La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPaco & Lola : Nouveaux ici Portai10Paco & Lola : Nouveaux ici Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Paco & Lola : Nouveaux ici

Aller en bas 
+7
jadek
joe49
Carlitaa
Niinou
vano76
PetitMaki
Pifou
11 participants
AuteurMessage
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptySam 10 Mar 2012 - 22:29

Bonsoir le forum,

Je suis nouveau ici car devinez ce que j'ai acquis cet après-midi ?

Un couple de merveilleux canards de barbarie...... Suspect

Non, non, non, .... à moins que ce ne soit un couple de Calopsitte ??? Je n'y connaît rien en oiseaux.
En tout cas, après la perte douloureuse de Nina, notre Labrador femelle, partie à presque 17 ans, la maison c'est retrouvée tellement vide.

2 mois ont passés et, en allant acheter les graines, oignons, arbustes nécessaires à redonner vie à notre jardin, nous sommes tombés face à face avec cette petite cage dans la nouvelle section animalerie du Gamm Vert local, où se tenaient 3 Calopsittes parmi diverses autres espèces d'oiseaux.
Mon épouse, pour en voir déjà eu, était plutôt partante pour des Perruches. Mais de mon point de vue, les Perruches...... c'est joli mais pas très marrant. J'avais entendu parler (avant internet) des capacités de cette race (domestication).
Aussi, l'ais je persuadée de choisir un jeune couple de Calopsittes agées d'environ 6 mois (selon le vendeur, depuis 1 mois en magasin et agées de 4 à 5 mois), que nous avons baptisées Paco & Lola.

>Ais je fait le bon choix?

Je n'y connait rien, je l'ai dit, mais en les observant depuis leur acquisition : Paco (le male selon moi) est plus gros, il a un queue plus longue, noire en dessous, il est plus prudent mais ce soir au dodo, il garde un oeil ouvert alors que Lola, plus petite, la queue plus courte est beaucoup plus curieuse et aventurière.

En tout cas, nous leur avons acheté une belle propriété (une volière P40xL65xH155) et divers joujoux : balances, miroirs, boule perchoir en plus des graines, du sable avec minéraux pour le bas de cage et d'un os de sèche. (photo jointe)

>Seront ils heureux avec ça ?

Après leur mise en boite dans l'animalerie, un transport cool d'environ 15 mn, après 30 mn de montage et d'installation de leur villa, je les ai libéré doucement, ils ne voulaient pas sortir de la boîte, aussi après 10 mn je les ai fait glisser doucement dehors. Paco s'est envolé direct en haut, Lola est restée dans le sable longtemps.
Il émettait des petits cris comme pour l'appeller, et elle a finalement sauté le pas pour le rejoindre.
Ils sont restés cachés dans le haut de la cage où, j'ai placé sciemment un perchoir lors du montage de la cage afin de leur laisser un endroit tranquille un peu caché au moins les premiers jours.
2-3 heures plus tard, alors que nous étions à table devant la cage, Lola s'est décidée à venir nous voir d'un peu plus près, suivie de Paco.... Mais ce soir, ils n'ont ni mangé ni bu. Difficile à dire mais, ils semblent un peu traumatisés...

> comment les mettre à l'aise ?

C'est nos premières impressions et constatations,

C'est tout nouveau pour nous, plein de questions...

Nous comptons sur vos conseils

Cool




Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
PetitMaki
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
PetitMaki


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/01/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptySam 10 Mar 2012 - 22:41

A peine arriver et déjà très bien installer , c'est top Razz ! Laissez les s'habituer a leurs environnement durant quelque jour ! et ne pas oublier que c'est l'oiseau qui doit venir a l'homme et non l'inverse ;D ! Sinon Bienvenue en vous souhaitant d'apprendre autant que moi j'ai pu apprendre sur ce forum Paco & Lola : Nouveaux ici 406130
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptySam 10 Mar 2012 - 22:44

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
vano76
Premier vol
Premier vol
vano76


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptySam 10 Mar 2012 - 22:52

bienvenue a toi et a tes deux calopsitte:D
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptySam 10 Mar 2012 - 23:11

Bienvenu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptySam 10 Mar 2012 - 23:12

CuiCui
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptySam 10 Mar 2012 - 23:13

Belle villa non ??? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:00

bienvenu v
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:17

Paco & Lola : Nouveaux ici 406130
Revenir en haut Aller en bas
jadek
Premières Plumes
Premières Plumes
jadek


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2011

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:47

bienvenue !!!!

Paco & Lola : Nouveaux ici 968937
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:05

J'aimerai bien vous les montrer en photo mais le site refuse de les publier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:28

Paco & Lola : Nouveaux ici 406130

Pour les 1er conseil, déjà tu es bien équipé (cage, jouet...etc...)

Ne t'inquiète pas si tu ne les voit ni boire ni manger, ils vont y aller d'eux même.
Ils se laissent pas mourir comme ça.

Ensuite, laisse les tranquille une tite semaine.

Tu peut les regarder un peu (de préférence en étant plus bas qu'eux, il se sente en sécurité en hauteur)

Essaye dans quelques jours de leur donner du millet à travers les barreaux pour qu'ils n'aient pas peur de tes mains, puis direct dans la cage.

Ne brule pas les étapes car sinon il verront ta main comme une intruse et leur cage ne sera plus un lieu sécuritaire pour eux mais bien un prison.

Ce sont des EAM ou EPP ?
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:25

EAM ou EPP ??

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
curtis74[D9]
Premières Plumes
Premières Plumes
curtis74[D9]


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/02/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:01

EAM = Élevée à la main
EPP = Élevée par les parents.

Si tu les a prit en animalerie, dis nous le prix sa donnera une idée^^
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:48

Après renseignement ils sont EPP.
Nous les avons achetés au Gamm Vert de Luxembourg (animalerie ouverte en octobre et très bien achalandée) pour 35 € par pioupiou.
Plus 137 € pour la volière et quelques jouets, sable 25 kg et graines
Total 210 €

Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:27

Et les voilà en photo Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:38

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:14

Ils sont superbes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pifou


Masculin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:00

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://td-croisieres.com
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:29

oui en effet ils sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
max66
Premières Plumes
Premières Plumes
max66


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/02/2012

Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:56

Paco & Lola : Nouveaux ici 93796 ps: tu a de tres belle calopsitte =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paco & Lola : Nouveaux ici Empty
MessageSujet: Re: Paco & Lola : Nouveaux ici   Paco & Lola : Nouveaux ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paco & Lola : Nouveaux ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est moi PACO
» paco et le sapin
» Présentation PACO
» Paco en sortie !
» paco et lili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: