La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn nouveau couple a la maison? Portai10Un nouveau couple a la maison? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un nouveau couple a la maison?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:31

Nous avons trouver sur une annonce une personne habitant près de chez nous, qui se sépare de deux calopsittes de 6mois... Elles sont baguées... mais etant donné leur age, la personne ne sait pas de quel sexe elles sont. Nous allons les voir en fin de journée.

Nous avons deja un male et une femelle d'environ 1an, cela pose t il un probleme ?

Le male etant très proche de moi, s'éloignera t il si nous prenons les deux autres calo?

Les voici : Calos

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:05

Niinou a écrit:
Nous avons trouver sur une annonce une personne habitant près de chez nous, qui se sépare de deux calopsittes de 6mois... Elles sont baguées... mais etant donné leur age, la personne ne sait pas de quel sexe elles sont. Nous allons les voir en fin de journée.

Nous avons deja un male et une femelle d'environ 1an, cela pose t il un probleme ?

Le male etant très proche de moi, s'éloignera t il si nous prenons les deux autres calo?

Les voici : Calos

Merci pour votre aide
non pas du tout , mais n'oublie pas de faire une quarantaine , il faut toujours privilège les plus anciens du moins au début pour éviter les jalousie
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:16

D'accord merci de ta réponse.

La quarantaine doit se faire donc dans une pièce séparée mais combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:23

oui dans une pièces séparer pendant 15 jour , après si tu vois qu'il sont en bonne sante tu peux mettre la cage a cote des autres pour qu'il fasse connaissances , ,
quelque jour puis tu les laisse sortir tous ensemble en territoire neutre et si pas de bagarre tu peux commence a les mettre ensemble , maintenant si tu vois que tes callo (les anciens ) chasse les nouveaux de leur cage , il faut reenmenager la cage
pour éviter les territoires , en général si ta cage est grande il n'y auras pas de soucis se sont des oiseaux qui sont passific et dans la nature il vive en colonie s'est pour sa qu'il en faut toujours au moins 2.
voila si tu a d'autres questions n’hésite pas .
esque tu sais reconnaitre un oiseaux en bonne sante?
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:27

Merci beaucoup pour tes infos.

Il faut qu'il mange et bois bien. Qu'il ne reste pas bloti au fond de la cage, un beau plumage. Il y a t il un autre détail auquel il faut que je fasse attention?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:31

surveiller les fientes aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:36

regarder sont bec et ses pattes pour voir si il n’ont pas de croutes , regarder le cloac si il n'est pas souiller tres important
regarder si ses yeux sont bien ouvert et brillant , si il sont a moitie fermee s'est signes de maladies et l'etat de leur cage tu verras si il on bien été soignée ou pas .prend le temps de bien les observer et n'hesite pas a poser des question au proprio . Very Happy
voila j'espere que j'ai pus t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:39

Oui tes commentaires me sont d'une grande aide. Je te remercie...vraiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:41

mais de rien on est la pour partager nos experience , si tu les prend on attend les photo Un nouveau couple a la maison? 899403 Un nouveau couple a la maison? 135393
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:46

je viens de regarder les photo celui avec le masque jaune est un male et il a au moins 9 mois car cette mutation on leur masque bien marquer a partir de 9 mois
si il sont de 2011 la bague doit etre de couleur bleu , toute les annee la couleur change , et l’année est marquée dessus
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:50

D'accord merci =) je regarderai ça. Imaginon que ce soit 2 mâles, je me rettrouverai donc avec 1 femelle et 3 males, cela gene t il ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:54

non pas du tout , ton couples est formee ?
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:00

Pas vraiment...

Le male parade suit la femelle qui elle fuit... des fois ils se donnent de petits coups de becs en ralant.

Mais depuis cette semaine, j'ai remarqué le matin uniquement, que la femelle n'était pas indifférente au male, elle baisse la tête comme quand elle réclame des calins et lui, lui nettoie la crête et la tete puis essaye de poser sa patte sur sa tete lol. mais le reste de la journée pas vraiment de signe de tendresse .

Est ce un début ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:02

oui s'est un debut il vont former un couples , si il commence a se faire des papouilles s'est fait lol! Un nouveau couple a la maison? 417600
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:29

Ca y est !!!! Very Happy

Je pense donc que le blanc est un mâle car il chante avec des tonalités différentes, ils sont tous les 2 calme et montent deja sur l'epaule et la main. On a donc mis les cages dans 2 pieces differentes pour faire la quarantaine mais ils communiquent deja a travers les murs

Un nouveau couple a la maison? Dscn0610
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:55

se n'est pas les meme que sur la photo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:58

le blans est un albinos est t'il tout tout blanc ou a t'il du gris léger sur sont plumages
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:02

Non c'est ce que j'ai vu, mais il devait pas avoir de photos...

Non il est tout blanc ..

J'ai mis une vidéo dans le poste aproprié
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:13

je pense que se sont 2 male
un albinos et un joue jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau couple a la maison? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple a la maison?   Un nouveau couple a la maison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau couple a la maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau couple
» nouveau couple
» Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin
» Nouveau couple edged-facepale
» Nouveau petit à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: