La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesno 34, nouvelle sur le forum Portai10no 34, nouvelle sur le forum Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 no 34, nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+6
fefeye64
stefano
Natacha
Sylvia25000
Leyla
no34
10 participants
AuteurMessage
no34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
no34


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/01/2012

no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:24

Bonjour,
Je viens d'adopter un couple de calopsittes (la semaine dernière) et je ne voudrais pas faire (trop) de bêtises....
Je me suis renseignée sur leur maintenance auprès d'amis possesseurs et sur internet, et je vais me promener sur votre forum pour en savoir encore davantage. Et de temps à autre, je ferai appel à votre expérience.

Le mâle "Maurice" a 2 ans EAM, très familier
La femelle "Kiki" a 1 an 1/2, EAM également, mais beaucoup plus farouche (et mordeuse)

no 34, nouvelle sur le forum 20120116
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:40

v

C'est génial, ils vont te faire vivre plein d'aventures surtout s'ils sont 2 Razz

Je ne sais pas si c'est sur la photo mais le mâle ne me semble pas en pleine forme (je dis ça juste pour ses plumes, ne stresse pas Smile )

Tu peux leur donner un complément vitaminé par exemple. Propose leur tout les jours des fruits, légumes, verdures... Il est vrai que certaines calos n'aiment pas ces choses mais il faut persister car c'est pour leur bien Wink (perso, la mienne adore !! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
no34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
no34


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/01/2012

no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:38

Les deux sont en assez mauvais état!
La femelle s'est faite attraper par un chat, et a le ventre tout plumé, le mâle est aussi plumé sur le cou.
Ils ne veulent pas de poire, pomme ni kiwi...
Je leur ai acheté des graines top calopsittes, avec plein de grains de toutes les couleurs, tout comme dans leur pays là-bas....Elles n'avaient pas l'air de connaître le millet, après 3 jours, ça y est elles le dévorent. Je leur donne aussi de la pâté adulte pour les remplumer, mais elles n'y touchent pas, ni pure ni mélangée à des fruits.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia25000
Premier vol
Premier vol
Sylvia25000


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/12/2011

no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:58

De très jolies calo, merci pour la photo et Bienvenue parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:27

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:15

mouais le mélange de toute les couleurs je suis pas fan du tout... un bon mélange spécial cal pauvre en tournesol (marque Verzele Laga) ou alors mélange fait sur mesure par un éleveur.

donne un complément vitaminé pour favoriser la repousse des plumes. tu as en de différentes marque qui sont très bien tout ce qui change c'est le prix.

pas de signes de maladies tels que oiseau qui dort souvent, difficultés à respirer; pertes d'équilibre?

Pour le comportement de morsure de la femelle pour moi c'est du au traumatisme qu'elle a eu en se faisant chopper par un chat
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:55

comme dit stephano donne lui un bon mélange de graine pauvre en tournesol , et tu peux leur faire une cure de vitamine , un os de sèche pour le calcium , pour les fruit et légumes pressente leur souvent par curiosité il vont y gouter .
n’hésite pas a poser des question on y répondras au mesures de nos connaissance

et bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
no34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
no34


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/01/2012

no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:45

J'ai acheté du "vitakraft" Autralian, c'est pauvre en tournesol, c'est un mélange spécial calopsittes, acheté en animalerie. J'ai suivi les conseils du vendeur, et c'était le plus cher no 34, nouvelle sur le forum 44687
Pour les vitamines, d'ici la fin de la semaine j'y retournerai, avez-vous des marques à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:01

moi mon veto me conseille virbak pour les vitamines complete s'est l'ocevital
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:43

Bienvenue parmis nous, tu as un très jolie couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:17

Bienvenue No 34 !
u
Revenir en haut Aller en bas
elo2129
Premier vol
Premier vol
elo2129


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2011

no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:00

coucou!!! bienvenue!!! no 34, nouvelle sur le forum 156475
Revenir en haut Aller en bas
Vava40

Vava40


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/06/2011

no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum EmptySam 4 Fév 2012 - 21:13

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
no34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
no34


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/01/2012

no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum EmptySam 4 Fév 2012 - 23:06

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





no 34, nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: no 34, nouvelle sur le forum   no 34, nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
no 34, nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur ce forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: