La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesapprivoiser une jeune calo. Portai10apprivoiser une jeune calo. Dacone13S'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 apprivoiser une jeune calo.

Aller en bas 
+4
Leyla
fefeye64
menfra
mascarole
8 participants
AuteurMessage
mascarole
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mascarole


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/02/2012

apprivoiser une jeune calo. Empty
MessageSujet: apprivoiser une jeune calo.   apprivoiser une jeune calo. EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:20

Bonjour, voila j'ai une nouvelle venue maya 6 mois, comment faire pour l'apprivoiser? merci.
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

apprivoiser une jeune calo. Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une jeune calo.   apprivoiser une jeune calo. EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:31

Bonjour Very Happy Et bien avant de pouvoir l'apprivoiser, tu dois gagner sa confiance Smile
Essaye de lui donner de la nourriture du bout des doigts puis dans la main, mais ca prendra du temps, il faut beaucoup de patience...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

apprivoiser une jeune calo. Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une jeune calo.   apprivoiser une jeune calo. EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:45

tout est dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

apprivoiser une jeune calo. Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une jeune calo.   apprivoiser une jeune calo. EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:11

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

apprivoiser une jeune calo. Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une jeune calo.   apprivoiser une jeune calo. EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:46

Maya... quel joli prénom Very Happy (c'est le prénom de ma calopsitte Smile )

Est-ce que tes 2 autres oiseaux sont apprivoisés? Ça te sera d'une très grande utilité s'ils le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bloger Maker
Bloger Maker
Choco


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/12/2011

apprivoiser une jeune calo. Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une jeune calo.   apprivoiser une jeune calo. EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:51

Ca dépend de où tu l'as acheté et si il est EPP ou EAM...

Si Maya est EPP,bah propose-lui des graines de millet dans ta main ou du pain (la mienne en raffole).
Revenir en haut Aller en bas
mascarole
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mascarole


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/02/2012

apprivoiser une jeune calo. Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une jeune calo.   apprivoiser une jeune calo. EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:16

non mes autres calos (2 mâles. 1 femelle) ne sont pas apprivoiser, j'ai acheté maya dans une animalerie, le vendeur m'a dit que se sera facile, mais c'est faux elle accepte même pas une branche de millet.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

apprivoiser une jeune calo. Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une jeune calo.   apprivoiser une jeune calo. EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:22

dans les animalerie se sont des menteur et il n'y connaisse rien ,les callo epp il y a moyens de les apprivoise a conditions qu'elle sois seule
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

apprivoiser une jeune calo. Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une jeune calo.   apprivoiser une jeune calo. EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:01

fefeye a écrit:
dans les animalerie se sont des menteur et il n'y connaisse rien ,les callo epp il y a moyens de les apprivoise a conditions qu'elle sois seule

ou alors faut apprivoiser ne même temps tout le groupe mais effectivement en groupe ça va être plus dur.

As-tu fait une période de quarantaine quand tu as pris ton nouvel oiseau? En général la période de quarantaine va te servir à voir que ton oiseau est sain et en profiter pour débuter l'apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

apprivoiser une jeune calo. Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une jeune calo.   apprivoiser une jeune calo. EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:05

bonjour,

l'aprivoisement n'est pas facile et depent des oiseau aussi sa va etre plsu ou moin long selon leur caractere

moi j'ai acheter 2 callopsite, epp, un couple reproducteur chez un eleveur sa fait 2 semaines et demis et au tout debut pas possible d'paorcher surtout le male, c'etait panique a bort lol et le miellet ben meme pas la peine que je me fasse des films lol mais j'ai continuer a leur proposer et aussi a les laisser toute la journée dans mon salon ben a present elle mange le miellet que je leur propose et le male j'ai reussi a le faire monter sur une branche que je tener et la femelle a lui toucher legerement son aile, petit a petit elle prenne confiance il faut juste leur laisser le temps

voila en esperent que cela puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Carlitaa
Premières Plumes
Premières Plumes
Carlitaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/12/2011

apprivoiser une jeune calo. Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une jeune calo.   apprivoiser une jeune calo. EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:21

et en effet comme tout le monde dit, il faut de la patience: moi j'ai mis 6 mois pour gagner la confiance de ma calo et la faire venir sur moi en mettant le millet sur mon épaule....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoiser une jeune calo. Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une jeune calo.   apprivoiser une jeune calo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser une jeune calo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser mes calo.
» apprivoiser sa calo!!
» comment apprivoiser mon calo??
» Apprivoiser ma nouvelle calo (:
» J'ai réussit a apprivoiser ma calo en 3 JOURS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: