est pas vue à temps ==> mort

c'est aussi une période qui peut être triste (mort des oisillons, piquage, ...).

Elle peut être aussi dure en cas de sauvetage.

Pour rappel ; une femelle est mature sexuellement à 12 mois et son oviducte (ce produit les oeufs) est prêt vers 15-18 mois.
Donc en théorie, une femelle peut pondre dès 12 mois mais les risques de rétention d'oeufs sont très importants (75% de risques en plus).

Idem, une période de repro se prépare à l'avance (nourriture plus riche, compléments alimentaires, calcium ou grit en dose massive, ...) et se continue après sevrage des jeunes en laissant la femelle au repos en la séparant au besoin pour la rebooster et lui rendre son capital calcium et minéraux.

C'est mignon des oisillons mais il n'y a pas que ça. Ce n'est qu'un des aspects.

Quand on fait le choix de prendre un ou plusieurs couples, il faut savoir assurer derrière en cas de pépin.

C'est mon petit coup de **censuré** du jour

Encore désolé joe de polluer ton post. Ceci dit tu assures au niveau logistique cheers

A+

merci de rappeler a nos débutant ses points très important stephano
Revenir en haut Aller en bas
pola
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pola


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/05/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:07

stefano et fefeye vous avez raison de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:12

c'est vrai Stéfano, il faut préparer une repro mais tu le sais très bien quand une personne décide de faire de la repro pas toujours préparée(mauvais mélange, oiseaux trop jeunes, cage petite....), elle ne te le diras pas.

il y faut surtout savoir ce que l'on cherche dans la repro, moi je cherche la qualité et non la quantité. et faut pas oublier que faire des bébés par la suite car il est de plus en plus dur de vendre des oiseaux par internet car c'est à celui qui les vends le moins cher.

Je devine que Pola en autre prendra le temps de poser les questions et préparer sa future repro et que même si elle craque, comme tous le monde sur des photos de bébés zozios, on devine qu'il ne suffit pas de claquer ds doigts pour avoir des bébés calo ou autres (pour cela que beaucoup se rapprochent de forum ou d'éleveurs pour poser des questions).

je pense que beaucoup de calopsittes sur le forum sont EAM, et le risque la aussi c'est de donner envie aux visiteurs ou nouveaux arrivants d'avoir une EAM, d'ou je pense l'importance de préciser si elle vient d'un sauvetage !!!

l'autre question à poser est finalement sur tous les propriétaires possésseurs d'oiseaux EAM, combien d'oiseaux font partient des vrais cas d'urgences (sauvetages)?

Il suffit de voir la plupart des annonces sur les sites internet.

En aucun cas je juge, mais c'est vrai que je préfère le MAN à l'EAM. pour vous donner un exemple je rêve d'un couple de youyou mais quand je vois les tarifs, en moyenne 400€ pièce et en plus tous EAM et en aucun cas SAUVETAGE!! ça me révolte car là c'est pour l'argent et non passion ou travail de sélection
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:16

malheureusement s'est la demande des gens qui fait qu'on vois plus d'eam .
les gens pense bien souvent qu'il vont avoir un oiseaux comme un chien qu'on
peux dressée et faire écouter il ne pense pas au inconvénient , les plumes qui
voles dans la maisons et font beaucoup de poussiere des petite crottes par ci par la tout sa il faut le savoir , et s'est pour sa qu'on en vois beaucoup sur internet eam a vendre , puis les oiseaux sont perturbée et il devienne agressif malgré qu'il sont eam , et comme d'habitude se sont les animaux qui paye la note a cause de l’égoïsme des hommes Sad
Revenir en haut Aller en bas
pola
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pola


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/05/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:49

joe49 bonjours,

comme tu dis ci bien "Je devine que Pola en autre prendra le temps de poser les questions et préparer sa future repro et que même si elle craque, comme tous le monde sur des photos de bébés zozios, on devine qu'il ne suffit pas de claquer ds doigts pour avoir des bébés calo ou autres (pour cela que beaucoup se rapprochent de forum ou d'éleveurs pour poser des questions)."

ça fait 1 ans que je fais des repro avec des bec droits, donc je ces tout ce que ça agendre tout ça, j'ai toujours respectée mes animaux depuis ma tendre enfance, la dernièrement j'ai fais la repro de canaris et un des couples ma fait des oeuf claire, donc ce couple la j'aurais pue lui faire un deuxième tour mais je ne l'ai pas fais tout mes oiseau font une couvée une fois dans l'année pas plus, d'ailleurs ça ne m'intéresse pas, ce ne sont pas des machines a pondre. j'ai aussi fait de l'eam pour sauvée des bébé moineau du japon car quand je prend la responssabilitée de faire une repro ce n'est pas pour dire youpi j'ai des bébés. je suis passionnée par les oiseaux pas par le frique et le nombre d'oiseau. maintenant quand on dit super la repro et hâte d'être a l'année prochaine c'est que j'attend que mes calo sois a maturité, ou ci d'ici la je trouve un couple qui sont en âge de ce reproduire. maintenant même pour certain qui vienne a la rescousse des forum j'aimerais bien voir ci il vous écoute je pence que certain en on rien a foutre de ce que vous leur prodiguée comme conseille "malheureusement".

maintenant quand je me lancerais dans la repro de mes calopsitte je viendrais a la pèche au info pour ne pas nuire a mes amours.

ps: je ç'ai que les bec droit ne son pas des crochu et que le mode de repro peut être diférent a quelque chose prés.

merci a toi joe49


Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:38

pas vraiment, les bec droits aussi c'est parfois dur en repro mais à la différence avec un crochu sur un droit tu ne sauras pas faire d'EAM sauvetage ou alors un jeune qui tombe du nid et qui est déjà bien plumé (quoique c'est pas toujours évident).

Tu as des gens qui s'informent. Faut pas se leurrer, tout le monde ne sélectionne pas pour avoir une grande qualité. Mais tu as des gens qui pêchent des infos (avec des excuses bidons parfois) pour se faciliter la tâche. Voilà pourquoi je ne réponds plus ou rarement sur les sujets d'EAM.

La vente sur le web ne rapporte que très peu (juste de quoi nourrir les petits) ou alors il te fait un nombre de couples très important.

Le soucis c'est que les gens ont trouvé un filon qui rapporte un max : EAM.

Certains s'en foutent sur 5 jeunes d'en perdre 3, les 2 autres serviront à remplir les poches. Voilà une attitude qui me dégoûte.

Et pour tes youyous Joe, bonne chance. Tu en trouves facilement en EAM mais à des prix de fous sans savoir la qualité de ton oiseau (si ça tombe il est boosté aux antibios et quand tu rentres chez toi vive la galère).

Pour te dire j'adore les aras militaires (superbes oiseaux). En EPP tu as rien sous les 1300€ et en EAM ça monte à 2000 voire 2500€ (pourquoi le double c'est le même oiseau non?) alors zut je le regarderai en photo.
Revenir en haut Aller en bas
pola
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pola


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/05/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:04

l'eam je les fais et c'étais une première pour moi et aucune perte et chez les bec droit c'est rare quand ça réussi chez le bec droit.
je suis une personne qui s'informe beaucoup, quand je décide de prendre un animal, pour ne pas faire de bêtise.

la vente sur le web j'en fais pas, je ne vend pas j'échange contre d'autre oiseaux.

oui ça c'est vrai les gens on trouver le filon pour l'eam, pas pour moi, je n'en ferais pas sauf ci c'est pour faire un sauvetage, mais je ferais MAN ça oui.

maintenant, j'ai de EPP et une MAN et le collègue qui ma emmené ma calopsitte vas me trouvé une autre MAN du même éleveur ou il la trouvé, mais il faut attendre qu'il sois sevrait.

pour moi c'est une passion, j'ai même un chardonneret que j'ai sauvé et depuis est restée chez moi, malheureusement il lui reste qu'une patte.

Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:39

tu as raison Pola mieux vaut faire des échanges , c'est ce que je préfère aussi. je te rejoins la repro des becs droits n'est pas toujours facile, j'en ai eu l'expérience avec mes cou coupés cette année.

Stéfano, Ara militaire très bon choix en effet et là je te suis a 200% ce sont les mêmes oiseaux mais EAM, à croire que la patée fait une sacrée plus values:D

c'est pour cela que pour le moment je n'achète pas de youyou !!!
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:55

Waouw...
Je ne pense que pas que je ferais de la repro un jour.. C'est vrai que c'est magnifique mais d'une grande responsabilité... J'hésite a prendre une copine pour mon poulet et je culpabilise même d'avoir un EAM! Et pourtant je l'adore... Après ca, il est difficile de ne pas être d'accord avec vous, les arguments présentés sont irrévocables...
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:19

faut pas culpabiliser Menfra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la repro est en route !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la repro est en route !!   la repro est en route !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la repro est en route !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 ème repro
» Une repro ou pas?
» Repro d'EAM
» 1 ere repro
» 2 eme Repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: