La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDe pire en pire !! Portai10De pire en pire !! Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De pire en pire !!

Aller en bas 
+9
eLeNaaa
Fefeye
Cali
stefano
vano76
fefeye64
druidesse
Choco
Pascale
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:09

Bonjour à tous !
Je ne sais plus quoi faire. Je vous avez expliqué il y a quelque temps que Pépito devenait de plus en plus agressif et vous m'aviez répondu que ça devait venir de sa mue. Mais le problème c'est que ça devient de pire en pire. Avant quand je rentrais du travail, je lui ouvrait sa cage et il venait directement me faire un câlin, je pouvais le caresser, l'embrasser et ça pendant un bon moment. Maintenant quand je lui ouvre la cage, d'abord il ne sort pas tout de suite, il fait des petits cris. Et là des que j'approche ma main il essaie de me mordre. Du coup je reste à coté de la cage et je lui parle doucement. Au bout d'un moment il décide de sortir, mais au lieu de vouloir des câlins, hier il s'est envolé et m'a attaqué plusieurs fois le visage. Pour me protéger j'ai mis mes mains et il les a mordu jusqu'au sang. J'ai l'impression qu'il devie nt fou!!!! existe t il des cas de calopsitte avec des tares. AIDEZ MOI SVP
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:06

Je suis pas experte, mais je pense que quand il fait ça, tu devrais le punir et immédiatement le rentrer dans sa cage... Moi,dès qu'Anatole fait une bêtise, je crie "NON", ça marche de mieux en mieux et arrête de manger n'importe quoi...

Peut être qu'il lui faudrait un compagnon... Jamais entendu parler d'une calo aussi agressive...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:51

C'est ce que je fais choco, mais ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:00

Bouh c'est flippant !
Revenir en haut Aller en bas
druidesse
Premières Plumes
Premières Plumes
druidesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/03/2012

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:13

Pascale, question *** sans doute mais tu ne serais pas enceinte par hasard ?

Dites les autres, ça pourrait chambouler un oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:31

effectivement la il devient vraiment agressif je n'aie jamais vu sa qu'il t'attaque comme sa sans raison , je n'aie jamais entendus que les calo pouvais avoir une tare , si il t'attaque ne le laisse plus sortir quelque jour qui se calme , tu n'a pas de mirroir dans sa cage ???
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:11

il y a d autre personne qui peuvent approcher ton oiseaux pendant ton absence ? car il a peux etre eu peur de quelqu un sans savoir
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:38

quel âge à ton oiseau? EAM ou EPP?

Je pense à 2 choses : soit montée d'hormones soit il y a un miroir dans sa cage.

Revenir en haut Aller en bas
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:22

Non il n'y a personne chez moi en mon absence, c'est pour ça que des que je rentre je vais le voir pour le faire sortir. C’était agréable, il était content, on faisait des câlins, des bisous. Maintenant c'est une horreur, encore aujourd'hui il a recommencé à m'attaquer. En fait mon mari était à la maison donc quand je suis arrivée il était en dehors de sa cage. Je me suis approchée pour lui dire bonjour et là il s'est envolé et m'a attaqué. Du coup en ce moment il est enfermé. Pépito à 10 mois et EAM. Non il n'a pas de miroir dans sa cage car je sais que ce n'est pas bon pour eux. Et non Druidesse je ne suis pas enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:32

et ton mari il l'attaque aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:33

c est bizard son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:36

Bizard comme comportement! Je suis débutante en matière de calopsitte mais je pencherai bien pour une poussée d'hormone! Peut etre que le printemps y ai pour qqch, période d'accouplement il veut une FEMELLE!! De pire en pire !! 805709 lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:58

Oui il l'attaque aussi, tout à l'heure quand il m'a attaqué mon mari est venu voir ce qu'il se passé et Pépito l'a attaqué aussi. Il a du le maitriser avec un torchon pour pouvoir le remettre en cage. Car il fait vraiment très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:00

vraiment bizar... scratch Un vétérinaire ne pourrait pas t'éclairer? Peut etre à t'il mal quelque part et du coup ça le rend agressif. enfin j'en sais rien mais j'emet des hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:02

oui sa fait très mal quand il morde , s'est certainement des crise d'ados , tu devrais peut etre lui mettre quelque gouttes de traumel dans sont eau s'est homeopathique s'est bon pour tout , ou il a peux etre mal quelque part ,
tu devrais peux être allez au veto passée une visite ou lui tel et lui demander conseil
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:03

cali on a eu les même pensée De pire en pire !! 44687
Revenir en haut Aller en bas
Cali
P'tit Chou
P'tit Chou
Cali


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/03/2012

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:08

lol! Oui fefeye je viens de voir!!

J'y connais pas grand chose en calopsitte mais j'ai déjà eu beaucoup d'animaux (serpent, rats, souris, chèvre naines, chats, chiens, écureuils, phasmes, ...) et je sais que la douleur peut rendre un animal agressif.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:14

De pire en pire !! 361698
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:20

10 mois une bonne poussée d'hormones et peut être un traînant de mue qui le fait souffrir. Tu le vois souvent fouiller dans ses plumes?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:54

Pour moi je suis l'avis de stefano, maturité sexuel difficile comme un ado!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:18

le mieux et déviter de le sortir le temp qu il se calme
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pascale


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:41

Ok, je vais le laisser tranquille pour le moment et je le ferai sortir seulement si il le demande vraiment. Les poussées d'hormones durent combien de temps en générale ? Je vais attendre encore un peu et si je ne vois pas d'amélioration j'irai voir le véto. Fefeye ou trouve t on le médicament Traumel ? Est t il fait pour les oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:37

le traumel est fait pour nous mais comme s'est homeopathisue on peux le donne a nos oiseaux 2 goutte se traumel avec 2 gouttes d'eau ou comme il mors tu peux lui mettre 3 gouttes dans sont eau de boissons se seras plus facile pour toi que de lui mettre dans le bec , s'est mon veto qui me la conseillee , s'est bon pour tout , quand il sont blessee, au traumatisee ou surexitee
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptySam 31 Mar 2012 - 23:56

Moi je pensais à un traumatisme : quelque chose, ou un évènement lié à l'Homme qui lui aurait fait peur et dont il se protège en attaquant...
Pas évident de les rendre heureux nos plumeaux quand on n'arrive pas à comprendre leur comportement.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:20

eLeNaaa a écrit:
Moi je pensais à un traumatisme : quelque chose, ou un évènement lié à l'Homme qui lui aurait fait peur et dont il se protège en attaquant...
Pas évident de les rendre heureux nos plumeaux quand on n'arrive pas à comprendre leur comportement.
Bon courage...

un oiseau qui a été traumatisé va cibler son attaque vers qqun en particulier. S'il attaque tout le monde c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De pire en pire !! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !!   De pire en pire !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De pire en pire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bambou ne va pas mieux et c'est de pire en pire
» Cris de pire en pire... incompréhension
» J'ai fait la pire erreur de ma vie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: