La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCris de pire en pire...  incompréhension Portai10Cris de pire en pire...  incompréhension Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cris de pire en pire... incompréhension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chacha03
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Chacha03


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/01/2017

Cris de pire en pire...  incompréhension Empty
MessageSujet: Cris de pire en pire... incompréhension   Cris de pire en pire...  incompréhension EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:47

Bonjour,

J'ai entrepris d'accueillir des calopsittes en novembre dernier. Le mâle est bagué 2015 et la femelle non baguée m'a été présentée comme étant née en janvier 2016.
C'est celle-ci qui me pose le plus de soucis.. Depuis début janvier, elle s'est mise à chanter, d'abord gentiment et puis de plus en plus à crier agressivement et à chanter trop fort. A longueur de journée elle crie alors qu'elle ne le faisait pas avant tout au long de son appropriation des nouveaux lieux.


J'avais, en parcourant ce forum, cru comprendre que les femelles étaient le plus souvent réservées et peureuses. Ici c'est tous le contraire, c'est le mâle le plus méfiant et qui chante de moins en moins au fur et à mesure que la femelle prend la parole. 

J'ai pris une volière d'appartement mais assez large (la plus imposante du magasin!), je leur ai mis des branches d'arbre au lieu des perchoirs en plastique, je change leur nourriture et l'eau tous les jours, je garde leur cage propre, et ce sont des EPP donc normalement elles ne devraient pas être trop demandeuses...
Je leur laisse également la porte de la volière ouverte, ils peuvent sortir et le font parfois à coup de grands cris de préparation qui me prennent pas mal la tête je l'avoue, mais là-dessus, je passe, car c'est un comportement normal.
Mais la femelle qui crie et chante trop fort... Ca m'épuise. Pour lui faire comprendre que ce n'est pas un comportement acceptable je la "chute" et l'intimide avec des claquements de doigts mais elle n'est pas du tout peureuse (ce qui est un bon signe quand j'aurai du temps pour l'apprivoisement) et continue de crier de plus belle quand j'ai le dos tourné.


Quelles sont vos solutions devant des calopsittes crieuses?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Cris de pire en pire...  incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Cris de pire en pire... incompréhension   Cris de pire en pire...  incompréhension EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:24

( mon avis) chez moi les femelles sont plus docile que les mâles n1 ton mâle essaie peut être de l'approcher et elle n'est pas prête pour ça. Es tu sur que c'est une femelle, tu dis elle chante fort, mais les femelles ne chantent pas scratch y a t il suffisamment de jeux dans la cage ainsi que pierre minérale, os de seiche, gritt,...
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Cris de pire en pire...  incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Cris de pire en pire... incompréhension   Cris de pire en pire...  incompréhension EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:21

Comme tery tu est sur que s'est une femelle ?
Elle crie pour attirer  ton attention et sa marche donc pourquoi elle arrêterait?
Il faut l'ignorer et s'occuper d'elle que lorsqu'elle ne crie pas. Je s'est pas facile de fait l'ignorant,
Mais dit toi que s'est juste une calo et pas un perroquet qui peut lui crier beaucoup plus fort.
Tu peut lui procurer des jeux à machouer ou cache sa nourriture dans des boîte et autre rouleaux en carton.
Surveille qu'elle comprends le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
liliinthesky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
liliinthesky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2016

Cris de pire en pire...  incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Cris de pire en pire... incompréhension   Cris de pire en pire...  incompréhension EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:14

Coucou ! J'arrive un peu tard mais je me permets d'intervenir sur ce sujet qui me touche aussi beaucoup !

Alors comme Tery et Swini je me pose la question de si ça serait pas un mâle  lol!, vu que tu as dit que cette calo chantait !

Et sinon pour les cris j'ai pu en distinguer trois types avec les miens :

cris de peur : ils s'agitent voire s'envolent pour une raison souvent non identifiée, et ne regardent pas forcément dans ta direction. Ca peut arriver si tu les as récemment et qu'ils ne sont pas habitués à toi ni ta cage (j'ai vu jusqu'à 1 an d'adaptation sur les forums). Des fois ils voient un truc par la fenêtre, ou un rideau bouge avec un coup de vent...les raisons sont assez multiples ! En général mes deux calos crient à ce moment là.

cris de contact : il crie dès qu'il ne me voit plus. Je suis dans une autre pièce ou alors dans la même pièce mais cachée par un mur et ca ne loupe pas : il se met à crier. Le mien est surement EAM (on ne me l'a pas dit à l'achat !), ce qui peut expliquer qu'il ait besoin de moi tout le temps

cris d'"ennui" : je suis bien en vue mais il crie de manière répétitive, en me regardant bien pour voir s'il a de l'effet sur moi. Effectivement ca donne mal à la tête. C'est dans ce dernier cas qu'il faut particulièrement l'ignorer !!!! Donc aller dans un autre endroit et le laisser se rendre compte qu'il a plein de choses à faire tout seul. Dans ce cas là aussi vérifier qu'ils ont des jouets qui changent régulièrement.


Je sais que c'est pas facile d'avoir envie de prendre soin d'une calo quand elle crie souvent, tu as l'impression qu'elle ne te le rend pas, c'est assez ingrat ! Beaucoup de courage à toi donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cris de pire en pire...  incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Cris de pire en pire... incompréhension   Cris de pire en pire...  incompréhension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cris de pire en pire... incompréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits cris
» De pire en pire !!
» Les divers cris
» cris incessants
» Les cris de Bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: